background preloader

Résistance & manipulation

Facebook Twitter

Vidéo choc : Un groupe d'avocats empêche des arrestations arbitraires devant le Palais de justice. La justice britannique condamne le travail gratuit et forcé. Lundi, 01 Avril 2013 16:26 Deux chômeurs, contraints d'aller travailler gratis pour mériter le versement de leurs allocations, ont refusé ce chantage et osé porter plainte contre le gouvernement. Le 12 février, ils ont obtenu gain de cause. En France, aucun média n'en a parlé.

C'est un camouflet pour le gouvernement ultra-conservateur de David Cameron, dont la haine envers ses chômeurs atteint des sommets et où la stigmatisation des "assistés" bat son plein. Car, outre-Manche et dans le monde anglo-saxon en général, il est commun de confondre allègrement salaire et aide sociale tandis que la notion de "mérite", aussi fallacieuse que chez nous, est, par contre, nettement plus aiguë... Ainsi, au Royaume-Uni, pour lutter contre le chômage, on lutte contre les chômeurs et le travail forcé est une tradition. Un programme inefficace, et jugé illégal Le ministère de l'Emploi est donc prié de revoir sa copie et de se mettre en conformité avec le droit.

Révolition citoyenne ?

Les nouveaux chiens de garde. Psychologie manip et soum. Je suis une petite fille et ils ont volé ma photo pour des "j'aime" "ma petite soeur Aurélie" "Voici ma petite soeur, Aurélie. Chaque jour, elle se dit qu'elle est laide et que personne l'aime parce qu'elle est trisomique. Combien de j'aime pouvons-nous lui offrir afin qu'elle voit que les gens l'aiment? " c'est le message déchirant que l'on peut voir sous la photo d'une petite fille souriante ; voir page FB : ici Oui mais voilà, avec un peu de jugeote, on peut émettre des doutes quant aux motivations de celui qui expose "sa soeur" pour avoir des "j'aime" et avec un peu de recherche, la "petite soeur Aurélie" s'avère s'appeler Katie, qui vit avec le syndrome de Down, ce qui ne l'empêche pas d'être entourée par tout l'amour des siens, tous les enfants sur Terre ne peuvent en dire autant.

Mais ce que la petite Katie n'a sûrement pas demandé, c'est que quelques pages détournent son image de petite fille afin que son syndrome serve de générateurs de "j'aime" sur Facebook !!! Le commerce du "like" et du "share" se porte bien C'est écœurant !

Les grands mythes

Le test des 3 passoires, ou comment faire cesser une rumeur. Mardi 16 juillet 2013 2 16 /07 /Juil /2013 08:00 Personne n’est à l’abri des rumeurs, de la médisance et de la calomnie. Souvent nourries par la jalousie, la convoitise, la vengeance, ou tout autre chose, elles peuvent nous blesser, voire détruire une vie, une réputation. J’ai conscience que, moi aussi, je peux déranger ou qu’on me juge. Au fond, je ne peux pas plaire à tout le monde, n'est-ce pas ? Je l'accepte et puis c'est vrai : on ne peut pas plaire ou se faire aimer de tous, et c'est tant mieux, cela prouve nos diversités et cela fait toute la richesse de l'Humanité. Tout comme vous, je ne suis pas à l’abri des ragots. Qu’est-ce qui anime les rumeurs et les avivent tels de grands feux de forêts dévastateurs ?

Oh bien sûr il existe autant de raisons qu’il y a de personnalités. Que faire ? Je puise inspiration et courage dans l'une des histoires que nous est contée par Socrate qui, dans sa sagesse légendaire, avait « inventé » le test des trois passoires : - Les trois passoires ? L’AFP manipule les discours de Chavez et d’Ahmadinejad (vidéo) Les dix stratégies de manipulation de masses. Les dix stratégies de manipulation de masses PRESSENZA Boston, 21/09/10 Noam Chomsky Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. 1/ La stratégie de la distraction Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». 3/ La stratégie de la dégradation Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans.

Délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement. J'aime : Comment gérer Facebook en tant que militant - Blog officiel de Baron Eraser. Ami(e)s militantes et militants, bonjour :) Quel que soit la ou les causes que vous souhaitez défendre sur FaceBook, vous aurez des personnes contre vous. Jalousie, stupidité ou bien opposants directs à votre (vos) cause(s), les motifs importent peu au final. La première erreur à éviter est de vous sous-estimer et de sous-estimer la portée de vos actions. Ne doutez jamais de votre efficacité. Parfois l'on peu se dire que c'est peu (ou trop peu).

C'est toujours mieux que rien, non ? Et n'oubliez pas que ce veulent vos détracteurs, c'est surtout que vous ne fassiez RIEN. Le but de cet article est surtout de vous inviter à séparer votre profil personnel (vrai nom, véritable adresse, vrais photos de vous, de vos enfants, de vos parents, de votre famille, de vos ami(e)s et collègues, etc...) de votre profil de militant(e). Cela ne veux pas dire que vous devez vous cacher, non. Pourquoi ? Les réponses à cette question sont nombreuses et variées. - Parfois c'est simple : * vous êtes anti-corrida ?

La farce des 1er pas sur la lune

Comment ouvrir une paire de menottes ? Comment ouvrir une paire de menottes ? Je ne sais pas si vous avez déjà été menotté mais c'est très désagréable. Heureusement, les menottes, c'est comme tout, ça peut se hacker... Et Timothy Lord, un petit gars souriant, en a fait sa spécialité. Il montre quelques unes de ses techniques aux caméras lors de la conférence HOPE (Hackers on Planet Earth). A vous de vous entrainer chez vous maintenant (et pas avec les menottes en fourrure rose de votre maman, ni directement au commissariat, bien sûr) Source et photo Vous avez aimé cet article ? Consommer à en mourir. Le témoignage explosif d'un ancien du contre-espionnage. Tungsten, le logiciel anti-photomontage | euronews, hi-tech. Dans la peau d'un pervers narcissique. ENVIRONNEMENT • Manipuler les humains pour sauver le climat. Trois philosophes spécialistes de bioéthique imaginent de nous faire subir des transformations biologiques afin de réduire notre empreinte écologique.

Les solutions radicales qu’ils proposent font l’unanimité contre elles. La menace du changement climatique nous incite à repenser beaucoup de nos technologies afin de les rendre plus économes en énergie. Des voitures hybrides légères aux ampoules LED à longue durée de vie, les ingénieurs diminuent la taille de produits courants et les rendent moins gourmands en énergie. Mais cela est utile jusqu’à un certain point seulement, car la technologie a beau progresser, nous possédons une empreinte écologique, et nous n’avons jamais été aussi nombreux sur terre [nous avons franchi le cap des sept milliards en octobre 2011]. Dans ce cas, pourquoi ne pas manipuler les êtres humains afin de les rendre plus économes en énergie ? Certaines des modifications proposées sont simples et non invasives. Comment peut-on réduire la taille des humains ? " Je me rends compte que, lorsque mon mari s’absente, tout va tellement mieux " Ce quotidien en Irlande est comme une deuxième vie pour moi : c’est là que je me suis mariée et que je suis devenue mère.

Ce n’est pas toujours facile, notamment à cause de nos faibles moyens financiers, mais dans l’ensemble je me suis bien adaptée, j’ai fait plein de connaissances et je mène ma vie tambour battant. Je suis maintenant mère de quatre petites filles et Dorian me laisse l’honneur de gérer les tâches ménagères, même s’il travaille constamment à la maison. Comme son entreprise s’agrandit, petit à petit il emploie du personnel, toujours chez nous. Il y a l’éternel problème de la porte de la cuisine ou du portail du jardin laissés ouverts par négligence, sans considération aucune pour la sécurité des enfants ou des chiens. Et puis tous les midis, je dois préparer un repas pour mes filles mais aussi pour Dorian qui déjeune à la maison, accompagné de son personnel.

