background preloader

Linux

Facebook Twitter

Accueil - LinuxFr.org. Accueil - LinuxFr.org. Installer linux avec sa clé USB (créer une clé USB bootable) Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé USB !

Installer linux avec sa clé USB (créer une clé USB bootable)

Notre vidéo. Reprenez le contrôle à l'aide de Linux ! Commandes de Gestion de Répertoires et de Fichiers. Les Services de Base Sous Linux. Fb/ClubTutorialinformatique PORT Chaîne de caractères permettant de préciser le numéro de port à utiliser PASVCommande permettant d'indiquer au serveur de se mettre en attente.

Les Services de Base Sous Linux

Gérer sous GNU/Linux les instruments supportés seulement par MS-Windows - En vrac. Virtualisation avancée, Wine et mise à jour d’appareils électroniques sensés ne fonctionner qu’avec Windows.

Gérer sous GNU/Linux les instruments supportés seulement par MS-Windows - En vrac

Mettons nous dans une situation banale, vous êtes l’heureux possesseur d’un appareil du style lecteur MP4, calculatrice, station météo ou GPS. Et vous souhaitez pouvoir le gérer sous votre système GNU/Linux. Vous vous empressez d’aller sur le site web du constructeur afin de récupérer le logiciel pour utiliser votre appareil.

Créez votre Cloud personnel privé avec ownCloud. OwnCloud est un projet Open Source basé sur Linux qui permet à tout un chacun de monter son propre « Cloud personnel » pour héberger ses fichiers, diffuser de la musique en streaming, etc. ownCloud est un projet Open Source basé sur Linux qui permet à tout un chacun de monter son propre « Cloud personnel » pour héberger ses fichiers, les rendre accessibles depuis n'importe quel périphérique et même diffuser de la musique en streaming.

Créez votre Cloud personnel privé avec ownCloud

Face au succès rencontré par cette initiative en cette fin d'année, ses créateurs ont décidé de créer une entité commerciale qui sera dirigée par un ancien cadre de SUSE/Novell, Markus Rex. Le projet demeure évidemment Open Source. L’objectif d’ownCloud est d’offrir toute la souplesse des services Cloud sans obliger les utilisateurs à opter pour un fournisseur de Cloud donné et une infrastructure centralisée. Actuellement, la mise en œuvre d’ownCloud est relativement simple. Pour en savoir plus : www.owncloud.com. Linux embarqué, Comprendre, développer, réussir. Réussir un projet Linux embarqué de A à Z !

Linux embarqué, Comprendre, développer, réussir

L'embarqué et le libre… une union improbable et pourtant elle existe et elle dure. La formidable capacité d'évolution de Linux lui a permis de conquérir les domaines les plus exigeants et on trouve aujourd'hui des systèmes embarqués basés sur GNU/Linux dans les milieux industriels, l'aéronautique, la téléphonie, la domotique, la surveillance, le médical, etc. Pour réussir un projet Linux embarqué, une certaine maîtrise technique est nécessaire mais non suffisante. Il faut saisir toutes les facettes de GNU/Linux : vision communautaire, compréhension des licences, philosophie UNIX, ouverture et accès à l'information.

C'est muni de ces clés de compréhension que l'on aborde ensuite la phase de réalisation. Probleme montage partition NTFS au demarrage[résolu] (Page 1) / Autres types de matériel. Bonsoir, C'est simple: j'ai un deuxieme disque dur interne dans laquelle se trouve mes données.

Probleme montage partition NTFS au demarrage[résolu] (Page 1) / Autres types de matériel

Il s'agit d'un partition NTFS (mon PC est en dual boot XP-Kubuntu 9.10). Après avoir suivi ce tuto je regarde le résultat de "sudo fdisk -l" dont voici le contenu du disque en question: Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système /dev/sdc1 1 1275 10241406 7 HPFS/NTFS /dev/sdc2 2551 60801 467901157+ 7 HPFS/NTFS /dev/sdc3 1276 2550 10241437+ 82 Linux swap / Solaris Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque il se trouve que la partition que je veux monter automatiqueent au demarrage du PC est "/dev/sdc2". En éditant /etc/fstab, je rajoute cette ligne à la fin: /dev/sdc2 /media/Data ntfs-3g rw,user,auto,gid=100,uid=1000,nls=utf8,umask=002 0 0 Seulement voilà, au démarrage du PC, mon plasmoide "vue de dossier" m'affiche toujours une croix rouge avec "le dossier /media/Data n'éxiste pas" comme message.

Je ne comprends pas. puis-je disposer d'un petit coup de main SVP? Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD. La plupart des distributions Linux sont disponibles sur un live CD, qui permet de démarrer un système directement à partir d'un CD sans l'installer sur son ordinateur.

Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD

Cependant, les live CD prennent de l'âge... Les supports amovibles tels que les clés offrent des débits beaucoup plus rapides et sont moins fragiles. Cette astuce explique comment créer une clé USB se comportant comme un Live CD, un "Live USB" en quelque sorte. Matériel et outils requis Installation de Linux Télécharger l'image ISO de la version de Linux que vous souhaitez installer sur la clé USB. Ouvrez l'utilitaire UNetbootin et passez à la seconde option "image disque" et sélectionnez le mode ISO. Redémarrage Maintenant, redémarrez votre ordinateur et démarrez à partir de votre clé USB (via le BIOS).

A voir également Dans la même catégorie Communautés d'assistance et de conseils. Publié par espion3004 - Dernière mise à jour par krazykat.