background preloader

Blogs de Pub

Facebook Twitter

Copy©unts.

Et si l'on parlait Marketing. Paru aux Ed. Kawa, ce livre de Valérie Jeanne-Perrier arrive juste au moment de la "fashion Week" et explique comment Internet a aussi changé la mode : Quand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl’r & Cie s’affichent sur le devant des podiums. Les appropriations des réseaux sociaux et de l’internet amènent à des mutations des pratiques de l’information et de la communication dans tous les milieux : politique, éducation, marketing, information... Voici le mot du Directeur que j'ai écrit à cette occasion : L’univers de la mode est vu traditionnellement comme un univers sophistiqué, élitiste, secret, raffiné.

Un univers où le savoir-faire est jalousement gardé depuis des générations, un univers dans lequel seuls quelques privilégiés ont un droit d’accès. Cette image est devenue surannée, presque par hasard. Ces outils sont entrés subrepticement dans les coulisses de la mode, aux mains des acteurs de la mode. Mesimagesquibougent. Darkplanneur. Quietglover » Remarkable Advertising. Le Publigeekaire : Blog publicitaire et geek. Grégory Pouy - Echanger ses idées !

Wow Effect ! Baptiste Roynette - Médias sociaux, créativité, marketing, commu. Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux. Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile.

Très logiquement, dans les usages les plus répandus sur les devices mobiles, on retrouve la musique, l’utilisation de Facebook et le Web. Online ad/marketing, buzz & advergames.

Créa

§.