background preloader

Indo-aryens

Facebook Twitter

Quelle diff rence entre le soleil rouge et le soleil noire svastika. Le soleil rouge svastika.

Archéologie nazi

Langues indo-aryennes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elles sont essentiellement parlées en Asie du Sud : Inde, Pakistan, Bangladesh, Népal, Sri Lanka, Maldives, dans les pays voisins et dans la diaspora indienne. Classification par époques[modifier | modifier le code] Il est d'usage de distinguer trois époques successives dans le développement des langues indo-aryennes[1]. Ancien indien[modifier | modifier le code] De forme archaïque, il est représenté par les différentes variétés de sanskrit : Moyen indien[modifier | modifier le code] Phonétiquement et grammaticalement plus dérivé, il est représenté d'abord par les prâkrits, issus des vernaculaires de l'Inde classique mais stylisés comme langues littéraires, typiquement limitées à des usages définis : On peut y ajouter le « sanskrit bouddhique hybride », employé dans la littérature du bouddhisme Mahayana, sorte de représentation sous une forme sanskrite de dialectes moyen indiens.

Néo-indien[modifier | modifier le code] Langues principales du Bihar. Indo-aryen, indo-aryenne, indo-aryens, indo-aryennes. ARYENS. Francisé en « aryen », le terme sanskrit ārya (avestique, airya) signifie « excellent, honorable, noble ». Ainsi se désignent, avec la morgue coutumière des conquérants, les populations de langue indo-européenne qui, vers la fin du IIIe millénaire avant l'ère chrétienne, s'établissent sur le plateau iranien pour pénétrer dans le Pendjab entre les ~ xviiie et ~ xve siècles.

Une imposture de près de deux siècles allait accréditer chez des peuples européens, sensibles à l'impérialisme économique qui présidait à la conquête de colonies, l'idée qu'ils étaient de la race de ces lointaines tribus guerrières et se devaient d'imposer leur joug à des races qualifiées d'inférieures. L'aberrante identification que les milieux à vocation scientifique établirent entre la race et une communauté de langue, dont sont en effet issus le hittite, l'arménien, le celtique, le germanique, l'italique, l'albanais..., allait prêter sa caution au génocide érigé en système par le national-socialisme.

Indo-aryens en Anglais, traduction, Français-Anglais Dictionnaire. Fr Les Indo‐Fidjiens étaient au nombre de 6 320 et les fonctionnaires issus d’autres groupes ethniques, y compris les Rotumans, Chinois, métis d’Européens ou Mélanésiens étaient au nombre de 368. en Indo-Fijians numbered 6,320 and officers of other ethnic groups, including Rotumans, Chinese, part-Europeans and Melanesians, numbered 368. fr Flannigan, B., Samson, R. A. et Miller, J. D. Microorganisms in home and indoor work environments: diversity, health impacts, investigation and control. en Flannigan, B., R.A. Samson, and J.D. Fr (P. viii) Les pamphlets et la documentation diffusés par les "nations aryennes" à Hayden Lake confirment cette double obsession de l’intermariage et d’une conspiration juive visant la maîtrise de l’univers. en (p. viii) Pamphlets and releases put out by the Aryan Nations in Hayden Lake lend substance to this dual obsession with inter- racial marriage and a Jewish conspiracy to take over the world. en Health Canada, Ottawa, Ontario (Contract No. 4802).

Indo-aryen. L'Iran et la migration des Indo-aryens et des Iraniens. Le sujet que je vous expose aujourd'hui : la migration des Indo- aryens et des Iraniens, est une étude que j'ai commencée en 1933, c'est-à-dire depuis que j'ai découvert les deux nécropoles de Sialk. Ma communication sera un résumé de mon volume qui est à l'impression et qui paraîtra, j'espère, à la fin de cette année. En étudiant les vestiges de la civilisation du royaume de Mitanni, mon attention a été attirée par trois familles de poterie noire qui n'avait jamais été attestée auparavant en Syrie du Nord et en Mésopotamie du Nord. On la trouvait en même temps qu'une poterie peinte, appelée Habur Ware, et qu'on attribuait aux Hurrites. Or, comme on sait, le royaume de Mitanni était celui du peuple hurrite que gouvernait une dynastie d'origine indo-aryenne, et dont l'armée comprenait aussi des maryanni, combattants nobles montant des chars.

