background preloader

Sequence 1 la ville

Facebook Twitter

NTM - That's My People (Version Studio) La fois où NTM samplait le piano de Frédéric Chopin - Samples.fr. Retour en 1998.

La fois où NTM samplait le piano de Frédéric Chopin - Samples.fr

La France est championne du monde de football, Jacques Chirac poursuit son deuxième mandat, NTM et IAM se partagent les lauriers du rap français. Retour en arrière Sully Sefil et son compère Busta Flex embarquent dans le bus de la tournée de NTM dont ils font les premières parties. L’amitié entre les 4 protagonistes Kool Shen, Joey Starr, Busta Flex et Sully naît. Dans le bus qui tourne dans la France entière, Sully commence à distribuer des fringues de sa marque Royal Wear et – sans conviction – fait écouter une instru qu’il a composé à Kool Shen. . • « Préludes op.28 N.4 » de Frédéric Chopin (1835 – 1839) Frédéric Chopin a composé ses Préludes entre 1835 et 1839, dont une partie sur l’île de Majorque, où il avait passé l’hiver en compagnie de George Sand et de ses enfants. . • « That’s my people » du Suprême NTM (1999) NTM et son producteur Sully Sefil en feront le tube que l’on connaît : « That’s my People » (1999). Chopin + Redman + Keith Murray.

SAMPLES #3 : CHOPIN VS N.T.M. Grand Corps Malade - Saint denis, Le slam est né à Chicago dans les années 1990. Son inventeur, Marc Smith, a commencé par organiser, en 1968, des tournois de poésie dans un bar qui s’appelait The Green Mill. Ces rencontres poétiques revendiquent un fort. August Rush #2 - La musique de la ville. Et si les bruits de Paris devenaient de la musique. Oxmo Puccino - Pam Pa Nam (Clip Officiel) August Rush #2 - La musique de la ville. Stomp - Poles Stomp est le nom d'une troupe de 8 artistes réalisant un spectacle musical. Ces musiciens utilisent divers objets de la vie quotidienne ainsi qu’un environnement sonore urbain (plaque d’égout ; ballon de basket- cuisine, poubelle…).pour cr. Stomp - Brooms. West Side Story - Située dans le New-York du milieu des années 1950, l'intrigue présente la rivalité entre les Jets et les Sharks, deux bandes de jeunes d'origines ethnique et culturelle différentes, pour la domination sur le territoire de la rue.

Capsule Pédagogique - City Life - Steve Reich. TELEPHONE - New York avec toi (Audio officiel) Karaoké New York avec toi - Téléphone * Karaoké New York avec toi - Téléphone * Quand les bruits de la ville deviennent musique. Ce tumulte sonore n’est pas caractéristique seulement des métropoles que nous connaissons aujourd’hui. Dès le 17ème siècle, elle a intéressée de nombreux artistes à commencer par le poète Nicolas Boileau qui se plaignait des bruits incessants de la capitale française : Tout conspire à la fois à troubler mon repos, Et je me plains ici du moindre de mes maux : Car à peine les coqs, commençant leur ramage, Auront des cris aigus frappé le voisinage.

Autour du rythme de la batterie et des percussions. Royalty-Free Music. En principe, « royalty-free » ne signifie pas que la musique est totalement libre de droits.

Royalty-Free Music

Des frais ultérieurs peuvent survenir. Chez nous, tous les morceaux sont royalty-free et ne sont enregistrés auprès d’aucune société de perception et de répartition des droits (SPRD). Celles-ci comprennent notamment la SACEM / SPRD, la SUISA et l’ASCAP. Nous vous proposons un modèle de licence très simple, comprenant uniquement deux types de licence couvrant tous les canaux médiatiques (p. ex. les sites Web, les vlogs, les plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook et Instagram, les portails vidéo tels que YouTube, Twitch et Vimeo, la télévision, le cinéma, la radio, les événements et les salons). Avec chaque commande, vous recevrez un certificat de licence vous garantissant que vous pouvez utiliser la musique de production en toute légalité. Parcourez notre Stock Music Library, afin d’utiliser la meilleure royalty-free music dans votre projet. Banque de sons. Universalsoundbank.com.

banque de sons

Exemple de travail sur la villeTrempe Ta Plume Dans L'asphalte. Tapage nocturne. La ville. Séquence 3 : Musique descriptive. Analyse comparative entre Central Park in the Dark, Gamelan, Symphonie n°1, 3ème mvt (Mahler) Texture sonore de City Life. Contexte sonore de City Life. Matériel sonore de City Life. -Arts Urbain,nouveaux genres musicaux? - MUSIKMU.COLLEGE. Du savant au populaire, est ce que la ville peut être considérée comme la muse de nouveaux genres musicaux?

-Arts Urbain,nouveaux genres musicaux? - MUSIKMU.COLLEGE

Musiques Actuelles, traditionnelles et savantes. Chant: Échauffement vocal Télécharger « Paroles la confession de Manau.pdf » Introduction au rap: -Le rap, étymologiquement, est un rétro-acronyme des expressions « Rythm and Poetry » et « Rock Against Police ». - Apparu au début des années 1970 aux États-Unis, le rap a d’abord appartenu au mouvement culturel hip-hop. -Rapidement, le rap va cumuler un aspect festif et contestataire. 6e : Musique et Société contemporaine (Description de la ville) Objectif : Découvrir le travail de compositeurs autour du thème de la ville.

6e : Musique et Société contemporaine (Description de la ville)

Partir à la découverte de son quartier et des sons environnants; Analyser les sources sonores de son environnement immédiat;Apprendre des techniques d'enregistrement et de manipulation sonores dans un but de création musicale (usage de l'IPhone, IPad, dictaphone Zoom H2, logiciel Audacity). Séquence transversale avec un professeur de Lettres, un professeur d'Histoire géographie, et des professeurs des écoles du quartier (liaison CME-6ème), dans le cadre d'un projet avec des artistes en résidence au théâtre Dunois (Paris 13). Problématique : Comment un compositeur peut-il traduire musicalement les impressions et sensations que lui procurent le lieu dans lesquel il vit ? Domaines : Timbre et Espace, Rythme. Projet musical : La Seine (Vanessa Paradis & M) Presto Season 3 - Bernstein Mambo. Enfant dansant le flamenco. La ville de Pierre Henry. Steve Reich, City Life - Part 1 Check it out.

c021d0 da4541c6b7f547e39d6b91d162093d1a.