background preloader

POUR : fachos inside

Facebook Twitter

[Les partisans de l'uniforme à l'école] Darcos veut «débattre» de l'uniforme. La «tentation réac'» n'est pas (qu')une construction de l'esprit (Libération du 18 septembre 2003).

Darcos veut «débattre» de l'uniforme

Interrogé hier dans le Parisien, Xavier Darcos répond certes «non» à la question : «Prônez-vous un retour de l'uniforme ?» Mais c'est pour enchaîner sur un long développement, dans lequel il estime que «ce sujet mérite d'être débattu». Béziers : Robert Ménard va offrir une blouse à tous les écoliers de la ville. Robert Ménard a décidément l'intention de s'offrir un coup de communication chaque semaine.

Béziers : Robert Ménard va offrir une blouse à tous les écoliers de la ville

Après avoir publié un arrêté interdisant d'étendre le linge dans le secteur sauvegardé du centre-ville, le maire de Béziers a proposé, ce mardi soir en conseil municipal, d'offrir une blouse à tous les écoliers de la ville, élèves de maternelle et de primaire en écoles privées comme publiques. Revenant ainsi à une tradition vieille de plusieurs décennies. Le blason de la ville sur la poitrine Cette blouse portera le blason de la ville. La municipalité prendra en charge le coût de fabrication et la proposera à toutes les familles qui le souhaitent. Des blouses à l'école, l'hymne de Ménard à l'école de la IIIe République. Uniforme à l'école : le ministre veut imprimer sa marque - 10/10/2003 - LaDepeche.fr.

Après la chasse au string, le retour de la blouse ?

Uniforme à l'école : le ministre veut imprimer sa marque - 10/10/2003 - LaDepeche.fr

On se souvient, la semaine dernière, de ce principal du collège de Colomiers dans la banlieue toulousaine qui avait interdit les sous-vêtements qui dépassent du pantalon et les nombrils apparents. Proposition de loi visant à instaurer le port d'uniformes scolaires et de blouses à l'école et au collège. Document "pastillé" au format PDF (68 Koctets) visant à instaurer le port d'uniformesscolaires et de blouses à l'école et au collège, Par Mme Sophie JOISSAINS, M.

proposition de loi visant à instaurer le port d'uniformes scolaires et de blouses à l'école et au collège

Bruno GILLES, Mme Joëlle GARRIAUD-MAYLAM, MM. APPTSU. Pour une scolarité sans exclusion !

APPTSU

Cette Association a pour but de : Promouvoir le port d’une tenue scolaire unique dans les établissements scolaires , afin de lutter contre toutes les formes de discriminations entre élèves en raison de leurs origines, de leurs religions ou de leurs classes sociales, et de favoriser la cohésion sociale et l’égalité des chances. Robert Ménard va offrir une blouse à tous les écoliers de Béziers.

Par Francetv info Mis à jour le , publié le Après l'arrêté interdisant d'étendre le linge aux fenêtres, le maire de Béziers (Hérault), Robert Ménard, élu en mars avec le soutien du FN, propose d'offrir une blouse avec l'écusson de la ville à tous les élèves de maternelle et de primaire.

Robert Ménard va offrir une blouse à tous les écoliers de Béziers

C'est ce qu'il a annoncé, mardi 27 mars, lors d'un conseil municipal, rapporte Midi Libre. Le coût de fabrication sera pris en charge par la municipalité, qui proposera la blouse à toutes les familles qui le souhaitent. Elle ne pourra cependant pas l'imposer aux enfants. Le conseiller municipal d'opposition Pascal Resplandy (UMP), cité par le quotidien régional, s'est montré très dubitatif. Faisons un rêve : l'uniforme à l'école. La seule réaction qui fait l’unanimité des adultes de la chaîne éducative – profs, administration, parents- c’est une même réprobation du « look » des élèves.

Faisons un rêve : l'uniforme à l'école

Cette foire aux marques, cette surenchère dans la provocation – haut des slips, des strings (à quand le bas ?). Seins à demi dévoilés, au trois quarts (à quand la nudité ?). Tatouages et anneaux un peu partout – sont dommageables au travail mais aussi à l’égalité sociale. Le fric est roi. Il se voit. J’ai participé à un jumelage scolaire entre le Lycée Paul Lapie de Courbevoie et le Lycée Sissowath à Phnom Penh. Arrêtons-nous un instant sur cette réaction de supériorité. Pendant la projection, on aurait tellement voulu, ma collègue du jumelage et moi, que nos Courbevoisiens soient séduits par leurs camarades cambodgiens, soient sensibles à leur joie d’être à l’école, quitte à critiquer la nôtre.

ÉCOLE SYMPATHIQUE !… « Observatoire du laxisme à l'école. Depuis 4 ans que notre site existe, nous avons suffisamment insisté sur le manque d’Autorité à l’école, dénoncé la peur au ventre des élèves harcelés, souligné la déliquescence pédagogique.

ÉCOLE SYMPATHIQUE !… « Observatoire du laxisme à l'école

D’autres l’ont fait aussi comme Brighelli, Polony ou Le Pourhiet; des littéraires-philosophes comme Muray, Millet, Debray ou Finkielkraut. Résultat : Zéro ! Sur l’école, Gauche et droite catatoniques ! Moins souvent citées, deux autres causes sont à l’origine de la dégringolade: La CARTE SCOLAIRE et Les FEMMES. deux rêves de l’Empire du Bien, gouvernance de la Bienpensance Égalitaire. Toujours les bons sentiments : les enfants de toutes conditions doivent se mêler en s’inscrivant à l’école de leurs quartiers. -privilégiés et défavorisés n’habitent pas les mêmes quartiers.( cf les prix de l’immobilier). -dérogations ou écoles privées contournent la loi. Et les hommes-femmes; la presque totalité des enseignants du primaire et des collèges. Le logiciel scolaire d’aujourd’hui ne supporte pas les mâles. « GENDER », SUICIDE ! « Observatoire du laxisme à l'école.

S’il ne s’agissait que d’une histoire de désir , le « mariage pour tous » ne serait pas grave.

« GENDER », SUICIDE ! « Observatoire du laxisme à l'école

Bien malin celui qui pourrait normaliser les fantasmes. En l’occurrence, chacun ou chacune, pour le plaisir, y met du sien ! Non. Ce qui est en jeu est plus fondamental; et d’abord étymologique. Le lien matrimonial ( du latin « mater », mère) donne son sens profond au mariage: non pas l’amour ou la simple inclination, mais la filiation. . « Déconstruisons! Ainsi du « mariage pour tous » au « gender », le lien est fou mais logique . « Moi Antonin Artaud, je suis mon père et ma mère. » ; « on dit que je suis le fils de l’homme et de la femme; cela m’étonne, je croyais être plus !

Kirilov, dans Les Possédés de Dostoïevski, désirait aussi cette liberté d’être maître et créateur de lui-même, être Dieu. Rappelons fortement ce bon sens : un homme n’est pas une femme; une femme n’est pas un homme.