Cette poterie noire peinte en blanc allait de pair avec une autre, noire aussi mais unie et polie. Ce pont jeté par Mallowan, je l'ai enjambé. ARYEN : Définition de ARYEN. ARYEN, YENNE, adj. A. −Qui a rapport aux Aryas, peuple très ancien, nomade et pasteur, que l'on croit être venu de l'Iran en Europe vers 2000 avant Jésus-Christ (d'apr. Perraud 1963). − Emploi subst. Un Aryen. Synon. un Arya. B. 1. . − En partic. 2. . − Emploi subst.Visage d'Aryen, Aryen blond, blond comme un Aryen : 3. 19 avril. − Appris que Bergson, à qui les Allemands avaient offert de le nommer « Aryen honoraire », titre bouffon et sinistre inventé par l'Allemagne, qui malgré tout a besoin des Juifs, de certains Juifs, Bergson a refusé cet honneur suspect.

. ♦ Emploi subst. neutre : 4. ... il s'agit de l'éternelle lutte entre le sémitisme et l'aryen. « Le sémitisme a dit dans le monde : je crois, tandis que l'aryen dit : je sais, et fonde la science. II. A.− Qui appartient au) groupe indo-iranien des langues indo-européennes (cf. indo-aryen, langues indo-européennes de l'Inde). B. 5. Rem. 1. Rem. 2. PRONONC. ÉTYMOL. STAT. − Fréq. abs. littér. : 52. BBG. − Bach. La race aryenne, porte-flambeau de la civilisation en Asie. Il y a 3000 ans environ, des ethnies aryennes d’origine indo-européenne quittèrent leur territoire d’origine, situé près de l’Oxus en Asie centrale et nommé Aryavidge dans l’Avesta pour émigrer vers l’Iran et s’y installer.

Les iraniens d’aujourd’hui sont issus de ces premières ethnies aryennes. Au milieu du VIe s. av. J-C, ces ethnies s’allièrent afin de vaincre les Etats sémites de l’époque et fondèrent un grand Etat qu’ils nommèrent Iran, qui signifie littéralement " le pays des Irs ", c’est-à-dire le pays des Aryens. Bas-relief, Persépolis L’espace n’étant pas suffisamment vaste ni fertile pour abriter toutes ces tribus aryennes, certaines d’entre elles décidèrent de repartir vers l’est, jusqu’aux vallées fécondes de l’Indus et du Panjab. L’Inde est séparée du reste de l’Asie par de hautes montagnes. Les dieux des Aryens n’étaient cependant pas aussi variés que ceux des ethnies hindoues. L’empire de Darius, au sommet de son extension. Indo-aryens.

Chronologie Inde, Des origines à la conquête aryenne. Aborder l’histoire de l’Inde apparaît comme un défi difficile à relever. L’indianiste Michel Angot l’a parfaitement formulé dans les premières pages de son Inde classique publiée par les Éditions des Belles Lettres en 2001, en affirmant que l’ignorance de l’histoire constitue un trait majeur de la civilisation indienne : « L’Histoire de l’Inde offre moins de lisibilité que la civilisation indienne. À cela plusieurs raisons, la première étant que les Indiens ne se sont pas intéressés au temps qui passe, ni aux événements qui le jalonnent… Jusqu’à l’époque britannique, l’Inde est une simple expression géographique : il n’y a à jamais eu précédemment un État ou un empire qui, à la manière des Empires romain, chinois ou inca, aurait duré dans un cadre spatial défini et dont on aurait alors pu faire l’histoire.

Il n’y a jamais eu non plus de ville qui aurait été, évidemment et durablement, le centre du monde indien, l’équivalent de Rome, et dont subsisteraient les ruines. 566-486 avant J. Aryens - Wikimonde. Aryens ou Arya est un terme qui signifie "noble" qui a été utilisé comme autodésignation par les Indo-Iraniens. Le mot a été utilisé par les Indiens de la période védique en Inde comme désignation ethnique pour eux-mêmes et pour se référer à la classe noble ainsi qu'à la région géographique connue sous le nom de Āryāvarta, où la culture indo-aryenne était basée.

