background preloader

26lr

Facebook Twitter

(13) Carrefour : «Le personnel n’en peut plus» La CFDT et la CGT appellent, vendredi, à une journée d’action dans les hypermarchés Carrefour pour protester contre la remise en cause d’acquis sociaux et le gel des salaires.

(13) Carrefour : «Le personnel n’en peut plus»

Devant le supermarché Carrefour d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), une trentaine de grévistes, bien décidés à «faire respecter leur droit, en refusant de remplir les rayons du magasin», ont fait entendre leur voix. Bruno Danet, délégué syndical CGT du magasin, revient sur la dégradation des conditions de travail des salariés de l’enseigne. Qu’est-ce qui a déclenché la grogne des employés de Carrefour ?

CARREFOUR. À votre arrivée, en mai 2012, vous aviez annoncé un plan de redressement à trois ans, êtes-vous confiant aujourd’hui, à mi-parcours de ce plan ?

CARREFOUR

Oui, la dynamique est là, nos résultats pour l’année 2013 l’ont montré. Carrefour a retrouvé le chemin d’une croissance rentable. Nos ventes en France et à l’international continuent de croître, notre résultat opérationnel courant progresse. Et, dans le même temps, nous avons repris les investissements tout en renforçant la structure financière de l’entreprise. Le CQP chez Carrefour. CQP, trois lettres qui désignent un certificat de qualification professionnelle, qui comme son nom l’indique, reconnaît avant tout une qualification professionnelle.

Le CQP chez Carrefour

Le CQP n’est pas un diplôme à proprement parler, mais une certification créée par une branche professionnelle et reconnue par la convention collective ou l’accord de cette branche. Il permet de reconnaitre le savoir-faire et les compétences acquises par une formation ou de l’expérience. Les jeunes en formation initiale et les demandeurs d’emploi peuvent préparer un CQP dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Les salariés ayant une expérience de plus de 3 ans le peuvent également dans le cadre de leur plan de formation ou d’un congé individuel de formation. Google. Travailler chez Carrefour.

Les avantages des salariés Carrefour : jusqu'à 2 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 1360 à 1820€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, mutuelle, crèche, parking, chèques vacances, chèques cadeaux, ce, ...

Travailler chez Carrefour

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons votre choix. Vous pouvez contribuer au site en référençant votre entreprise ou en complétant nos données. Rémunération et avantages. Synthèse BC. Google. BILAN DE COMPETENCES - Cgt Carrefour Lattes. Le bilan de compétences permet à un salarié de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation.

BILAN DE COMPETENCES - Cgt Carrefour Lattes

Réalisé par un prestataire extérieur à l’entreprise, selon des étapes bien précises, le bilan de compétences peut être décidé par l’employeur ou mis en œuvre à l’initiative du salarié, dans le cadre d’un congé spécifique. Quel est l'objectif du bilan de compétences ? Le bilan de compétences concerne toute personne désireuse : - d’analyser ses aptitudes, ses compétences personnelles et professionnelles, ses motivations ; - de gérer ses ressources personnelles ; - d’organiser ses priorités professionnelles ; - d’utiliser ses atouts comme instrument de négociation pour un emploi, une formation ou en termes de choix de carrière. Pour l’entreprise, c’est aussi l’occasion de : - mieux organiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; - favoriser la gestion des carrières et la mobilité professionnelle.

Références :