background preloader

Comprendre des situations de la vie quotidienne

Facebook Twitter

Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Poete-civilisation-b2.jpg Vous aimez " Alcools ".

Bonjour de France ! Apprendre le français

Vous aimez les fameux vers : " Et tu bois cet alcool brûlant comme ta vieTa vie que tu bois comme une eau-de-vie " ou encore celui-ci, du poème " Nuit rhénane " : " Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire" vous aimez " La chanson du mal aimé " et les poèmes dessins du recueil "Calligrammes ". Bref, vous appréciez Guillaume Apollinaire que vous avez rencontré lorsque vous avez découvert les poètes symbolistes ou les romantiques ou les surréalistes,... Il est né à Rome, en 1880, d'une mère polonaise et d'un père inconnu (on pense aujourd'hui que c'était un noble Italien). En 1891, il est allé habiter à Paris; il était anarchiste et écrivait déjà sous le pseudonyme de Guillaume Apollinaire. Pendant cette période, Guillelmus a beaucoup fréquenté de nombreux peintres " parisiens ". Puis, en 1914, la guerre est arrivée, et Guillaume Apollinaire, qui n'avait pas été appelé sous les drapeaux français , s'est engagé volontairement.

Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais.

Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Parler-francais.jpg Pour pratiquer la langue de Molière, il faut de la patience, un peu d’imagination, beaucoup d’humour, une bonne oreille et surtout des joues musclées.

Bonjour de France ! Apprendre le fran ais

Si vous débutez, il faut commencer par prononcer chaque son lentement et articuler clairement. Vous trouvez cela difficile ? N’oubliez pas que soixante millions de personnes y arrivent dans l’Hexagone, alors pourquoi pas vous ! De toutes façons, il ne sert à rien de parler vite pour parler bien. À la gare, quand vous demandez un billet de train pour Bordeaux et qu’on vous répond que les trains français ne vont pas jusqu’au Portugal (parce que vous avez prononcé " Porto "), dites seulement à l’employé : " Ah bon, mais pourquoi ?

Si un Français vous parle trop rapidement et que vous ne comprenez rien, demandez-lui gentiment de répéter. Si vous pensez que votre français est encore mauvais après des années d'études, gardez le sourire, car généralement, les Français parlent assez mal les langues étrangères. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français.

Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Alain est étudiant en histoire.

Bonjour de France ! Apprendre le fran ais

Il vont commencer la semaine prochaine, je dois donc trouver quelque chose rapidement. - Vous cherchez quel type d’appartement ? - Je voudrais louer un grand studio ou un F1 dans un quartier calme mais à proximité de la faculté des Lettres et des commerces. - Vous préférez un vide ou un meublé ? - Je préférerais un meublé avec une cuisine équipée. - Vous avez un budget précis ? - Je peux payer un loyer de deux mille cinq cents francs maximum. - Nous avons un beau petit F1 de trente-cinq mètres carrés refait à neuf. . - Et quel est le prix à payer pour cette " merveille " ? - Le propriétaire demande deux mille trois cents francs de loyer mais il n’y a pas de charges. . - Est-ce que ce serait possible de le visiter ? - Oui bien sûr, on vient juste de terminer les travaux. . - Merci Madame, à demain. - Bonne soirée Monsieur, à demain. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Ados.jpg La jeunesse est une notion floue, qui se situe à cette période de la vie où l’on fait la transition entre le statut d’enfant et le statut d’adulte.

Bonjour de France ! Apprendre le fran ais

L’adolescence commence de plus en plus tôt et finit de plus en plus tard. Les adolescents (13 – 18 ans environ), toujours dépendants affectivement et matériellement de leurs parents, ont néanmoins une plus grande autonomie. Ils ont leur argent de poche, effectuent eux-mêmes certains achats (magazines, disques, cédéroms, vêtements …). Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Judith-cherche-un-travail-parler-francais-a1.jpg - yes Judith, une étudiante hollandaise, qui passe un trimestre à l’université en France, elle veut trouver un emploi saisonnier cet été pour se payer ses prochaines vacances.

Bonjour de France ! Apprendre le fran ais

Elle consulte les pages "Offres d'emploi" dans Nice-Matin. Elle trouve une annonce intéressante. Elle téléphone : Judith : Bonjour, Madame, Je m'appelle Judith Van Nuffen. La dame : À votre accent, je devine que vous n'êtes pas française ! Judith: Non, je suis hollandaise, je suis le programme Erasmus depuis deux mois à la Faculté des Lettres. La dame : Avez-vous travaillé avant? Judith: Oui, j'ai travaillé six mois en Hollande comme standardiste-réceptionniste dans une auberge de jeunesse.