Les peuples iraniens étroitement liés ont également utilisé le terme comme désignation ethnique pour eux-mêmes dans l'Avesta, et le mot forme la source étymologique du nom de pays Iran. On croyait au 19ème siècle que le terme Aryen était également une auto-désignation utilisée par tous les peuples indo-européens, une théorie qui a été abandonnée. Utilisation non-scientifique L’utilisation fréquemment non-scientifique de ce terme fait l’objet de nombreuses mises en garde émises dans les milieux spécialisés[1]. Linguistique et archéologie : les débats Le mot arya Origine Le groupe linguistique Indo-Aryen Iranien Alains Alexandre Langlois. Les Indo-Européens : Histoire, langues, mythes ... Indo-Aryens - Rameau - Ressources de la Bibliothèque ... DÉSINFORMATION : La race aryenne vient d’Iran et d’Inde pas d’Allemagne (REPORTAGE) Les mythes et légendes ont la peau dure, c’est le malheureusement célèbre Adolf Hitler qui disait » Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité.

(autre chancelier allemand, dans Mein Kampf). Et il l’a tristement prouvé par le passé. Parmi ces mythes encrées dans les esprits occidentaux « le arianisme ». Tout le monde pense blanc, eugénisme, racisme, race supérieur, quant-il entend le mot Aryen mais il n’en est rien ! Dans ce long extrait d’un reportage diffusé sur Arté une jeune journaliste allemande nous entraîne avec elle sur les traces des communautés aryenne. Entre l’Iran et l’Inde nous nous rendons compte qu’en réalité ce que beaucoup on considéré comme une idéologie raciste occidentale est en réalité toute autre chose..

La haine de l’autre repose souvent sur des mythes et légendes, des histoires inventées colportées pour diviser les populations des différents pays du globe, en voici encore un exemple. Bon visionnage.. (nouveau lien) Aryens - traduction - Français-Anglais Dictionnaire - Glosbe. Fr (P. viii) Les pamphlets et la documentation diffusés par les "nations aryennes" à Hayden Lake confirment cette double obsession de l’intermariage et d’une conspiration juive visant la maîtrise de l’univers. en (p. viii) Pamphlets and releases put out by the Aryan Nations in Hayden Lake lend substance to this dual obsession with inter- racial marriage and a Jewish conspiracy to take over the world. fr Cela signifie non seulement l'élimination de la non-aryenne couru citoyens de l'Allemagne, mais les malades, faibles, estropiés, ou tout citoyen ou non considéré comme sain et pur. en This meant not only eliminating the non-Aryan raced citizens of Germany, but the sick, weak, crippled, or any citizens not deemed healthy or pure as well. fr Les Aryens doivent être punis en The Aryans must be punished fr Je suis le seul journaliste non-aryen que je connaisse à l'avoir jamais fait. en I'm the only non-Aryan journalist I'm aware of ever to have done so.

Indo-Aryens Archives - Eurolibertés. LANGUES ET LITTÉRATURES INDO-ARYENNES. Ce sujet est traité dans les articles suivants : Écrit par : France BHATTACHARYA, Jharna BOSE Au vie siècle avant J. -C., les Aryens s'établissent au Bengale ; ils y apportent le sanskrit, langue littéraire, et le prakrit, leur langue parlée, qui est l'origine du bengali proprement dit. Le sanskrit ne cessera jamais d'exercer une influence sur la langue et la littérature bengalis.

Même s'il n'est plus parlé après la conquête musulmane,… Lire la suite Écrit par : Françoise MALLISON xiie siècle, et le gujarātī est l'unique langue indo-aryenne dont la filiation soit clairement établie, puisqu'elle est l'héritière directe du « vieux gujarātī », ou « vieux rājasthānī occidental », langue commune du Rājasthān et du nord du Gujarāt jusqu'au xve siècle, elle-même détachée… Lire la suite Écrit par : Nicole BALBIR, Charlotte VAUDEVILLE 4. Écrit par : Jean-Pierre DURIX, Jacqueline FILLIOZAT, François GROS Écrit par : Guy JUCQUOIS Écrit par : Ian RAESIDE Écrit par : Colette CAILLAT 10. 11. Le problème des Indo-Aryens occidentaux. D'histoire absolument nouvelle, le second millénaire proche-asiatique ignoré des Max Muller, des Renan et des Gobineau. Notre correspondant viennois, l'indianiste Manfred Mayrhofer, a fort diligemment compilé l'immense littérature produite depuis un siècle sur ce mince sujet2. C'est une extraordinaire collection où se côtoient, pêle-mêle, de sages analyses, des conjectures saugrenues et des fantaisies extravagantes.

