Santé

Facebook Twitter

Recette de shampoing "slow" à base d'argile. Nous y sommes enfin : après le corps et le visage, la saga « beauté green & clean » s’achève sur ce chapitre capillaire !

Recette de shampoing "slow" à base d'argile

Je tiens à vous remercier toutes pour vos commentaires enrichissants et instructifs : me voilà, et vous voilà aussi, avec plein de nouvelles idées pour continuer à peaufiner notre routine beauté – et ce n’est pas fini ! La slow-cosmétique, c’est fantastique ! Ma routine « cheveux » green & clean C’est la partie de mon anatomie qui m’a posé le plus de problèmes. Mon petit doigt me dit que beaucoup d’entre vous sont dans le même cas que moi : quand il s’agit de notre crinière, nous sommes vite méfiant(e)s… Pas question d’abîmer ses cheveux, de les rendre cassants, ternes, ou plats… mais pas question non plus de devenir l’esclave d’une tignasse qui réclamerait son shampoing à heures fixes comme un toutou sa gamelle. Le no-poo, la solution ?

→ Petit aparté *scientifique* : qu’est-ce que cela veut dire, le pH ? Logarithmique ? Un exemple : l’acide chlorhydrique a un pH de 0. Les initiatives de transition. Les initiatives de transition, à l'échelle d'un quartier, d'un village ou d'une ville, visent à adopter avec optimisme un mode de vie soutenable en anticipation du choc pétrolier et des changements climatiques.

Les initiatives de transition

Historique En 2005, Rob Hopkins enseigne la permaculture, à Kinsale, en Irlande. Lors de la rédaction d’un « Plan d'action de descente énergétique », deux de ses étudiantes, Louise Rooney et Catherine Dunne, imaginent le concept de « mouvement de transition ». Le plan, présenté au conseil municipal, a été adopté et la ville a commencé à travailler à l’indépendance énergétique. L’année suivante, la ville de Totnes en Angleterre devient elle aussi une ville en transition et l’initiative se propage alors rapidement dans le monde anglo-saxon.

Le concept de Transition Concrètement, la transition consiste à anticiper le double défi du pic, puis du choc pétrolier et du changement climatique, en s’adaptant dès maintenant. Les initiatives et domaines d’action Pour en savoir plus :

Cinq tib

AromaZone. Conso-responsable.over-blog.com. Ménage fait maison. Phtalates : une future crise sanitaire ? - Pollution - Environnement. Il existe aujourd'hui 870 substances susceptibles d'être des perturbateurs endocriniens interférant, seuls ou en cocktail, avec le fonctionnement hormonal des êtres vivants.

Phtalates : une future crise sanitaire ? - Pollution - Environnement

Parmi elles, les phtalates* (présents dans les contenants alimentaires, les jouets, les médicaments, les vêtements, les cosmétiques, le PVC, etc) sont fortement soupçonnés d'altérer les fonctions de reproduction masculine. Aujourd'hui, six d'entre d'eux sont interdits dans les jouets et les articles de puériculture au niveau européen, avec cependant une possible dérogation auprès de la Commission européenne. « L'enjeu n'est pas de faire interdire les molécules l'une après l'autre, il faut avoir une réglementation plus globale sur l'ensemble des perturbateurs endocriniens », a toutefois souligné André Cicolella, président du Réseau Santé Environnement lors d'une conférence à l'Assemblée nationale le 10 avril dernier. Réglementations en cours * 3, millions de tonnes/an sont produites dans le monde.

Topten: Le classement écologique des appareils économes en énergie. คllยשเ๏ภร. Mes courses pour la planète. Massages : leurs bénéfices enfin révélés pour les muscles fatigués. On pressentait les bienfaits du massage mais on ignorait encore les mécanismes cellulaires.

Massages : leurs bénéfices enfin révélés pour les muscles fatigués

Pour preuve, cela fait des années que les sportifs de haut niveau sont systématiquement massés après les compétitions et après certains entraînements. En complément, ils utilisent parfois des cryothérapies, lorsqu'ils plongent le corps dans une cuve gelée. © Juriah Mosin, shutterstock.com Massages : leurs bénéfices enfin révélés pour les muscles fatigués - 2 Photos Les massages étaient déjà connus pour soulager la douleur. De nouvelles recherches montrent qu'après un exercice physique, ils pourraient également offrir d'autres bienfaits. Selon une petite étude réalisée par des chercheurs canadiens, les personnes ayant reçu un massage après un exercice physique de 70 minutes ont eu une augmentation significative de leur production d'énergie par les cellules musculaires et une diminution de l'inflammation des muscles. A voir aussi sur Internet Sur le même sujet Livre Voir plus.