En somme je passe mon temps à m’inquiéter de tout, du portail, de l’état de la maison, des enfants, des animaux. Comment j'ai découvert que mon mari était un pervers narcissique. Du linge. Encore et toujours du linge. Ça n’en finit pas. Ce jour-là plus encore qu’un autre. Penchée au-dessus du lit, je trie, je plie, j’empile. L’éternelle montagne de linge… Ou est-ce une mer de linge ? Lui, la mer, il est dessus. Comme toujours, comme tous les week-ends, il a rejoint son club de voile bien-aimé et cela fait des années que cela dure.

J’ai tout juste la quarantaine, mais mon dos se plaint. J’ai besoin d’une voix amie, de voir quelqu’un, de parler et je me décide à aller voir Corinne, une amie française. Rentrée chez moi, je réussis à trouver deux heures calmes. L’émission de radio, en différé, démarre. Je suis subjuguée. Dans ma tête tout se bouscule. L’émission prend fin. De cette émission à la radio, je retiens quatre points importants : mon mari est peut-être ce que l’on appelle un pervers narcissique. S’éloigner… Voilà bien ce à quoi mon être entier aspirait sans relâche toutes ces années durant ! Il n’y avait en fait rien à faire ? Publicite : Cerveau étudié pour consommer ... à l'impulsion. Un brin d'herbe contre le goudron : Maria Aguinda, l'Indienne qui a fait plier Chevron. Maria a toujours vécu au coeur de l’Amazonie dans une communauté indienne du nord-est de l’Équateur.

Jusqu’à l’âge de 10 ans, elle vivait dans une sorte d’éden. Sa tribu se contentait des présents de la nature, les hommes et la forêt étaient en harmonie. Puis en 1964, les pétroliers sont arrivés… Au début, les habitants du hameau isolé de Rumipamba, où réside la famille de Maria, ne se sont pas méfiés. « Quand la compagnie est venue, raconte Maria, nous n’imaginions pas qu’elle allait causer de tels dégâts. Mais elle a commencé à poser un puits… Le pétrole est devenu omniprésent, ils déversaient les résidus sur le sol, les animaux et les plantes étaient contaminés. Fini la chasse, la pêche et la nourriture. » Bientôt, les maladies de peau et les problèmes respiratoires se multiplient et emportent un à un les membres de la tribu. "Comment peut-on ignorer à ce point les souffrances que subissent 30 000 indigènes de l’Amazonie équatorienne ?

Interdiction d'examiner les relevés de communications téléphoniques des salariés protégés. Accueil > avocat spécialiste en droit du travail > Interdiction d’examiner les relevés de communications téléphoniques des salariés protégés M. X…, reprochant à son employeur de ne pas avoir respecté son statut de salarié protégé en consultant la liste de ses appels téléphoniques passés au moyen du téléphone mobile mis à sa disposition par l’entreprise, a saisi la juridiction prud’homale d’une demande tendant à la résiliation judiciaire de son contrat de travail. La Cour de cassation a cassé cette analyse de la Cour d’Appel de Lyon.

Pour l’accomplissement de leur mission légale et la préservation de la confidentialité qui s’y attache, les salariés protégés doivent pouvoir disposer sur leur lieu de travail d’un matériel ou procédé excluant l’interception de leurs communications téléphoniques et l’identification de leurs correspondants. Cass. soc. 4 avril 2012 n° 10-20845 Blog de l’Actualité du Droit du. Fermez la télé puisque nous sommes si influençables. Arguments Rhétologiques Fallacieux. 7 conseils pratiques pour ceux qui veulent (vraiment) changer le monde. Portrait du psychopathe intégré dans la société… « Pervers Narcissiques – Manipulateurs Pervers. -Portrait du psychopathe- Portrait du psychopathe intégré dans la société Les psychopathes ( comme les pervers narcissiques) semblent avoir en abondance les qualités humaines les plus désirées, mais surtout ( et là c’est différent!!) Le calme et la confiance en soi tranquille… Qualité que tout le monde désirerait obtenir et tente d’atteindre grâce aux cours de relaxation et de sophrologie… Le psychopathe n’a pas besoin de relaxation, il est impassible, intouchable, tout au moins en apparence; il ne s’agit pas de le contrarier ou de toucher son égo!!!

