
infrastructures et services : projets
Get flash to fully experience Pearltrees
Le député UMP a remis mercredi soir au Premier Ministre un rapport provisoire sur le financement des investissements pour les transports du Grand Paris. Le rapport « demande un effort proportionné, équitable, entre le monde économique, les entreprises, les usagers et les contribuables ». Au cours d'un point de presse, le rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale a expliqué qu'il souhaitait "qu'on ne puisse pas dire qu'il y a un transfert à la charge des entreprises, ou au détriment des usagers, ou qu'on surcharge les contribuables".
Transports du Grand Paris : le rapport Carrez à la station Matig
Plan de mobilisation Transport de la Région IdF
Plan Blanc - SGP - transports
Plan Espoir Banlieue, plan Marshall ou plan en trompe l’oeil ? M
Hier en lisant le quotidien 20 minutes, je découvre que « l’Ile-de-France est la seule région à avoir signé un protocole de financement avec l’Etat dans le cadre du plan Espoir Banlieue » de la secrétaire d’Etat à la ville, Fadela Amara, plan présenté finalement pendant le Comité Interministériel des Villes (CIV) vendredi 20 juin à Meaux.Selon une nouvelle étude d'Airparif et de l'Afsset, les teneurs en polluants auxquelles sont exposés les automobilistes franciliens sont les plus élevées sur les trajets Paris-banlieue.
Les trajets Paris-banlieue sont les plus pollués pour les automo
Plus de 37 000 Picards viennent travailler tous les jours en Ile-de-France. Seuls ceux qui habitent à moins de 75 kilomètres peuvent prendre le train avec un abonnement mensuel à tarif réduit. En septembre, la limite sera portée, à titre expérimental, à 110 kilomètres.
La Picardie et la SNCF étendent les limites de la grande banlieu
Tramway : La Défense - porte de Versailles en 32 minutes - Trans
Ile-de-France: transports gratuits pour les foyers gagnant
Ile-de-France: transports gratuits pour les foyers gagnant un peu plus que le RMIGrand rendez-vous ferroviaire, hier, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) où le secrétaire d<¤>État aux Transports, Dominique Bussereau, a mis sur les rails un projet de ligne à grande vitesse entre Paris et la Normandie. Suite aux propositions, en avril, du président Sarkozy visant à relier Paris au Havre en une heure, « oubliant Rouen et la Basse-Normandie » comme n<¤>ont cessé de le rappeler les socialistes, Dominique Bussereau a rectifié le tir. « On ne parle plus d<¤>un tracé nord desservant uniquement Le Havre.
ouest-france.fr - Le TGV Paris-Normandie est sur les rails
« Il faut penser à améliorer le réseau routier » - Grand Paris -
France - Appel d'offres lancé pour l'"Autolib'" en Ile-de-France
Taxis et bus ont enfin trouvé leur voie entre Roissy et Paris su
La SNCF lance un site de covoiturage en Ile-de-France
La SNCF lance un site de covoiturage en Ile-de-France (AFP) – 16 sept. 2009 PARIS — La SNCF a lancé mercredi en Ile-de-France le premier site de covoiturage destiné à faciliter les déplacements jusqu'aux gares, a annoncé Christian Cochet, directeur délégué de Transilien SNCF.La région Ile-de-France adhère à Autolib' malgré le refus d
La région Ile-de-France adhère à Autolib' malgré le refus des VertsPéage urbain à Paris : l’idée progresse :: Actualités Paris ::
Pour lutter contre la congestion urbaine et la pollution, le Sénat a adopté lundi soir un amendement permettant aux grandes agglomérations de plus de 300.000 habitant de tester pour trois ans le péage urbain. Mais même si ce principe de taxer les véhicules transitant par un centre ville permet une réduction de la circulation et de la pollution locale, il fait toujours débat. On lui reproche de déplacer le problème à la périphérie de la zone concernée et d’instaurer une ségrégation financière, si le réseau de transports en commun n’est pas suffisamment performant.web La RN 13 à Neuilly-sur-Seine Le comité de pilotage sur l’enfouissement de la RN13 à hauteur de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a opté lundi 6 juillet pour un souterrain à deux fois trois voies pour cette avenue reliant Paris au quartier d’affaires de La Défense à travers Neuilly. Nicolas Sarkozy, ardent défenseur de cet enfouissement, en avait réitéré le souhait la semaine dernière.

