background preloader

Commerce

Facebook Twitter

Commercial : études, métier, diplômes, salaire, formation. Description métier Le commercial ou VRP propose des produits adaptés au besoin de la clientèle.

Commercial : études, métier, diplômes, salaire, formation

Homme ou femme de terrain, il rencontre régulièrement les clients de l'entreprise, analyse leurs problèmes et leurs besoins en termes de produit, de prix, de services. Il doit également prospecter : c’est-à-dire rencontrer et présenter ses produits à d’éventuels futurs clients. Bien connaître son produit est donc indispensable, on ne vend bien que ce qu’on aime. Le commercial peut travailler simultanément pour plusieurs sociétés; il est alors multicartes. Rencontrer sa clientèle, établir une bonne communication, lui présenter de nouveaux produits, être incollable sur les caractéristiques, les prix et les performances de ces derniers. Le temps passé dans sa voiture est parfois considérable. Études / Formation pour devenir Commercial Du bac à bac +3 : - BTS NRC (négociation et relation client),- DUT TC (techniques de commercialisation), Évolutions Salaires. Le métier de commercial : ses avantages et ses contraintes.

Les métiers commerciaux attirent beaucoup de monde.

Le métier de commercial : ses avantages et ses contraintes

En effet, ces métiers sont souvent plus rémunérateurs et offrent une plus grande liberté d'action et de mouvement dans le monde du travail. Fiches Métiers : Commerce - Vente - Distribution - Studyrama.com. Le secteur du commerce trouve de nouveaux débouchés grâce au e-commerce.

Fiches Métiers : Commerce - Vente - Distribution - Studyrama.com

Quant à la grande distribution, elle offre toujours des perspectives intéressantes pour les jeunes diplômés. Découvrez l’ensemble des métiers de ces secteurs. Quant à savoir si vous êtes fait pour les métiers du commerce et de la vente en particulier, faites notre test gratuit, en ligne ! Avec l’explosion du e-commerce et l’apparition de nouveaux modes de consommation, le secteur du commerce se trouve de nouveaux débouchés. Quant à la grande distribution, elle offre toujours des perspectives intéressantes d’emploi pour les jeunes diplômés, qu’ils soient détenteurs d’un bac+2 à bac+5. Le secteur du commerce : B to B ou B to C Vendre ne s’improvise pas. Ne ratez pas non plus une occasion unique de découvrir les nombreux métiers de ce secteur et de rencontrer des professionnels : le Salon de la formation commerciale/marketing & communication.

Liste des métiers dans le secteur Commerce - Immobilier - orientation et études. Acheteur L’acheteur est un professionnel de la distribution.

Liste des métiers dans le secteur Commerce - Immobilier - orientation et études

Il examine l'offre, choisit les produits et négocie les tarifs en fonction des besoins de l’entreprise. Cette opération s’effectue par l’intermédiaire de grossistes. Acheteur d'espaces publicitaires L’acheteur d’espaces publicitaires travaille pour une marque. Il négocie les meilleurs lieux aux meilleurs prix pour ses clients annonceurs. Autres missions : optimiser un budget de campagne de pub et offrir l'impact maximum à ses annonceurs. Acheteur - acheteuse. Fiche métier Son rôle : acheter les produits et services dont son entreprise a besoin, en négociant les meilleures conditions de prix, de délais et de service après-vente.

acheteur - acheteuse

Une fonction de plus en plus stratégique dans le contexte économique actuel. Niveau minimum d'accès : bac + 3 Salaire débutant : 3333 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Acheteur/euse-approvisionneur/euse, Ingénieur/e achat, Responsable des achats Métiers Associés : Acheteur/euse industriel/le Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact, J'aime bouger. Commerce et distribution : un marché de l'emploi dynamique.

Réputés difficiles, les métiers de la vente et de la distribution souffrent d'une mauvaise image.

Commerce et distribution : un marché de l'emploi dynamique

Pourtant, même en période de crise, ils recrutent à tous niveaux, des jeunes en particulier. © photodisc - Commerce en ligne ou puces électronique... un secteur à la pointe de la technologie. 3 millions de salariés Si le public l'associe aux enseignes de la grande distribution (Auchan, Décathlon, Leroy-Merlin, etc.) et leurs 11 000 points de vente, ce secteur clé de l'économie est bien plus large : commerce entre entreprises, immobilier, commerce en ligne... Sur ses 3 millions de salariés, 2 travaillent dans le commerce de détail, et 1 million dans le commerce de gros (ou "B2B", commerce interentreprises). Très féminisée, la grande distribution reste un vivier d'emplois avec ses 630 000 employés. Le commerce en ligne continue son expansion et compte 160 000 sites et 112 000 emplois en 2014.