background preloader

Privatisation et népotisme - France XXIe siècle

Facebook Twitter

Je veux une République irréprochable - une vidéo A.

Petits services à des proches

Vive la Presse, Libre et dépendante. Mecano industriel entre amis. Les 56 du Fouquets, 2 ans après (Wikifouquets) C’était il y deux ans.

Les 56 du Fouquets, 2 ans après (Wikifouquets)

Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy devient, avec 53,06% des suffrages exprimés, président de la République. Ses partisans se massent sur la place de la Concorde, attendent avec fébrilité l’arrivée de leur champion. Les caméras sont braquées vers la scène où s'ébattent Enrico Macias et Mireille Mathieu. Faut-il dissoudre la bande du Fouquet's ? Deux millions cent cinquante mille occurrences de langue française dans le répertoire de Google, le remaniement ministériel est clairement à ranger dans les exceptions culturelles françaises. Nos voisins -l’allemand en particulier, régulièrement cité en modèle- en font un usage à la fois parcimonieux et ponctuel, quand un Ministre a fauté et que quelques perturbations dans ses moeurs personnelles ou financières viennent l’imposer ou encore que lui-même juge sa mission achevée.

Le modèle ordinaire veut cependant qu’il soit confié au Ministre une fonction et une mission, tout cela dans un package, tacitement assuré de durer le temps du Gouvernement. Bolloré et les marchés publics. Le groupe de l'homme d'affaires Vincent Bolloré s'est vu attribuer ces dernières années des marchés publics, contrairement à ses affirmations et à celle du président élu Nicolas Sarkozy.

Bolloré et les marchés publics

C'est ce qu'a constaté l'AFP sur le site internet des Journaux Officiels de la République française. Dans le cadre de la polémique suscitée par le séjour de Nicolas Sarkozy sur le yacht de Vincent Bolloré au large de Malte, le groupe de l'homme d'affaires avait affirmé mercredi qu'il n'avait "jamais eu aucune relation commerciale avec l'Etat français".

France Télévisions: la nouvelle affaire Minc. Plan du site (Wikifouquets) Fouquet's CAC 40 (Wikifouquets)