background preloader

OpenClass

Facebook Twitter

Régler les problèmes de collisions. RealVNC pour Windows ! Le .htaccess et ses fonctionnalités. Personnaliser ses dossiers avec les desktop.ini ! Ne plus se laisser avoir par le phishing. Texte externe dans flash. Lister le contenu d'un dossier avec PHP. Maîtriser les tableaux HTML avec JavaScript. Au cours de vos projets, vous serez sûrement amenés à développer, supprimer ou simplement lire le contenu d'un tableau HTML, surtout si vos structures, ou celles que vous devrez traiter, seront en tableaux HTML. Ici, je vous présente une manière sûre d'y arriver. Oui ! Totalement sûre, car les outils que nous allons utiliser sont issus du DOM level 1, c'est-à-dire l'ensemble des standards publiés par le W3C en 1998. Ils sont donc disponibles dans tous les navigateurs dès Internet Explorer 5 et Netscape 6. Ce tutoriel demande des connaissances en JavaScript, et en particulier sur les objets. J'essaierai d'être le plus clair possible en expliquant les nouvelles notions.

Ainsi ce tutoriel ne s'adresse pas uniquement à ceux qui doivent traiter des tableaux HTML, mais aussi à tous ceux qui veulent progresser en JavaScript. Voici un exemple de ce que vous pourrez facilement faire : aperçu. Menus latéraux de même hauteur et extensibles. Contourner le bridage de ports de certains FAI. Certains Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI), Free notamment, pratiquent ce que l'on appelle communément le "bridage de ports" : autrement dit, ils brident les communications Internet effectuées sur des ports particuliers.

Ce bridage peut passer par une limitation du nombre de connexions simultanées, une limitation de bande passante sur les transferts de données réalisés sur le port en question, voire une interdiction de connexion pure et simple. Ainsi, il est quasiment impossible à certains abonnés de Free de communiquer par voix en utilisant le logiciel Ventrilo. En effet, le port par défaut de la plupart des serveurs (3784) étant bridé par ce FAI, l'abonné malchanceux se retrouve avec un décalage de 30 secondes de communication dans les secondes suivant son arrivée sur le serveur. Pourquoi ? Fort heureusement, il est possible de mettre en oeuvre des solutions pour contourner ces limitations, c'est l'objet du présent tutoriel. Les macros complémentaires avec Excel. L'exploit Telnet. Les déplacements de la souris. Les captchas anti-bot. Les caractères spéciaux. Les bases du FTP sous MS-DOS.

Le publipostage. La tamporisation de sortie en PHP. La sauvegarde sous GNU/linux. Laisser les visiteurs utiliser leur propre CSS. Personnalisez votre shell. Installer sa base de données via un formulaire. Installer Linux dans Windows avec coLinux. Guide de rédaction des cours. Mise en place d'un tunnel TCP/IP via SSH.

Informatik

Cours.