background preloader

POST2

Facebook Twitter

Disparition de l‘ISF PME : un danger méconnu, mais redoutable guette les entrepreneurs. Depuis la promulgation de la loi TEPA en 2007, les contribuables à l’ISF peuvent investir dans le capital d’une PME et bénéficier en contrepartie d’une réduction d’impôt.

Disparition de l‘ISF PME : un danger méconnu, mais redoutable guette les entrepreneurs

Cet avantage est aujourd’hui remis en cause par le gouvernement à l’aune du déficit public et de sa quête d’argent frais. En quelques années pourtant, la part des fonds apportés par les particuliers dans le financement en fonds propres des PME approche 50 % (l’autre moitié étant le fait de la collectivité publique), offrant à celles-ci une véritable bulle d’air qui compense partiellement le tarissement tout aussi spectaculaire du financement venant des banques et des assureurs. Le fonctionnement de ce dispositif est très simple. Pour 2 € qu’un contribuable investit dans le capital d’une PME, il en "coûte" 1 € à la collectivité.

Un fonctionnement simple ne doit cependant pas être l’objet d’un raisonnement simpliste. . - Trompeur parce que ce manque à gagner n’est pas une dépense. Courir pieds nus : une mode controversée. Heureux comme les enfants et les hommes préhistoriques, ils courent pieds nus.

Courir pieds nus : une mode controversée

Les baskets de la marque Vibram five fingers (Vibram five fingers) Pendant des heures sur le bitume, dans les parcs ou à la plage. Et sans se faire mal, disent-ils. Parfois ils arborent ces drôles de chaussures à orteils, qui font ressembler leurs pieds à des pattes de lézard. Ils se sont donnés le nom de « barefoot runners », « les coureurs aux pieds nus ». Démonstration en images avec cette course du docteur Mark Cucuzzella, médecin en Virginie occidentale, aux Etats-Unis.

Courir pieds nus améliore l’endurance, augmente la vitesse, fait disparaître les douleurs dans le dos et les articulations, expliquent les adeptes de cette pratique. « Je sens que ma foulée est beaucoup plus efficace. . « Petits fragments de pierre » dans le pied Il court 50 km chaque semaine, et vient de terminer les 20 km de Paris en 1h36, pieds nus. Un dispositif qui a sorti 2.500 innovations..., Technologies. Eric Schmidt: «Google n'est pas obligé de traiter tout le monde pareil» Eric Schmidt a une semaine européenne chargée.

Eric Schmidt: «Google n'est pas obligé de traiter tout le monde pareil»

Il a inauguré avec Nicolas Sarkozy le nouveau quartier général de Google en France mardi 6 décembre et doit parler, toujours à Paris, lors de l’édition 2011 de la conférence Le Web. Ces deux derniers moments seront sans doute plus agréables que celui passé lundi 5 décembre avec Joaquín Almunia, le commissaire européen à la concurrence. Google est au centre de deux enquêtes pour abus de position dominante, à la fois en Europe et aux Etats-Unis.

Entendu par le Sénat américain à la mi-septembre, le président de Google devait cette fois convaincre la Commission européenne que son entreprise ne favorise pas ses propres services et produits dans ses résultats de recherche. publicité En nous recevant mardi dans les anciens locaux de Google à Paris, à l’Opéra, Eric Schmidt s’est montré circonspect: «Ils ne nous ont pas dit ce qu’ils ont trouvé […] Ils ne nous ont pas dit quelles étaient leurs inquiétudes. «Passer du lien à la réponse» Obama est financé par Microsoft et Google et Romney par Wall Street. Leurs sources de financement sont sans doute un des meilleurs moyens d'illustrer les différences entre les deux candidats à la présidentielle américaine: le démocrate Obama et le républicain Romney.

Obama est financé par Microsoft et Google et Romney par Wall Street

Selon le classement établit par le site OpenSecrets.org, la campagne de Barack Obama est ainsi financée par les universités et l'industrie technologique avec Microsoft et Google en deuxième et troisième position derrière l'Université de Californie et en quatrième et cinquième place le cabinet d'avocat DLA Piper et l'Université de Harvard. publicité Pour Mitt Romney la liste de ses sponsors s'apparente elle plutôt à un annuaire de Wall Street: Goldman Sachs, JP Morgan Chase, Morgan Stanley, Bank of America et Credit Suisse Group.

950 pages de documents confidentiels sur la fortune de Mitt Romney publiées par Gawker. Le site américain Gawker s'est procuré 950 pages de documents confidentiels sur la fortune de Mitt Romney.

950 pages de documents confidentiels sur la fortune de Mitt Romney publiées par Gawker

Le candidat républicain est poursuivi par son argent: ses adversaires et les médias s'intéressent de près à la façon dont il a amassé sa fortune et aux liens qu'il a conservés avec Bain Capital, l'entreprise de capital-investissement qu'il a fondé dans les années 80. Romney refuse de rendre publiques plus de déclarations de revenus que le strict nécessaire (2010-2011, là où Barack Obama et Joe Biden ont publié leurs avis des 10 dernières années, tout comme le père de Mitt l'avait fait quand il avait candidaté à l'investiture républicaine). publicité Il affirme également avoir démissionné de Bain en 1999 alors que des preuves montrent qu'il a conservé des liens avec l'entreprise jusqu'en 2002.

Un de ses conseillers a à ce sujet dit que Romney avait «démissionné rétroactivement», déclenchant les sarcasmes de l'opposition. Tous les documents sont disponibles ici. L'essor de l'Inde, oui mais pas tout de suite. «L’Inde sera la prochaine grande puissance mondiale.»

L'essor de l'Inde, oui mais pas tout de suite

Pas tout de suite. L’ouverture spectaculaire de l’économie indienne, l’amélioration considérable des relations indo-américaines et la croissance économique rapide et soutenue que connaît le sous-continent depuis plus d’une décennie ont conduit la plupart des analystes et des décideurs à conclure que l’Inde sera sans aucun doute l’une des grandes puissances mondiales du XXIe siècle. Enseigner avec les TIC.