background preloader

1234alex1234

Facebook Twitter

Le «cloud» serait plus cher que prévu. Le «cloud» ou «informatique en nuage» se révèle plus cher que prévu pour les entreprises françaises, avec un coût de 1,46 milliard d'euros par an, selon une étude européenne publiée lundi par Sungard Availability Services.

Le «cloud» serait plus cher que prévu

Cette somme représente «les coûts de maintenance du cloud additionnés aux coûts non planifiés», selon l'étude. «Les attentes étaient très fortes sur le cloud computing mais cela s'est finalement traduit par un stress supplémentaire», a déclaré à l'AFP, Thierry Ghenassia, directeur général et commercial pour la France, la Belgique et le Luxembourg de Sungard Availability Services, un prestataire de services pour la gestion des infrastructures des entreprises. Viadeo bascule sur Amazon Web Services - JDN. Le réseau social à destination des professionnels s'apprête à dévoiler lors du salon Cloud Computing World Expo son projet de migration vers le cloud public.

Viadeo bascule sur Amazon Web Services - JDN

D'un hébergement géré en direct sur ses serveurs, Viadeo a décidé de migrer l'ensemble de l'infrastructure de son site web sur Amazon Web Services. L'annonce est réalisée ce 31 mars à Paris dans le cadre d'un événement organisé par Amazon à destination de ses clients. Julien Simon, CTO de Viadeo, interviendra pour détailler le projet ce 1er avril sur la table ronde inaugurale du salon Cloud Computing World Expo au CNIT de Paris - La Défense.

Viadeo utilisait déjà Amazon Web Services pour l'Analytics Le directeur technique du site y détaillera les raisons techniques et financières qui ont motivé le chantier, ainsi que les bonnes pratiques qu'il recommande pour mener une telle migration. Précisons que Viadeo utilisait déjà Amazon Web Services, notamment le service de stockage (Amazon S3), pour gérer ses analyses de log. ZDNet.fr. L'avènement du Cloud computing peut ouvrir bien des horizons aux entreprises.

ZDNet.fr

Plusieurs études convergent sur le fait que les nouvelles solutions induisent de nouvelles pratiques et introduisent des changements dans la façon de consommer l’IT. Au même titre que les nouveaux devices. L'avènement du Cloud va continuer en 2015, du fait de la prolifération des data, notamment celles non structurées. Mais les métiers commencent à poser des questions sur l'empreinte de ces nouvelles technologies très ouvertes à l’extérieur, sur leur impact s’agissant des méthodes de travail, sur la sécurité et la disponibilité des données. Le cloud computing recèle des coûts cachés et toujours plus importants pour les entreprises. Longtemps considéré comme un mode de gestion informatique plus flexible et plus simple, le cloud computing s’est soldé par un coût de 1,46 milliard d’euros par an pour les entreprises françaises.

Le cloud computing recèle des coûts cachés et toujours plus importants pour les entreprises

Le cloud se révèle plus coûteux et plus complexe que prévu, mais à long terme la migration vers ces services dématéralisées de stockage ou de calcul en ligne ne va cesser de croître. Elle précise que les 150 professionnels interrogés déclaraient en moyenne 597.700 euros par an de coûts non planifiés associés au cloud. Baptisée «Cloud Hangover», l’étude a été réalisée en février 2015 par le cabinet Vanson pour Sungard Availability Services. 400 interviews de 150 entreprises ont été conduites auprès de décideurs informatiques. Au delà des coûts non planifiés, «ce sont surtout les besoins en amont qui n’ont pas été clairement identifiés», relève Denis Rémy. Alcatel-Lucent choisi par China Telecom pour déployer des services 4G en Chine. Actus Reuters Alcatel-Lucent a indiqué ce lundi 30 mars avoir été retenu par l'opérateur de téléphonie China Telecom parmi les trois principaux fournisseurs sélectionnés pour le déploiement de ses services très haut débit mobile (4G) à travers la Chine.

Alcatel-Lucent choisi par China Telecom pour déployer des services 4G en Chine

Alcatel-Lucent a annoncé lundi avoir été retenu par China Telecom comme l'un de ses trois principaux fournisseurs pour déployer des services très haut débit mobile à travers la Chine. L'équipementier télécom, qui a déjà signé en décembre 2013 un premier contrat de déploiement pilote, fournira sa technologie d'accès LTE dans 40 villes à travers 12 provinces dont les métropoles Shanghai et Suzhou, dit-il dans un communiqué. Le groupe chinois, qui compte actuellement près de 186 millions d'abonnés mobiles, souhaite étendre ses services dans des régions de Chine qu'il couvre déjà et d'autres qu'il ne couvre pas encore après l'attribution de licences FDD-LTE par le gouvernement. Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Free Mobile : Tour d’horizon des smartphones 4G à moins de 200 euros. Vous n’avez toujours pas trouvé le mobile 4G que vous souhaitez ?

Free Mobile : Tour d’horizon des smartphones 4G à moins de 200 euros

Si Free n’offre pas toute la gamme des téléphones disponibles sur le marché dans sa boutique en ligne, le choix est déjà important et il est parfois difficile de savoir quel mobile est le plus adapté à son utilisation. C’est pourquoi Univers Freebox vous propose un petit comparatif des téléphones 4G vendus par Free à moins de 200 euros. Tous ces téléphones sont disponibles en paiement comptant et en 4 fois sans frais. Alcatel-Lucent fournit à China Mobile son réseau 4G. La Chine sourit à Alcatel-Lucent.

Alcatel-Lucent fournit à China Mobile son réseau 4G

L'équipementier télécoms a été retenu par l'opérateur China Telecom parmi les trois principaux fournisseurs sélectionnés pour le déploiement de ses réseaux très haut débit mobile (4G). « La demande en LTE/4G est en train d'exploser en Chine », a affirmé Luis Martinez Amago, directeur général d'Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale de l'industriel franco-américain dans l'empire du Milieu.

Les équipements d'Alcatel-Lucent seront déployés dans 40 villes de 12 provinces chinoises dont les métropoles Shanghai et Suzhou. Ce contrat est le prolongement d'une affaire conclue précédemment, en décembre 2013, portant sur un réseau pilote de ce même opérateur chinois. Son grand rival européen, Nokia Networks, revendiquait, début mars 2015, la place de principal équipementier télécoms non-chinois, fournisseur de cet opérateur mobile. China Telecom compte actuellement près de 186 millions d'abonnés mobiles.