Comprendre des situations de la vie quotidienne

Facebook Twitter

Bonjour de France ! Apprendre le français. Le-bonheur-de-la-vie-de-famille.jpg Chaque matin, mon fils Jacques se réveille en premier et prend son petit-déjeuner à sept heures.

Bonjour de France ! Apprendre le français

Pour l'instant, la maison est encore calme. Puis, mon mari, Edgar, se lève. Dès qu'il entre dans la cuisine, il allume la radio parce qu'il aime écouter les actualités. Mais Jacques n'est pas d'accord. Bonjour de France ! Apprendre le français. Le-petit-nicolas-comprension-a2.jpg " Tous les ans, c'est-à-dire le dernier et l'autre, parce qu'avant c'est trop vieux et je ne me rappelle pas, Papa et Maman se disputent beaucoup pour savoir où aller en vacances et puis Maman se met à pleurer et elle dit qu'elle va aller chez sa maman, et moi je pleure aussi parce que j'aime bien Mémé, mais chez elle il n'y a pas de plage, et à la fin on va où veut Maman et ce n'est pas chez Mémé.

Bonjour de France ! Apprendre le français

Hier, après le dîner, Papa nous a regardés, l'air fâché, et il a dit : - Écoutez-moi bien ! Cette année, je ne veux pas de discussions, c'est moi qui décide ! Nous irons dans le Midi. Bonjour de France ! Apprendre le français. Poete-civilisation-b2.jpg Vous aimez " Alcools ".

Bonjour de France ! Apprendre le français

Vous aimez les fameux vers : " Et tu bois cet alcool brûlant comme ta vieTa vie que tu bois comme une eau-de-vie " ou encore celui-ci, du poème " Nuit rhénane " : " Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire" vous aimez " La chanson du mal aimé " et les poèmes dessins du recueil "Calligrammes ". Bref, vous appréciez Guillaume Apollinaire que vous avez rencontré lorsque vous avez découvert les poètes symbolistes ou les romantiques ou les surréalistes,...

Bonjour de France ! Apprendre le français. Generation_internet_bdf_19.jpg Ils dorment dans leur lit d'enfant, mais ont entre 20 et 30 ans.

Bonjour de France ! Apprendre le français

Lovés dans le nid familial … Selon une enquête de l'institut Louis Harris (novembre 1997), un jeune sur deux entre 21 et 24 ans, un sur cinq entre 25 et 29 ans reste au chaud chez ses parents. Bonjour de France ! Apprendre le français. Generation.jpg Dimanche dernier, ma fille et moi avons décidé de ranger sa garde-robe .

Bonjour de France ! Apprendre le français

En fait de robe, ma fille porte surtout des pantalons... Bref, cette activité nous occupe environ deux fois par an : une fois au printemps et une fois en été. Il est vrai qu'à douze ans, une jeune fille grandit très vite. Mais ce dont j'ai pu m'apercevoir, c'est que, non seulement, elle grandit très vite, mais ses goûts changent aussi à la même allure. Bonjour de France ! Apprendre le français. La-mutation-des-bistrots.jpg Les bistrotiers broient du noir.

Bonjour de France ! Apprendre le français

Six mille cafés disparaissent chaque année en France. Sans parler de déclin, on assiste aujourd'hui à la mutation d'un secteur. Autrefois lieu de réunions ou de simples rencontres, le bistrot du coin est devenu une espèce rare en voie de disparition. Bonjour de France ! Apprendre le français. Amour.jpg Il n’est pas possible de donner une définition précise du mot " amour " parce que c’est un sentiment abstrait très fort.

Bonjour de France ! Apprendre le français

Les gens qui l’ont déjà connu ne peuvent pas vraiment expliquer ce qu’ils incluent dans ce mot. Bonjour de France ! Apprendre le français. Notre-dame-de-paris.jpg A l'heure actuelle, tous les Français fredonnent un célèbre extrait d'une comédie musicale faisant un véritable tabac dans l´hexagone : "Notre-Dame de Paris".

