background preloader

Europe

Facebook Twitter

Obama n'a pas décidé s'il armait l'Ukraine, Merkel craint pour la paix en Europe. Le président des Etats-Unis Barack Obama a déclaré lundi ne pas avoir décidé de livrer des armes à l'Ukraine, aux prises avec des séparatistes prorusses, la chancelière allemande Angela Merkel prévenant que ce conflit menaçait la paix en Europe.

Obama n'a pas décidé s'il armait l'Ukraine, Merkel craint pour la paix en Europe

Lors d'une conférence de presse commune à la Maison Blanche, les deux dirigeants ont mis en garde la Russie qu'elle ne pouvait pas "redessiner" par la force la carte de l'Europe, mais que, dans le même temps, Washington ne cherchait pas à "affaiblir" Moscou dans cette crise la plus grave entre les deux puissances depuis la Guerre froide. Pour aider l'Ukraine, la livraison "d'armes défensives (à Kiev) est l'une des options envisagées. Mais je n'ai pas encore pris de décision", a dit M.

Europe de l'Est

Elargissement. Crise Européenne. Démocratie Européenne. TTIP. Elections 2014. France. Italie. Portugal. Pays-Bas. Irlande. Angleterre. Allemagne. Espagne. Islande. Grèce avant 2014. Grèce.