background preloader

Les entreprises des acteurs territoriaux

Facebook Twitter

Le Japon convoite le marché mondial de l’eau. Après avoir fait fortune avec le charbon et le minerai de fer, les sociétés de négoce japonaises convoitent désormais le marché de l’eau, attirée par la promesse d’une demande croissante issues des pays émergents. Des sociétés de négoce japonaises, dont Mitsibishi Corp. et Mitsui & Co, passent désormais à l’offensive afin de décrocher des contrats de distribution et de traitement de l’eau. Les français Veolia et Suez, géants du secteur risquent donc de voir débarquer ces nouveaux concurrents sur le marché. Takahiro Moriyama, membre du conseil d’administration de Sumitomo, révèle être “prêt à investir. C’est le moment d’emmagasiner des actifs dans l’eau“.

Sa société aurait en effet pour objectif de multiplier par dix son portefeuille d’actifs d’ici à 2020. Il s’agit pour la société japonaise de proposer de l’eau potable et des services de traitement de l’eau à quelques dix millions de clients, contre 1,3 aujourd’hui. 5% du marché mondial est privatisé. Sciences Po - Chaire Ville > Publications. 75GazEurope-VF09.pdf (Objet application/pdf) 76-77Defeuilley-GazpromVF.pdf (Objet application/pdf) 78CentricaVF.pdf (Objet application/pdf) EDF hésite à vendre son réseau britannique - ELECTRICITE EDF. Le caillou à un milliard de Suez en Argentine - Economie. Sociétés : Les métiers insoupçonnés  de la Caisse des dépôts. Depuis sa création, la «vieille dame» s'est transformée. Le groupe CDC, qui compte une vingtaine de filiales, couvre aujourd'hui un large éventail d'activités.

Quel est le point commun entre un expert forestier, un pisteur des Deux Alpes, un gardien d'immeuble de la cité Les Tilleuls au Blanc-Mesnil ou encore un ingénieur qui travaille sur une future gare en Inde ? Tous ont un seul et même employeur : la Caisse des dépôts et des consignations. La CDC reste dans l'esprit des Français la banque publique de l'Hexagone. Celle qui doit - depuis 1816, date à laquelle elle a été créée pour restaurer la confiance après la chute de l'Empire et la ruine de la France - «servir l'intérêt général et le développement économique du pays».

Depuis, le groupe se développe avec un seul et même mot d'ordre : être un acteur de confiance et un investisseur de long terme. Plus de 70.000 salariés Ingénieur pour la gare de Bombay Gardien d'immeuble Gestionnaire de l'argent des enfants stars Expert ès forêts. Cherche chercheur shadock pour financer pompe à. Je soumets à votre sagacité les quelques lignes ci-dessous, reçues aujourd'hui par mail, et envoyées - à moi donc et - à l'ensemble des collègues de mon laboratoire de recherche (le mail initial provient de la "division des affaires financières" de mon université de rattachement).

On peut y lire ceci, texto : "Bonjour,Conformément à ce qui était annoncé dans le cadre de la préparation du budget 2010 en ce qui concerne l'investissement, un nouvel appel à projets est lancé afin d'utiliser pleinement les crédits issus des retours sur amortissement permettant de financer les nouveaux investissements. " J'avoue avoir eu besoin d'un peu plus que mes capacités intellectuelles normales pour arriver à déchiffrer toute la portée de ce sybillin message. J'avoue encore, toute perplexité bue après sa énième lecture, en avoir aperçu toute la portée shadockienne. Eurotunnel en lice pour le rachat de High Speed One. (Easybourse.com) Eurotunnel fait partie des candidats au rachat de la concession chargée d'exploiter la ligne ferroviaire britannique High Speed one.

Le groupe s'est notamment allié à Goldman Sachs, en vue de former le consortium GB Speedrail responsable de l'appel d'offres. L'entreprise franco-britannique Eurotunnel a déposé mardi une offre de rachat de la ligne à grande vitesse High Speed One, via le consortium GB Speedrail. Composé initialement d'Eurotunnel, de Goldman Sachs Infrastructures Partners et de la division M&G d'Infracapital, ce consortium a été renforcé au dernier moment: «La Caisse des dépôts et consignations et Universities Superannuation Scheme ont manifesté le désir de s'associer à GB Speedrail, nous avons accepté», a ainsi indiqué le PDG du groupe, Jacques Gounon, dans une interview accordée au Figaro. «Nous nous réjouissons que toutes ces compétences soient réunies au sein de GB Speedrail», a-t-il ajouté.