Dans beaucoup de cas, l’attirance magnétique du psychopathe sur les membres du sexe opposé, à savoir ici les femmes ( puisqu’il y a moins d’un pour-cent de femmes psychopathes!) , semble presque surnaturelle… L’hypothèse de Cleckley au sujet de la psychopathie est qu’il s’agit d’une réelle maladie mentale: un déficit affectif profond et incurable. Le psychopathe ne reconnaît aucune faille dans son psyché!!! Qu’est-ce qui les motive vraiment? Erika- "Le retour de la loi de la jungle en mer" - Jean-Yves Le Drian - Bretagne. Le principe de précaution: un principe fondamental totalment maisconnu - Maître muriel bodin.

Les maires peuvent faire usage de leur pouvoir de police dans un périmètre délimité de leur commune, implicitement au nom du principe de précaution! Mais il faut préalablement l'existence d un risque et une proportionnalité de la mesure. La difficulté avec le principe de précaution, c'est que celui ci suppose la démonstration a priori de l'existence d'un péril imminent et réel. Faute de démonstration alors pas d'application et donc pas d'arrêté légal. La portée et la nature du principe de précaution ont été précisées par des décisions du tribunal de première instance des communautés européennes lors de la l'examen de décision de retrait de médicaments anorexigènes prises par des institutions communautaires, au nom de la protection de la santé. La Charte de l'environnement constitutionnalise ce principe. Le principe de précaution suppose que soit analysé le risque dont on veut éviter la survenance.

L’idée du risque plausible existe dans la jurisprudence communautaire. Comment devient-on un "mouton" ? Allégorie de l’ascenseur - marketing social - le conformisme Dr. Andrew Moulden nous montre le test de l’ascenseur. Bienvenue dans l’esprit d’un mouton ! Lorsque nous réfléchissons dans notre coin, le comportement de nos dirigeants ou de certains groupes peut sembler irrationnel voir stupide. Les décisions prises paraissent aussi dépourvues de bon sens, contraire à l’intérêt commun ou simplement purement égoïstes. Comment un homme est-il capable de mobiliser des hommes pour les envoyer à la guerre ?

Si vous ne comprenez pas pourquoi nos hommes politiques n’ont pas anticipé le papy boom et modifié le système de retraite pour qu’il dure ou pourquoi ils sont incapables de produire un budget à l’équilibre, je suis convaincu qu’une partie de la réponse est ici. Internet ne fait que démultiplier le phénomène : des milliers de communautés se créent en ligne autour de personnes capables de mobiliser une foule. Cela vaut le coup de lecture : nous sommes tous amenés à faire partie d’une foule. TV Lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la télévision (conférence) - Michel Desmurget - FSL56. Point de basculement dans l’adoption d’idées. Un point de basculement sociologique ou tipping point en anglais est le moment à partir duquel le comportement ou une conviction d’un groupe de personnes finit par être adopté par plus de la moitié de la population.

Des chercheurs à l’Institut Polytechnique de Rensselaer aux Etats-Unis ont découvert que le point critique de basculement pour l’adoption d’idées se situait à 10%. Cela veut dire que quand plus de 10% de la population est convaincu qu’une idée est la bonne, l’adoption par la majorité de la société (+ de 50%) se fait en un temps record. Deux bons exemples sont les renversements des gouvernements tunisien et egyptien. Des décennies de dictature sont tombées en quelques semaines. Dans le cas contraire, lorsque moins de 10% adopte un comportement ou une idée, l’adoption de masse par au moins 50% de la société ne se fera jamais ou bien seulement après des siècles et des siècles…

La communication perverse. Violence perverse et sphère privée - un knol de Jeanne HILLION. Comment lutter contre les violences conjugales? | Nicole Crépeau, Dr Roland Coutanceau, Frédéric Matwies, Virginie Klès.

Sécurité