Bonjour de France ! Apprendre le français

Bruno Pelletier y interprète le tube du moment : "Il est venu le temps des cathédrales". On ne pense pas si bien dire ! Bonjour de France ! Apprendre le français. Solidarite.jpg Depuis que le gouvernement français a déclaré qu’il serait prêt à recevoir un certain nombre de réfugiés kosovars sur son territoire, une vague de solidarité a submergé les idées reçues sur l’individualisme français.

Bonjour de France ! Apprendre le français

En effet, dès l’ouverture d’un standard téléphonique, des dizaines de milliers de familles françaises se sont spontanément portées volontaires pour accueillir des Kosovars chez elles. Des associations se sont également mobilisées pour collecter des produits de première nécessité (hygiène, nourriture…) dans tous les grands supermarchés. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Solo.jpg Il serait né en Suède dans les années 60, gagne du terrain et descend lentement mais sûrement vers l’Europe méridionale.

Bonjour de France ! Apprendre le fran ais

C’est le mouvement des femmes vers une plus grande autonomie. A l’heure actuelle, les femmes font des études, travaillent, luttent pour se faire une place au soleil. Il n’y en a jamais eu autant qu’aujourd’hui à "vivre leur vie" en dehors du couple. Dans les grandes villes, une femme sur quatre vivrait seule. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Matisse.jpg Durant de longs mois, le musée Matisse est resté fermé pour travaux. En effet, les plafonds s'étaient effondrés et les pouvoirs publics qui avaient craint d'autres incidents avaient donc ordonné sa fermeture provisoire.

Aujourd'hui, tout danger est enfin écarté et le musée a rouvert ses portes au public. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Couturiers-paris.jpg Le printemps pointe son nez, l’air s’adoucit, les jours rallongent et s’éclairent, la nature reprend des couleurs, et l’envie vous prend de révolutionner votre garde-robe. Ça tombe bien : les couturiers sont au diapason, au rendez-vous des collections printemps-été 2000. Au tournant du millénaire, c’est un changement à vue : la mode abandonne le noir et hisse les couleurs, vives, acidulées.

Toutes les griffes s’y mettent, les grandes maisons de couture comme les jeunes talents. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Village-mille-couleur.jpg L’histoire que je vais vous conter s’est passée il y a bien longtemps, dans un petit village de Provence. L’été avait apporté cette année-là sécheresse et désolation. Les champs de lavande étaient brûlés par le soleil, les arbres dénudés ne résonnaient plus de chants d’oiseaux, même les cigales se taisaient. Une profonde torpeur paralysait la nature et un lourd silence emprisonnait peu à peu le cœur des hommes. Tout le pays agonisait. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Diner-entre-voisin.jpg Et si on se faisait un petit dîner entre voisins ? Recherche d’une nouvelle convivialité, d’un mode de vie citadin qui renoue avec celui des campagnes ou des petites villes de province, réputé plus solidaire, plus amical, les fêtes de quartier ont le vent en poupe.

C’est à Toulouse que l’idée est née, en 1991. Dans le quartier Arnaud-Bernard, des " petites bouffes " hebdomadaires étaient organisées, le but étant de faire asseoir à la même table des voisins qui ne se connaissent pas, des générations différentes et de lutter ainsi contre la solitude. Après Bordeaux et Montpellier, la capitale se prête au jeu, le 10 mai 1996, à Montmartre. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Football.jpg Et un, et deux, et deux à un !

En 1998, la coupe du monde de football a réuni les diverses communautés qui composent notre peuple. La France se reconnaissait enfin dans ces enfants d’immigrés et dans ses citoyens d’outre mer qu’elle avait toujours ignorés et, l’euphorie ambiante avait fait oublier les problèmes politiques, économiques et sociaux de l’époque.

Nos compatriotes se sentaient pousser des ailes, on avait l’impression que rien ne pouvait les arrêter. Grâce à cette victoire, la France rayonnait de nouveau à travers le monde ! Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français.

Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France - jeu de l'oie passé composé. Bonjour de France - jeu de l'oie - passé-composé / imparfait. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français.

Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le français. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais. Bonjour de France ! Apprendre le fran ais.