background preloader

Articles

Facebook Twitter

Quand poster sur Facebook selon le secteur d'activité ? Sur les réseaux sociaux, la place n’est pas toujours à la spontanéité. Les entreprises cherchent de plus en plus à maximiser l’impact de leurs partages, et c’est assez compréhensible. Elles optimisent leurs messages sur les autres supports de communication, il est assez logique de voir ces pratiques utilisées lorsqu’elles communiquent via les médias sociaux.

Et pour poster au bon moment suivant le réseau social, les études sont légion : si les marques peuvent prendre en compte ces données, un certain nombre de réserves doivent être prises en compte. Les disparités ne sont pas toujours très marquées, mais les communautés disposent de leurs propres propriétés, le moment idéal pour poster un message varie donc d’un réseau à un autre et bien évidemment suivant les marques. Enfin, ces statistiques ne doivent pas faire oublier l’importance de la qualité du contenu partagé… Si ces données sont intéressantes, il est important de conserver un certain recul avec ces recommandations.

Quels contenus marchent le mieux sur Facebook ? Les "Faux Fans" : How does it work? Cet article a été publié il y a 1 an 8 mois 14 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Sujet sensible s’il en est… l’achat ou l’échange de fans ou likes sur une page Facebook. Indépendamment du fait que vous soyez en faveur de ces pratiques ou totalement opposés, nous avons essayé divers services d’échange de Likes. Avec l’utilisation cumulée de ces outils, il est très facile d’obtenir, gratuitement, jusqu’à, environ, 50 likes/jour. En un mois, vous pouvez donc obtenir 1500 Fans… ce qui ferait 9.000 en un semestre !! Face à cette question de l’usage des outils de gain artificiel de Fans, il est possible de classer les administrateurs de pages en trois catégories : Les puristes pensent que le meilleur moyen de faire croître le nombre de fans est d’animer la page, de poster des contenus intéressants, de réagir et d’interagir.. et bien d’autres actions qui font qu’un community manager fait bien son job, tout simplement.

Ville. Le post Facebook parfait existerait ! Profil et activité des utilisateurs de Facebook. Facebook a dépassé récemment les 900 millions d’inscrits et se rapproche du milliard… Derrière ce chiffre impressionnant se cachent des usages, des habitudes, des personnes. Pour accompagner le lancement de Facebook au Nasdaq, Pew research a compilé plusieurs de ses études pour mieux définir le profil et l’activité des membres du réseau social. Le résultat est instructif. Le comportement des inscrits L’utilisateur moyen a 229 amis. Il en gagne 7 par mois, émettant 3 demandes et en recevant 4. En moyenne, 80% des demandes d’amis sont acceptées. L’utilisation quotidienne Tout le monde n’est pas actif chaque jour, mais les chiffres relatifs aux actions effectuées doivent faire pâlir d’envie bon nombre de sites : 15% publient un statut22% commentent un statut20% commentent une photo26% « like » un contenu10% envoient un message privé L’activité semble très liée à l’âge.

La gestion de ses contacts Plus le temps passe, et plus les membres du réseau social apprennent à faire le ménage. Plus rien ne sera comme avant pour Facebook et ses annonceurs. 100 MM$, c’est grosso modo la valorisation actuelle de Facebook suite à son introduction au Nasdaq en fin de semaine dernière. Une belle réussite, même si le titre se fait chahuter, car toute la blogosphère était mobilisée pour cet événement, presque autant que pour une Keynote Apple, c’est dire ! Mais n’allez pas penser que cet afflux d’argent frais sera comme une bouffée d’oxygène pour Facebook : si les capitaux levés vont leur permettre d’accélérer l’acquisition d’autres sociétés, ils s’accompagnent d’un ensemble de contraintes qui va immanquablement ralentir l’innovation et faire perdre aux équipes de Facebook ce qu’elles avaient de plus précieux : la gniak.