Mais à observer de près ce qui n'est plus qu'un fatras, on discerne vite les raisons qui ont égaré les exégètes au fur et à mesure des découvertes épigraphiques. Le hasard de l'archéologie, avec son habituelle malignité, a d'abord présenté aux orientalistes le chapitre le plus délicat, le plus difficile à interpréter, c'est-à-dire l'onomastique personnelle. 2. Les Munda, les Dravidiens, les Aryens. Comprendre le système des castes en Inde en 8 points – La Franco-indienne.

Vous avez déjà entendu parler des castes mais vous ne savez pas vraiment ce que cela signifie, ou bien vous n’avez aucune idée de ce que c’est, lisez cet article et vous saurez tout sur le système des castes en Inde. Les castes sont basées avant tout sur l’idéologie de l’inégalité des hommes et c’est l’essence même de la société indienne. Comprendre les castes c’est essayer de comprendre l’Inde et les indiens. 1) Une société indienne divisée en 4 : Il est question des castes dans les plus anciens textes fondateurs de l’hindouisme, notamment les Veda, qui décrivent la division de la société indienne où les hommes naissent et demeurent inégaux.

Cette division est faite en varna, c’est-à-dire une division quadripartite de la société et sert de base à la constitution des castes. 2) Le système des castes ou Jati: Il n’existe pas une caste mais plusieurs castes et chaque caste à besoin de l’autre pour se maintenir en vie. C’est cette interdépendance que l’on appelle un « système ». WordPress: Manuscrits indo-aryens - Rameau - Ressources de la ...

Aryas, Aryens et Iraniens en Asie Centrale ... Le problème des Indo-Aryens occidentaux - article ; n°4 ; vol.123, pg 677-685 - Laroche, Emmanuel - Sciences humaines et sociales. L'Iran et la migration des Indo-Aryens et des Iraniens ... Race, âme et religion indo-aryenne ››› Alfred Rosenberg ... Les Indo-Européens, origine de la société occidentale blanche - Terre et Peuple - Résistance Identitaire Européenne. Évoquer les Indo-Européens dans ce livre peut paraître surpre­nant.

Leur faire place, c'est rappeler l'unité de culture et d'origine des peuples européens, et nous persuader que leurs qualités et leurs défauts, ayant traversé les siècles, nous posent encore des problèmes aujourd'hui, dont la solution n'est pas évidente. De l'Inde à l'Islande, presque toutes les populations blanches ont la même origine culturelle, et une parenté ethnologique, confirmée par la distribution spécifique des groupes sanguins.

Aujourd'hui leurs descendants, expatriés en Amérique du Nord, du Sud, en Australie, sont partout disséminés dans le monde. Ces populations occupent tout l'espace européen et iranien, après avoir balayé en deux vagues d'invasion (2200 à 2000 av. Ainsi, de la race néolithique primitive, qui occupait l'Aqui­taine, le Sud-Est de la France, l'Espagne, l'Afrique du Nord et les Canaries, les seuls éléments, importants et originaux qui survivent sont les Basques. L'unité linguistique -gothique, Indo-Européens. L'hypothèse des Indo-Européens a été élaborée au XIXe siècle à partir des travaux de grammaire comparée ayant débouché sur le constat d'une parenté entre de nombreuses langues dites indo-européennes, qui remontent à une langue, l’indo-européen commun, partiellement reconstituée. Aucune culture archéologique ne leur est attribuée avec certitude à l'heure actuelle. Problématique[modifier | modifier le code] Ce peuple n'a laissé aucun texte et aucune culture archéologique ne peut lui être attribuée avec certitude à l'heure actuelle.

L'existence des Indo-Européens comme peuple est une hypothèse au second degré. Le foyer originel, différentes hypothèses[modifier | modifier le code] L'hypothèse kourgane[modifier | modifier le code] Carte représentant la migration des Indo-Européens entre 4000 et 1500 av. La thèse aujourd'hui la plus communément admise[5], quoique toujours incertaine, est la première à combiner données linguistiques, archéologiques et désormais génétiques. Védisme, brahmanisme, hindouisme, tantrisme et shaktisme. L’Inde ancienne. Pourquoi certaines personnes refusent de voir le lien qu'il y a entre "aryen" et hindouisme? | Yahoo Questions/Réponses. Verpoorten 1986 Act or bel 153. Évolutions phonétiques et différenciations des dialectes indo-aryens : les consonnes rétroflexes ļ et ḍ et les voyelles e et o du marathi | Jean Pacquement. Indo-Iraniens - Wikimonde.