background preloader

Data center

Facebook Twitter

Letemps. Apple investit 1 milliard de dollars dans son datacenter du Nevada. Après une première extension en 2014, Apple va augmenter les capacités de son datacenter de Reno dans le Nevada.

Apple investit 1 milliard de dollars dans son datacenter du Nevada

Une opération qui va se traduire par un investissement de 1 milliard de dollars, soit autant que le coût de construction du bâtiment consenti en 2012. « Dans le cadre de notre croissance, nous prévoyons d’embaucher 100 personnes et nous estimons que la construction ajoutera 300 emplois supplémentaires », s’est félicité le porte-parole de la firme dans un e-mail adressé à l’Associated Press. Cette déclaration est à mettre en relation avec une précédente annonce de Tim Cook. La semaine dernière, le CEO déclarait qu’un investissement de 1 milliard de dollars allait permettre de créer des emplois aux Etats-Unis. Green IT : Facebook alimente ses data centers à l'énergie éolienne. Le brouillard se dissipe autour du prochain data center américain de Facebook.

Green IT : Facebook alimente ses data centers à l'énergie éolienne

Pour accompagner la hausse de la demande en capacité liée à l’adoption croissante de ses services, le réseau social lancera, à l’horizon 2015, l’exploitation d’une nouvelle ferme de serveurs implantée dans l’État de l’Iowa. Connue sous le nom de code Catapult, la structure devrait concentrer 1,5 milliard de dollars d’investissements. Elle occupera, selon les élus locaux, 130 000 m² à proximité de la ville d’Altoona (13 301 habitants au dernier recensement), située dans l’agglomération de Des Moines (522 454 habitants).

Il s’agira là du 3e data center érigé par Facebook aux États-Unis, après ceux construits dans l’Oregon et en Caroline du Nord. Un datacenter flottant chez Google. Une mystérieuse barge dans le port de San Francisco serait le projet de datacenter flottant énergétiquement autonome de Google.

Un datacenter flottant chez Google

Selon nos confrères de Cnet.com, Google travaille sur un projet secret de datacenter très particulier puisqu'il serait installé sur un porte-container. Pour l'instant amarré sur un des quais de l'ile de Treasure Island, une ile artificielle dans la baie de San Francisco, cette installation très sécurisée alimente la spéculation sur la fait que Google est en train de donner forme à son idée de centre de calcul flottant. Le green IT fait son come-back chez Microsoft. Comme Apple et Facebook, Microsoft compte réduire l'impact de ses datacenters sur l'environnement.

Le green IT fait son come-back chez Microsoft

L'entreprise promet que d'ici 2018, 50 % de l'énergie qui alimente ses centres de données proviendra de sources renouvelables. Alors que les services se déplacent de plus en plus vers le cloud, les géants du logiciels construisent toujours plus de datacenters pour suivre la demande. Danemark : Apple va utiliser la chaleur produite par un nouveau datacenter po... Apple est en train de construire un nouveau centre de données dans la région du Jutland, au Danemark.

Danemark : Apple va utiliser la chaleur produite par un nouveau datacenter po...

L'installation de la firme de Cupertino est conçue pour capturer l'excès de chaleur produite par ses équipements et la conduire dans le système de chauffage urbain local, pour aider à réchauffer les maisons dans la localité. Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise, une communauté ou un projet décident de recycler la chaleur produite par les centres de données. Paywall mobile.