Maintenant que Facebook est un business passé à la phase adulte, restera-t-il une destination aussi attractive pour les annonceurs ? J’ai des doutes, laissez-moi vous expliquer pourquoi. 16 milliards et après ? Avec cette opération, Facebook a donc réussi à lever 16 MM$. Nouvelle priorité : satisfaire les actionnaires. Facebook IPO: Timeline of Acquisitions. [Infographie] Publicité online : Facebook vs Google, le match ! Réalisée par WordStream et relayée sur Mashable, l’infographie suivante présente l’éternel combat que se livrent Google et Facebook dans le domaine de la publicité online.

Une réalisation qui s’inscrit donc clairement dans l’actualité au vu de l’annonce faite par General Motors. En effet, le troisième plus gros annonceur des Etats-Unis a déclaré ce matin qu’il allait retirer son budget publicité de Facebook, expliquant que celle-ci était inefficace. Portée de la publicité, revenus générés, coûts, ou encore performance et formats déployés… L’infographie s’est attachée à évaluer les deux géants du web sur 5 segments différents. Pour rappel, au 1er trimestre 2012, le coût par mille (CPM) des publicités sur Facebook aurait augmenté de 41% par rapport au 1er trimestre 2011, tandis que le taux de clic, aurait quant à lui baissé de 6% sur les 5 marchés étudiés (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne) en l’espace d’un an.

Facebook Appcenter : lancement de l'appstore de Facebook. C’est la grosse nouvelle de la journée du côté de Facebook. On se demande même pourquoi l’initiative n’avait pas été prise avant. Sur le modèle de l’Appstore ou de Google Play, Facebook va lancer une place de marché d’applications. L’annonce est accompagnée d’un changement de taille.

Alors que les achats intégrés aux applications existe depuis longtemps, il sera désormais possible aux développeurs de les faire payer directement lors de l’installation. Un moyen, probablement, de faire monter la qualité des productions proposées et de motiver leur création. Nous voici donc dans une nouvelle ère, un signe de plus que le gratuit n’est plus forcément la voie obligatoire pour exister en ligne. L’appcenter de Facebook sera lancé dans les prochaines semaines à l’adresse qui n’est pas active pour le moment. Reste à voir si les développeurs joueront le jeu. Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook. Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’approche publicitaire traditionnelle fonctionne mal sur le social média et sur Facebook en particulier. Alors que dans l’économie traditionnelle des mass média, le métier d’un bon publicitaire est de créer des slogans efficaces, les adapter aux formats des médias, et de laisser les médias faire le reste – c’est à dire : créer du contenu, captiver l’audience et la fidéliser – Facebook bouleverse ce partage des rôles. Sur leurs pages fans, il ne suffit plus aux marques de trouver « le bon slogan » ou « la bonne idée ». C’est désormais aux marques de créer du contenu qui leur ressemble et qui pourra fédérer leur communauté.

La communication devient « sociale ». Pour communiquer sur Facebook, une marque n’a donc pas d’autre choix que de jouer ce jeu là, et se mettre humblement à leur portée. C&A utilise les likes Facebook... sur les cintres de ses vêtements. Lundi 7 mai Réseaux sociaux - 7 mai 2012 :: 09:54 :: Par Camille La chaîne de magasins de vêtements C&A tente actuellement une expérience sociale pour le moins innovante au Brésil : elle est en train d’ajouter le compteur de likes en temps réel sur les cintres de ses vêtements. En effet, la plupart des produits de la chaîne sont ajoutés sur Facebook et peuvent ainsi être, en quelque sorte, notés par les clients sur le réseau social.

