background preloader

Food

Facebook Twitter

Voici douze bons restaurants à moins de 30 euros à Paris. Il n’y a pas que les bistrots de quartier (Allard, Benoit, l’Assiette…) qui maintiennent des prix sages au déjeuner et quelquefois au dîner.

Voici douze bons restaurants à moins de 30 euros à Paris

De bonnes tables de réputation s’y mettent aussi, crise oblige et aubaines pour de bons palais. Voici une sélection à inscrire sur vos tablettes. 1.La Closerie des Lilas À la Brasserie de l’établissement cher à Hemingway, Sartre et Beckett, le patron Miroslav Siljegovic et son fils ont démocratisé les tarifs des classiques maison: le pâté en croûte, le foie de veau poêlé, l’os à moelle gratiné, le tartare de saumon, les gnocchis sardes, le haddock à l’anglaise, le baba au rhum et quelques plats du jour comme le cassoulet maison du chef Johann Staskiewicz. Animation et têtes connues aux deux repas dans un restaurant chargé d’histoire et de souvenirs. • 171, boulevard du Montparnasse 75006 Paris. Fricassée de rognons, déclinaison autour du petit pois à la Closerie des Lilas 2.Anicia • 97, rue du Cherche-Midi 75006 Paris.

Radis-beurre chez Anicia 6.Uma. Les 5 meilleurs restaurants japonais de Paris. SÉLECTION - À l'occasion de la deuxième édition de Japan Eat Good, zoom sur nos adresses du moment pour déguster sushi, donburi, gyoza, udon et izakaya.

Les 5 meilleurs restaurants japonais de Paris

Jusqu'à fin mars, la deuxième édition de Japan Eat Good, initiative soutenue par le ministère de l'Agriculture, des forêts et de la pêche japonais, bat son plein dans la capitale. À travers des cours de cuisine, des circuits shopping et des dégustations, l'objectif est de faire connaître au grand public la diversité des produits culinaires japonais (dashi, yuzu, miso, saké ou sauce soja). A ne pas manquer, un parcours auquel participent sept lieux de bouche parisiens renommés. West Country Girl, Pierre-Sang Boyer, Blend, Gontran Cherrier, Popelini, Pink Flamingo et le Galopin de Romain Tischenko, revisiteront leurs recettes à la sauce japonaise. Parcours Japan Eat Good, du 17 février au 23 mars à Paris. Pour des sushi: Isami Isami. 4, quai d'Orléans, IVe. Pour un donburi: Peco Peco. AF-Poster.png (1600×2133) Mes bocaux Marc Veyrat - Plats gastronomiques. Burger paris. Si vous avez envie d’une petite cure détox, voilà votre planque : le Hope Café, un resto bio, végétarien et sans gluten à Montmartre où l’on se fait du bien au corps et à l’esprit.

Burger paris

Au menu : jus d’orange-carotte frais, burger végétarien et moelleux au chocolat sans gluten. [Note du 31 mars - Sur Facebook le clan des anti-bio a sorti les kalachnikovs, ce qui mérite du coup une petite mise au point : c'est pas parce que c'est bio que c'est light, c'est pas parce que c'est sans gluten que c'est sans goût - bien au contraire. Pas question ici de 3 bouts de salade qui se battent en duel, on parle ici de vraie bouffe !] Le Hope Café a des airs de bar berlinois avec son esprit simple et décontracté, loin du côté m’as-tu vu des cantines healthy & hipster style Nanashi. Lire la suite… Restau. Les Commis. With a girl.