background preloader

Divers

Facebook Twitter

Sports

Édition des manuscrits de Madame Bovary de Flaubert. Des temps de passage inhumains sur les épreuves pré-Tour. Un habitant de pôle urbain émet deux fois moins de CO2 > Gaz. Les transports sont à l'origine d'une part importante des rejets de polluants et de gaz à effet de serre, principalement du dioxyde de carbone (CO2).

Un habitant de pôle urbain émet deux fois moins de CO2 > Gaz

Malgré des évolutions techniques favorables, les émissions de CO2 liées aux déplacements des ménages ont augmenté de 10% entre 1990 et 2007. En effet, les distances parcourues se sont allongées et la population a augmenté. En 2007, les personnes résidant en France ont émis en moyenne 640 kg de CO2 pour se rendre sur leur lieu de travail ou d'études. La voiture est responsable de 90% de ces émissions, pour 64% des déplacements effectués et 70% des distances parcourues. Les habitants des pôles urbains émettent deux fois moins de CO2, grâce à un usage plus fréquent des transports en commun et de la marche à pied.

Certaines aires urbaines sont plus « éco-efficaces » que d'autres. Si le chauffage est moins émetteur de CO2 qu'en 1990, le développement du transport en véhicule particulier a alourdi le bilan carbone de 10 % entre 1990 et 2007. Esa. Le satellite européen Planck a photographié le ciel entier. Le ciel entier photographié par Planck.

Le satellite européen Planck a photographié le ciel entier

Photo ESA, HFI et LFI Consortia. C’est fait, Planck a fait le tour du ciel. Depuis sa lointaine orbite, parallèle à celle de la Terre, à 1,5 million de km d’ici, le télescope spatial de l’Agence spatiale européenne (ESA) vient tout juste d’achever la première partie de sa mission : scanner le ciel entier avec son télescope, un travail qui lui a pris un an. Aujourd’hui, le satellite Planck, lancé en mai 2009 par une fusée Ariane 5, continue à scanner le ciel 24 heures/24, puisque trois autres « tours du ciel » sont prévus jusqu’en 2012, date de l’achèvement de sa mission. Et quelle mission ! C’est ce rayonnement infime, extraordinairement difficile à capter, que mesure Planck en observant le ciel avec son télescope infrarouge et millimétrique détectant simultanément neuf longueurs d’onde différentes, de 0,35 mm à 1 cm.

Planck est le digne héritier européen d’une histoire qui fut jusqu’ici essentiellement américaine… L’expansion de l’Univers ? Le clip de Justin Conseil, Notaire et Rappeur. The difference between your desk and the boss's - The mens' stuff. Bienvenue sur le site d'Opixido. Quand TF1 perd ses couleurs. Une étude prospective publiée par le CSA en février sur l’évolution du marché publicitaire encouragerait, timidement, à l’optimisme pour le devenir du géant français de l’audiovisuel.

Quand TF1 perd ses couleurs

Les recettes disparues de France-Télévisions, entre 200 et 400 millions selon les estimations, iraient intégralement dans la besace des chaînes privées, grâce à une réglementation favorable (merci au décret du 19 décembre 2008) et à l’attractivité de l’auditoire de la télévision privée pour les annonceurs (public plus jeune que celui de France-Télévisions). Les mauvais résultats de TF1 en 2008, baisse de 3 % des recettes publicitaires, pourraient n’avoir été que passagers. Mais les résultats de janvier 2009 (-19 % de recettes publicitaires par rapport à janvier 2008) et le verdict du Palais Brongniart (la capitalisation boursière de M6 dépasse aujourd’hui celle de TF1) laissent entrevoir un avenir sombre pour la chaîne.

Risquons un pronostic. D’abord, la perte d’influence. Secrète, mais fragile. . © Telos. Facebook. Royaume-Uni : Elle se dit "célibataire" sur Facebook, son mari l. Etats-Unis : Dix amis sacrifiés sur Facebook = un sandwich gratu. Royaume-Uni : Elle se dit "célibataire" sur Facebook, son mari l. Etats-Unis : Dix amis sacrifiés sur Facebook = un sandwich gratu. ONI Home Page.

Les faits et leur traitement par la presse

Publicités.