Le principe est de faire participer les clients qui achètent les vêtements de la chaîne sur Internet… le bouton J’aime est là pour ça. En affichant le nombre de likes directement dans les boutiques physiques, la chaîne souhaite aider les clients indécis à choisir un produit qui a fait ses preuves. Cependant, il est difficile de définir la qualité des vêtements à partir d’une ou plusieurs images d’un produit sur Internet. Le côté obscur du nombril. Cet article a été publié il y a 1 an 11 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous regardez les pages facebook d’Oasis, Coca-cola ou encore de Red bull et tout au fond de vous, vous avez envie de tenter de vous lancer dans l’aventure du social media pour toucher de nouveaux prospects. Mais vous n’êtes pas idiot (non non !) Et vous savez qu’avant de vous lancer il vous faut définir une stratégie avec des objectifs précis, une stratégie de contenu et une vraie valeur ajoutée pour vos futurs fans. Après avoir bien réfléchi, vous y êtes, tout est prêt, vous savez que vous allez atteindre le saint graal et apporter à vos prospects ce qu’ils attendent de vous. Vous êtes paré pour entrer dans l’aventure du social media ! 3…2….1….0 ignition, vous créez votre page fan au nom de votre entreprise et comme la navette Challenger vous explosez avant même d’avoir atteint le 7eme ciel du social media.

Et là, vous avez 3 choix : Acheter des actions sur Facebook en 3 clics et à partir de 10$ Le réseau social Facebook va prochainement permettre à ses utilisateurs d’acheter les actions de leurs sociétés favorites directement sur leurs pages fans. Pourquoi cliquer seulement sur le bouton « J’aime » alors que deux clics supplémentaires vous permettent d’entrer dans le capital de la société. Avancée technologique Si vos smartphones sont destinés sur le moyen-terme à devenir vos cartes bancaires, il en va de même pour votre compte Facebook. En effet, on apprend que l’autorisation a été donnée par le NASDAQ, le plus grand marché électronique d’actions du monde, de permettre l’achat d’actions directement sur le site. Le nouveau « Like » L’achat d’actions s’effectuera en quelques clics, comme pour le fait de mettre un « j’aime » sur la page d’une célébrité ou d’une compagnie. Loyal3 La société qui est en charge de ce projet se nomme Loyal3 et elle propose déjà d’acquérir des actions hors de Facebook.

Isobar décrypte les multiples significations du "like" 70 services à connaître pour mieux utiliser Facebook. Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations. Malgré la concurrence des autres réseaux comme Twitter, Linkedin… Facebook, grand public et généraliste, se maintient et augmente son nombre d’inscrit.

Après 6 ans d’existence on compterait près de 180 millions d’utilisateurs du réseau communautaire Facebook en Europe avec plus de 20 millions en France. Voici une sélection de quelques outils qui vous permettront d’optimiser votre présence ou encore de découvrir des applications sympa ! Edit : article mis à jour avec vingt applications supplémentaires ! Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations. Confidentialité et vie privée Privacy Defender : Cette application analyse la confidentialité de votre profil Facebook.

Utilitaires Social Photos : cet utilitaire vous propose de transférer vos photos Facebook sur Google+, Flickr, et inversement. Moteurs de recherche Recommandations et agrégation Applications funs. Facebook : les 10 chiffres à retenir du premier trimestre 2012. Alors que Facebook devrait effectuer son introduction en bourse prochainement, l’entreprise cherche à paraître plus transparente. Le but est de rassurer à la fois les futurs investisseurs et la SEC (commission américaine chargée du contrôle des marchés financiers). Au vu des chiffres, il s’agit clairement du premier réseau social dans le monde, quelque soit la variable étudiée : qu’on s’intéresse au nombre d’utilisateurs, au temps passé sur le réseau ou bien aux revenus générés. Aujourd’hui, Facebook dévoile un certain nombre de chiffres qui démontrent une fois de plus sa domination. Au niveau de la publicité, on notera également une augmentation de 41% du CPM (coût pour mille affichages) sur un an, 23% pour le CPC (coût par clic), et une baisse de 6% du taux de clic (CTR).

