Maintenance en cours. Programming And Linux Blog. GNU/Linux : RTFM ! Voici un très très beau fond d’écran Debian… A télécharger ici : Le 25 août était un jour très spécial pour Linux, car c’est il ya que Linus Torvalds s’est assis devant son ordinateur et a posté sur Usenet, dans le newsgroup « comp.os.minix », un message, maintenant entré dans l’histoire, disant qu’il avait créé un système d’exploitation Unix… En voici le contenu : En 1991, GNU/Linux a été développé pour un seul type d’ordinateur. En 2011, les machines propulsées par GNU/Linux peuvent être trouvées partout : ordinateurs personnels, distributeurs de billets, consoles de jeux, montres, micro-ondes, voitures… Jetez un oeil sur le document produit par La Linux Foundation, qui image parfaitement la progression de notre OS favori… Voici une astuce pour convertir les fichiers type MSDOS ou MAC en fichier Unix dans votre .bashrc, ajoutez les 2 lignes suivantes : alias convMAC = "tr ' \r ' ' \n ' " alias convDOS = "tr -d ' \r ' " ou Bonne gravure !
Main Page - Linux Mint. Les commandes fondamentales de Linux - Linux France. Premier auteur (jusqu'à 1998): Armand Delcros Wikisé et étendu par (depuis 2009): Nat Makarevitch Contributions et remerciements Nat Makarevitch pour ses nombreuses critiques et corrections, Thomas Ortega pour ses bienveillantes remarques et la remise en forme HTML du document, Kim Ashue pour sa relecture, Philibert de Mercey pour son aide à la mise en page, Fanthomas pour sa relecture. L'objectif de ce document est d'enseigner les commandes fondamentales de Linux (et donc d'Unix). Objectifs Nous explorerons ce qu'offre le shell nommé « bash », le plus utilisé sous Linux, donc une partie de ce que peut faire un utilisateur capable de diriger la machine en créant des lignes de commandes plutôt qu'en se contentant d'un cliquodrôme.
Manœuvres préliminaires Pour apprendre il faut pratiquer, donc disposer d'une machine fonctionnant sous Linux qui n'est pas sérieusement exploitée. Si vous en avez déjà une négligez la présente section (passez à la suivante). Émulateur Services Linux de Windows 10 Live x.