background preloader

L'avenir du livre

Facebook Twitter

Le futur du livre se jouera sur YouTube. Le 6 Septembre 2014, 8000 fans enthousiastes ont assiégé la librairie Waterstones à Piccadilly, au centre de Londres, désespérée d'assister à une séance de dédicaces d’Alfie Deyes, un jeune homme de 21 ans.

Le futur du livre se jouera sur YouTube

Un mois plus tard, Zoe Sugg (24 ans) a publié Girl Online. Ce livre est devenu le « bestselling » premier roman anglais de tous les temps au Royaume Uni. Alfie Deyes et Zoe Sugg, ces deux grands succès de l'année de l’édition 2014, ont deux choses en commun: 1. Blog - L'édition à l'heure de l'innovation. Ebook : les éditeurs confiants mais attentifs pour les années à venir. Les éditeurs sont convaincus que les ventes de livres numériques vont continuer à augmenter, mais à un rythme plus lent que par le passé.

Ebook : les éditeurs confiants mais attentifs pour les années à venir

Cependant, plus des trois quarts des éditeurs pensent que le numérique va conduire à un effondrement de la territorialité. Deux préoccupations persistent : l’utilisation des DRM et les taux de redevances numériques aux auteurs.Ces données sont issues d’une enquête menée par Bookseller’s 2014 Digital Census auprès de 1100 professionnels du livre américains. Prévisions du marché du livre numérique58,5% des répondants pensent que les ventes numériques représenteront plus de 10% de leurs ventes totales à la fin de 2015, et plus des trois quarts (78,5%) pensent qu’ils seront au-dessus de ce seuil d’ici la fin de 2020.

La Toile et le libraire, quel avenir pour le livre. Micro trottoir Edilivre n°4 Quel est l'avenir du livre. Gérald Fillion - L'avenir du livre.