Vis-à-vis du nombre d’utilisateurs, le réseau social n’arrive apparemment toujours pas à maturation. PinView Turns Your Facebook Timeline Into a Pinterest Board. Ever wished that long, scrolling Facebook Timeline was somehow easier to manage — like, say, a Pinterest board? Brand new Facebook app PinView displays items from your News Feed, Timeline, friends list and multimedia pages as small panels, just like social bookmarking site Pinterest showcases images on Pinboards. The spiffy app launched Thursday with the mantra, "Browse Facebook like you browse Pinterest. " Once you download the app, PinView opens up your News Feed in grid format.

Buttons on the top right allow you to just view stuff from your Timeline, friends' profile photos, photos or videos. PinView's developers have ambitious goals for how to improve the app with new features — such as the option to save favorite posts. "We are also planning to allow you to sort them based on popularity and other non-realtime properties," co-developer Thomas Petersen told Mashable. SEE ALSO: Turn Your Facebook Timeline Into a Movie PinView resembles Friendsheet, a similar app that rolled out in January.

Pages Facebook : la guerre des doublons. Cet article a été publié il y a 1 an 11 mois 23 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Kinder, Apple ok. Mais Kinder Bueno, Kinder Surprise, Kinder Chocobons, Iphone 3G, Iphone 4, Ipod Touch, Ipod nano… vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup ? Moi si. Du moins avant… Je m’interroge depuis un moment sur la profusion et la multiplication des pages qui apparaissent sur Facebook. À chaque entreprise, marque, produit, artiste, film… sa page. Prenons l’exemple d’une entreprise que nous connaissons tous : le groupe Ferrero. La stratégie du groupe sur les réseaux sociaux est très simple : des pages pour tous ses produits et/ou marques phares.

Life is life (la la la la la) ! En plein dans le mille ! Flood is bad. Les marques, elles nous marquent ! Les résultats de la stratégie de Ferrero sont plutôt impressionnants : Pour savoir quelle stratégie adopter, il faut donc se référer à plusieurs éléments : Zoom sur les films. Accepter ou pas une demande d'ami sur Facebook ? « Dois-je accepter ou pas cette demande d’ami sur Facebook ? » Devant certaines notifications, l’hésitation est de mise. Outre les parfaits inconnus dont on se demande bien la raison de la demande de mise en relation, on peut également se poser la question face à certains membres de la famille… Heureusement, ce diagramme décisionnel est là pour vous aider.

La personne qui demande à être ajoutée à votre liste d’amis joue-t-elle à Farmville ou consulte son horoscope tous les jours ? C’est non. Ce diagramme couvre pas mal de situations possibles… Mais plus sérieusement, n’oubliez pas que donner l’accès à votre profil Facebook peut délivrer énormément d’informations. Source : College Humor Via Korben. Everything You Need to Know About Facebook IPO [Infographic] L'impact de Facebook sur l'économie européenne. Facebook en bourse : un point sur les infos disponibles. Calculez L'EdgeRank De Votre Page Facebook avec EdgeRank Checker !

Guide complet : La Timeline pour les Pages. La Timeline s'incruste dans les Pages Facebook. Agence Web Sharing Cross » Blog » Réglementations Timeline entreprise Facebook. Pages fan : les règles d'or - MEDIA. Les 9 niveaux d'engagement des fans sur Facebook. Facebook: le guide complet pour devenir un expert. Etude : 4% des enfants inscrits sur Facebook auraient 6 ans ou moins. L'engagement sur Facebook et par e-mail. Facebook, ROI et agences de com' 7 raisons pour ne pas être ami avec sa mère sur Facebook.

Timeline : Nouvelle arme des personnalités ? Anatomie de l'activité d'une page Facebook. Le nombre d'amis sur Facebook et le narcissisme sont-ils liés ? La recherche sur internet : nouvel eldorado de Facebook ? Quelle énergie consomme Facebook? Facebook, tu pousses l'indiscrétion un peu trop loin. Facebook, l'arme fatale du Web. Des groupes pour les écoles sur Facebook.