background preloader

Recettes diverses

Facebook Twitter

Barres (très faciles) pour les mains à la tubéreuse. En 2006, Michèle avait donné sur le forum des plaisirs (clic ici) une recette de baume en barre très simple que j'ai vraiment très souvent déclinée. 120g de gras durs, soit: 50g cire abeille 40g beurre de cacao 30g karité 9g amidon Vit E 60g huiles Huiles essentielles au choix, ou même sans HE si on prépare une barre pour une copine enceinte.

Barres (très faciles) pour les mains à la tubéreuse

Une formule quasiment magique car l'amidon allège considérablement le toucher gras. J'ai fait et refait cette recette et je ne suis pas la seule puisque on trouve de nombreuses variantes sur les blogs (Par exemple ici, avec variante anti-cellulite, ici raffermissant pour le corps). Pour au moins cinq raisons: *Inciter celles qui hésitent toujours à substituer un ingrédient à un autre à oser se lancer. . * En ces temps de contrôles tatillons aux portillons d'aéroport, tous les produits cosmétiques solides présentent un grand avantage: on n'a pas à les glisser dans la fameuse pochette transparente 20X20 réservée aux produits de toilettes liquides ou en gel. Crème - Recettes cosmétiques. Cosmeticious – Recettes cosmétiques maison. Bases des cosmétiques maison.

Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g.

Bases des cosmétiques maison

Pour plus de simplicité toutes nos recettes sont notées en grammes et nous vous recommandons d'avoir une balance de précision pour peser les grammes. Pour une crème de 100g, 5% d’un ingrédient = 5g. 1 cuillère à café pleine contient environ 4g. 1 cuillère à soupe pleine contient environ 9g. Faites vos cosmétiques maison - les recettes. Recettes cosmétiques maison à fabriquer soi-même. Centifolia. Par L'équipe Centifolia, le septembre 4th, 2013 Voici une recette de crème visage bio à réaliser soi même à base d’huile vierge de rose musquée. crème divine à l’huile vierge de rose musquée L’huile vierge bio de rose musquée est l’huile de beauté par excellence, elle contient un dérivé de la vitamine A qui donne un effet bonne mine.

Recettes cosmétiques maison à fabriquer soi-même. Centifolia

Cette huile lutte contre le Lire la suite: Crème divine à la Rose musquée Par L'équipe Centifolia, le mai 10th, 2013 Cette huile de massage à base d’huile vierge de lin aux propriétés anti-oxydantes permet de nourrir les peaux très sèches tout en préservant l’élasticité de la peau. Huile de massage raffermissante Ingrédients : - 99 ml d’huile végétale de lin bio - 15 gouttes d’huile essentielle de bergamote bio - 7 gouttes de vitamine E naturelle Mode opératoire : 1- Mélanger tous Lire la suite: Huile de massage raffermissante et régénérante pour le corps. Par L'équipe Centifolia, le avril 2nd, 2013 Savon liquide main sarriette et citron vert. Recettes Cosmétiques Et Astuces Beauté. Recettes cosmétiques maison à faire soi même. Nous mettons à votre disposition plus de 140 fiches de recettes cosmétiques différentes pour vous permettre de préparer tous vos produits de beauté maison.

Recettes cosmétiques maison à faire soi même

Nous n'utilisons que des ingrédients cosmétiques naturels et bio, purs et Eco-certifiables. Vous trouverez sur notre site toutes les recettes nécessaires pour préparer: des crèmes, des laits, des shampooings, des masques, des gels, des savons, des huiles de beauté… pour les cheveux, pour le corps, le visage, pour les mains, les pieds… pour hydrater, nourrir, démaquiller, laver, pour donner bonne mine… etc. Toutes nos recettes cosmétiques à faire soi même sont consultables et téléchargeables sur chacune des pages produits correspondant au kit de préparation de la recette. Nous avons sélectionné avec le plus grand soin tous nos fournisseurs d'ingrédients cosmétiques (huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats...etc) pour que vos produits finis soient de la meilleure qualité possible. Notre approche a été claire dès le départ. Cosmetique. Baume à tout faire.

S'il est un classique et un incontournable de la cosmétique maison, c'est bien le baume.

Baume à tout faire

C'est souvent ainsi que l'on fait ses premières armes de cosméteuse home made, car le baume de par sa couleur et sa texture évoque immanquablement les recettes de grand-mère. Pour moi, le baume est un produit à mi-chemin entre la cosmétique et le soin thérapeutique. Qui n'a pas en mémoire les baumes à l'arnica contre les contractures musculaires ou les baumes respiratoires que l'on nous appliquait sur la poitrine pour apaiser nos gros rhumes d'hiver. Et puis il y a les baumes plaisir avec lesquels on se masse le dos, les pieds...

S'il est une personne qui a véritablement donné ses lettres de noblesse aux baumes en tout genre, c'est notre Princesse Venezia, qui sur son blog a décliné le baume sous toutes ses facettes, textures, couleurs, usages, parfums...pour notre plus grand plaisir à tous. Baume à lèvres Pour 5 petits sticks Version 1 : soleil gourmand -8 gr de macéra d'urucum sur jojoba Que croire ?

AZ_livret_recettes_cosmetiques_tome1.pdf (objeto application/pdf) AZ_livret_recettes_cosmetiques_tome2.pdf (objeto application/pdf) 86-88 Moune Baumes BS132.pdf.