FSI

Facebook Twitter

Fonds stratégique d'investissement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fonds stratégique d'investissement

Fonds stratégique d'investissement Le fonds stratégique d’investissement est un fonds créé par l'État français le 19 décembre 2008. Il est parfois assimilé à un fonds souverain. Il a intégré bpifrance en juillet 2013. Histoire[modifier | modifier le code] La France disposait déjà d'organismes pouvant être assimilés à des fonds souverains : la Caisse des dépôts et consignations gère environ 120 milliards $ (80 Mds€) ;le Fonds de réserve pour les retraites gère environ 50 milliards $ (33,8 Mds€)[2],[3]. La création d'un fonds souverain d'investissement a été décidée par le président de la République française, le [4], pour aider les entreprises françaises qui ont besoin de trouver des investisseurs stables pour financer leurs projets de développement. Lors de sa création, le fonds a été doté de 6 Mds d'euros par l'État.

Au 31 décembre 2010, le montant total des actifs du FSI se monte à 21,8 milliards d'euros[7]. Logo de la CDC. Le portefeuille - Fonds stratégique d'investissement. Équipe - Fonds stratégique d'investissement. A quoi sert le Fonds stratégique d'investissement ? - Actualités. Le 16/02/2010, par EuroTMT, Infrastructure, 113 mots (Source EuroTMT ) Les dernières prises de participations du Fonds stratégique d'investissement (FSI) dans les industries de l'information ont provoqué des commentaires désabusés parmi les industriels, qui ne comprennent pas la stratégie du fonds.

A quoi sert le Fonds stratégique d'investissement ? - Actualités

"Déjà l'arrivée du fonds chez Avanquest a fait sourire tout le monde, mais ce n'est pas le pire", soupire un financier. "La seule raison objective qui explique l'entrée du FSI chez Dailymotion, c'est son pouvoir de nuisance par rapport au gouvernement. Cette société a raté son business modèle, c'est un vrai gâchis. " Et de souligner que le rachat de la participation de TPG dans Gemalto est, tout aussi, incompréhensible, le leader de la carte à puce ne courant aucun risque. Schneider Electric se connecte directement à France-IX Lorsqu'une entreprise migre ses applications métiers sur le Cloud, c'est en général dans un but de rationalisation.

Le 27/03/2014, par Jean Pierre Soulès, 395 mots. Le FSI investit dans DailyMotion Internet Actualité - Echos du N. Le Fond Stratégique d'Investissement (FSI) investit pas moins de 17 millions d'euros dans DailyMotion.

Le FSI investit dans DailyMotion Internet Actualité - Echos du N

Ce dernier profite de la levée de fond de 17 millions que le site met actuellement en oeuvre pour entrer dans le capital de la plateforme de partage de vidéos. Les actionnaires historiques, Advent Venture Parterns, Allianz(AGF) Private Equity, Atlas Venture et Partech International, ont également participé au tour de table. La Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) qui gère avec l'Etat le FSI, ne précise pas sa part dans DailyMotion mais devrait être représenté dans le conseil d'administration du site.

Le fonds d'investissement veut ainsi permettre à la plateforme "d'accélérer son développement, notamment en mobilisant plus de ressources à l'international". Avec 60 millions de visiteurs uniques et 1 milliard de vidéos vues par jour, Dailymotion a atteint son seuil de rentabilité.