background preloader

SOFT_VEILLE

Facebook Twitter

Comparer deux listes d'urls avec Calc de Libre Office. Et oui il fallait bien que cela arrive un jour, la nouvelle version de votre site favori va voir le jour et quelqu’un (de très attentionné ) a réécrit certaines urls. Un vrai cauchemard pour les référenceurs et en effet c’est à vous que reviens l’honneur de faire les redirections dans le fichier .htaccess. Comme chaque référenceur le sait bien chaque url a un poids et il convient que ce poids (dans le cas d’une réécriture) soit redirigé vers une autre url de peur de renvoyer la fameuse page 404 dont tout bon webmaster redoute. Trève de bavardage je vous explique comment procéder sous Open Office Calc afin d’avoir un joli fichier tout propre à rediriger, au passage un grand merci à Maxime Guihal qui m’a bien aidé pour les formules.

Lister les URLs de vos deux sites Tout d’abord la première étape va consister à lister l’ensemble des URLs de votre site, les logiciels tels que Xenu le font très bien. Grep -oe « ^. Félicitations votre liste d’urls est nickel. Transformer vos URLs en URIs.

SPIP

Dutailyy. Blog. Cette, petite, série d’articles [1] est un essai de synthèse d’une discussion qui a eu lieu pendant l’été sur la liste SPIP-rezo. Il ne s’agit pas d’un match avec un gagnant, un perdant, du sang et des larmes, mais d’une comparaison entre un CMS très répandu d’une part et notre écureuil familier d’autre part. Essayer de comparer SPIP et Worpdress revient un peu à comparer des poules et des lapins [2], parce que le premier est d’abord un CMS qui permet de faire des sites plus ou moins complexes et aussi des blogs alors que le deuxième est d’abord une interface de blog.

Mais Wordpress est souvent cité en référence, autant se plier à l’exercice presque (?) Obligé. Ce petit « dossier » est découpé en trois articles : côté administrateur, côté rédacteur, la communauté et la documentation. Les comparaisons se font entre les dernières versions des CMS, donc la 3 pour SPIP et le 3.6 pour Wordpress. Définition de l’administrateur Installation, mise à jour du CMS et transfert du site Installation. Logiciels libres et société. Les tableurs LibreOffice Calc et Excel : une rapide comparaison » Tutoriels et logiciels libresTutoriels et logiciels libres.

La version utilisable pour tous de LibreOffice 4 est sortie au début de ce mois. Plutôt que de dresser un état des nouveautés, accessible sur cette page, de Libre-Office, j’ai commencé à travailler sur une comparaison entre les deux tableurs concurrents : celui de la suite libre et celui de Microsoft. Une première approche Évidemment, c’est un travail qui n’est ni fini, ni exhaustif et qui n’a pas « force de loi » ou autre. La difficulté est qu’il ne faut pas se laisser piéger par les différences visuelles entre les interfaces pour ne voir que les fonctions logicielles proposées et leur ergonomie.

D’un autre côté, dans quelle limite doit-on prendre en compte les divers outils de mise en forme : images, esthétique des graphiques etc. Il ressort, néanmoins, que LibreOffice n’a pas à rougir devant Excel. Mettre sous forme de tableau : le principe de la fonction du logiciel (image cliquable). Pour le reste Au choix, our une liste déroulante dans une cellule : liste ou plage de cellules. Browser Support Checklist CSS3 – Norman's Blog – Demos. Freeware Nonags - Free Software Downloads.