La dame : Dans une auberge de jeunesse ! Judith: Je m’adapte facilement, j’aime les choses nouvelles ! La dame : Quelles langues parlez-vous ? Judith: Je parle néerlandais bien sûr, allemand, anglais, français et un tout petit peu italien. La dame : En effet, vous êtes polyglotte ! Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Lettre-a-un-correspondant.jpg Mon bien cher Peter, Merci beaucoup pour ta dernière lettre qui m’a fait bien plaisir.

Bonjour de France ! Apprendre le fran ais

Je vais tenter de répondre à tes questions et te donner quelques conseils. Tu me demandes comment faire pour améliorer ton français et pouvoir parler couramment. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Sur la table, il y a des cartes, une boule de cristal et de l’encens.

Bonjour de France ! Apprendre le fran ais

La voyante bat les cartes dans ses mains, puis pose le paquet sur la table et dit à la jeune femme : - Vous allez sélectionner sept cartes et je vais les interpréter. Le sept est un chiffre magique : les sept jours de la semaine, les sept jours de la Création, les sept Merveilles du monde… sans oublier les sept cents francs que vous allez me donner avant de partir. Je vois que vous êtes mariée, n’est-ce pas ? - Non. - Ah bon… (embarrassée) mais vous venez de sortir d’une relation. - Pas du tout. - Euh… En tout cas, vous allez rencontrer quelqu’un qui va transformer votre vie. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Desole-il-n-y-en-a-plus-parler-francais-a1.jpg Un serveur : Bonjour Mademoiselle, une table pour une personne ?

Bonjour de France ! Apprendre le fran ais

Une cliente : Oui, s’il vous plaît. Un serveur : Je vous apporte la carte immédiatement. Une cliente : Ce n’est pas la peine, je voudrais juste le plat du jour. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Nous sommes mardi matin.

Bonjour de France ! Apprendre le fran ais

Une dame brune aux cheveux longs entre chez son coiffeur. LA CLIENTE : Bonjour, Pierre. Aujourd'hui je veux me faire couper les cheveux. Pouvez-vous me recevoir maintenant ? Où dois-je m'asseoir ? Bonjour de France - jeu de l'oie passé composé. Bonjour de France - jeu de l'oie - passé-composé / imparfait. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français.

Bonjour de France ! Apprendre le français. Citee-universitaire.jpg Lisez attentivement le dialogue ci-dessous puis répondez aux questions.

Bonjour de France ! Apprendre le français

Paul vient de s'installer dans une chambre, à la cité universitaire. Il est à l'accueil. Paul : Bonjour madame, je voudrais quelques renseignements . La dame : Bien sûr, quels renseignements voulez-vous ? Paul : Premièrement, où est-ce que je peux obtenir les jetons pour la machine à laver ? La dame : Pour les jetons, c'est facile : c'est ici ! Paul : D'accord, et combien est-ce que ça coûte ? La dame : 10 francs pour faire une lessive, et 5 francs pour utiliser le sèche-linge pendant 20 minutes.

Paul : Merci. La dame : Dans votre chambre, c'est difficile, mais il y a un réfrigérateur dans la petite cuisine au bout du couloir. Bonjour de France ! Apprendre le français. Dialogue-en-francais.jpg Lisez attentivement le texte ci-dessous puis testez votre compréhension. Aujourd'hui, dimanche, nous partons faire un pique-nique à la campagne. Il fait un temps splendide, le soleil brille et il n'y a pas de vent. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. La-rentree-scolaire.jpg Lisez attentivement le texte ci-dessous puis répondez aux questions posées. Bon courage ! La rentrée scolaire est un moment important pour les élèves, les professeurs et toutes les personnes qui travaillent dans les établissements scolaires : les directeurs d’écoles, les principaux des collèges, les proviseurs des lycées, les cuisiniers, les surveillants… En France, ils rentrent à l'école, au collège ou au lycée en septembre, après deux mois de vacances (en juillet et en août).

Il y a beaucoup d'élèves le jour de la rentrée : - 6 610 000 écoliers et écolières. . - 3 350 000 collégiens et collégiennes. . - 2 380 000 lycéens et lycéennes. Il y a aussi environ 833 000 professeurs. En général, les lycéens rentrent une semaine après les autres. L’ État français donne beaucoup d’argent pour l’éducation scolaire : 66 milliards d’euros en 2009/2010: - un élève de maternelle et de primaire coûte à l’État 4 128 euros - un collégien coûte 7 401 euros. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Faire-une-commande-par-telephone.jpg Une dame téléphone à une entreprise de vente par correspondance.

Elle compose le numéro (01 41 38 29 65) et parle à un vendeur. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais.