Cyberattaques embarquées : Quand les drones ukrainiens piratent l’armée russe. Une vidéo diffusée récemment sur les réseaux sociaux met en évidence la présence de ces malwares. Une fois connectés aux systèmes russes dans le but d’être réutilisés, ces drones déclenchent automatiquement un processus infectieux : le malware endommage notamment les ports USB, rendant les drones inutilisables pour les troupes russes. Certains dispositifs malveillants vont encore plus loin en empêchant toute tentative de réécriture des disques durs intégrés, voire en envoyant discrètement des données stratégiques à l’armée ukrainienne, compromettant ainsi les positions russes sur le terrain. Ces cyberattaques intégrées aux drones témoignent d’une approche hybride innovante, fusionnant guerre conventionnelle et cybertechnologie. Cette méthode offre un double avantage aux Ukrainiens : limiter la récupération et la réutilisation de leurs équipements par l’ennemi, et fragiliser simultanément les infrastructures informatiques militaires russes.
Robotique militaire. La Russie crée une armée de robots basée sur l'IA chinoise. La Russie développe une gamme d’armes autonomes utilisant l’intelligence artificielle dans le cadre d’une initiative ambitieuse soutenue par une coopération de haute technologie avec la Chine voisine. Armée russe : donner la priorité à l’IA Dans la modernisation de son armée, la Russie donne la priorité à l’IA. La stratégie est présentée dans un rapport intitulé Intelligence artificielle et autonomie en Russie, publié par le groupe de recherche et d’analyse à but non lucratif de la CNA situé à Arlington, en Virginie.
Les auteurs du rapport ont travaillé en étroite collaboration avec le Centre commun d’intelligence artificielle du Pentagone pour produire ce que l’organisation a appelé le premier grand ouvrage de recherche américain. Ce dernier s’articule autour des principales initiatives, réalisations et réalisations de la Russie contemporaine en matière d’intelligence artificielle et d’autonomie. La Chine, le partenaire technologique clé de la Russie. La Russie produit des robots de combat dotés d’une intelligence artificielle.
Russie 07:50 22.05.2021URL courte La production en série de robots militaires capables de se battre de façon autonome grâce à l’intelligence artificielle est déjà en cours en Russie. La Russie a créé des robots de combat dotés d’une intelligence artificielle et a lancé leur production en série, a annoncé ce vendredi 21 mai le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, lors du marathon éducatif en ligne Nouvelle connaissance. «Nous avons lancé la production en série de robots de combat. Ce ne sont pas de simples prototypes mais des robots qu’on peut montrer dans les films de science-fiction, qui sont capables de se battre», a indiqué le ministre. Il n’a toutefois pas précisé quand ces éléments seraient livrés à l’armée ou dévoilés au grand public. Selon lui, la Russie poursuit en outre les travaux dans le domaine de «l’arme de demain». Le ministère de la Défense continuera d’élargir la gamme de ses robots militaires. Robots tueurs : des drones autonomes turcs ont attaqué des combattants libyens.
Le cauchemar du Terminator — éliminant seul des cibles humaines préalablement établies — est devenu réel. Malgré les déclarations de nombreux responsables politiques et militaires à ce sujet — qui affirment toujours que les technologies de robots tueurs autonomes ne sont ni souhaitables ni utilisées par des armées, — la réalité — glaçante — est désormais toute autre.Lire notre article : Armes autonomes : les "robots tueurs" n'existent pas, selon une mission d'information française L'armée turque a en effet utilisé en 2020 des essaims de drones kamikazes autonomes en Libye pour cibler des combattants de l'armée de la HAF (l'armée anti-gouvernementale du général Haftar), selon un rapport de l'ONU daté du 8 mars 2021 découvert par la revue en ligne NewSCientist.
Les systèmes d'armes autonomes létaux étaient programmés pour attaquer des cibles sans nécessiter de connectivité de données entre l'opérateur et la munition (…)Extrait du rapport de l'ONU sur la guerre de Libye en 2020 Volume 90% Le spectre de drones de combat autonomes. Ce n’est pas une scène tirée de 2001, l’Odyssée de l’espace, de I, Robot ou de Terminator. Pour la première fois dans l’histoire des conflits, des robots de combat pourraient avoir attaqué des humains de manière totalement autonome, affirme un article du New Scientist publié le 27 mai. En se basant sur un rapport du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) datant du 8 mars, l’hebdomadaire scientifique décrit comment des drones militaires autonomes se sont rendus sur une zone de combat, ont sélectionné des cibles avant de les attaquer, sans l’intervention d’un opérateur humain.
Enquête sur une utilisation en Libye Le paragraphe 63, page 19 de ce rapport de 556 pages, décrit l’opération « Tempête de paix » lancée le 27 mars 2020 par le premier ministre libyen, Faïez Sarraj. Les « munitions rôdeuses » sont aussi appelées « loitering munitions », ou LM, en anglais, ou encore « drones kamikazes ». Son utilisation serait une innovation. Quel degré d’autonomie ? Guerre des drones : la menace des essaims. C’est un phénomène nouveau, un symptôme des conflits hybrides, qui a pris de court et inquiète nombre d’armées dans le monde. Les spécialistes le désignent sous l’appellation de « salve » de drones, ou d’« essaim ». On pourrait parler de « nuée ». Il s’agit en réalité du détournement d’engins sans pilote, de toute taille, jusque-là surtout utilisés pour des missions de renseignement ou des frappes ciblées, à des fins d’assauts groupés, armés, voire kamikazes.
Un acte II de la guerre des drones, qui se répète depuis deux ans sur plusieurs théâtres d’affrontements et engendre une discrète course contre la montre des états-majors – y compris en France – pour y faire face. Cette nouvelle donne tactique était en germe depuis plusieurs années. A la différence d’autres conflits, la guerre dans le Haut-Karabakh a consacré une utilisation massive de drones, combinée à des tirs de missiles sol-sol et d’obus d’artillerie. Il vous reste 80% de cet article à lire. Robots Boston Dynamics Cheetah et Atlas obtenir des fonds du DARPA, s'apprête à vous trouver. Nouvelles intéressantes sur l'url: D'accord, donc il ne peut pas comparer tout aussi impressionnant que certains autres guépards mécaniques que nous avons vu dans le passé, mais cette nouvelle de Boston Dynamics a certainement beaucoup de potentiel.
Ce robot, plus d'un nouveau humanoid appelé Atlas, ont gagné DARPA contrats et sera donc mis en au moins une production limitée, tout comme l'entreprise plus tôt, le BigDog . Cheetah est dit de faire "plus vite que n'importe quel robot existantes pattes et plus rapide que l'coureurs les plus rapides de l'homme", tandis que l'Atlas peut "passer à travers un terrain difficile par le comportement humain-comme», qui signifie ni cours, ni se cacher fonctionnera. Cela ne laisse que de combat, alors soyez prêts à remonter le moral. [Merci à tous ceux qui ont envoyé ce en] Permalink Wired | NextBigFuture | Envoyer cette | Commentaires. DARPA Robot Boston Dynamics LS3 Big Dog (New Video Feb 2012) BigDog Evolution. Robotique militaire. Robots Militaire : Tout ce qu'il faut savoir, faut-il en avoir peur ? - PASSION MILITAIRE™ Vous êtes passionné par les robots militaires où vous intéressez tout simplement à ce sujet ?
Vous êtes au bon endroit pour savoir l’essentiel sur les robots militaires ! Un robot militaire est un objet mécanique, aussi appelé « arme autonome ». C’est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour une utilisation militaire. Par exemple, les drones que nous connaissons bien sont une sous-classe des robots militaires. Les robots ont soulevé de nombreuses questions éthiques et légales, conduisant à la création d’associations ou ONG pour sensibiliser et encadrer l’utilisation des robots militaires.
Quel a été le premier robot militaire et qui l'a inventé ? Le premier robot militaire est le Goliath, est un petit engin chenillé filoguidé qui a été créé par les Allemands lorsque ceux-ci ont envahi la France en 1941. Lors de l’envahissement, les Allemands découvrent un prototype de véhicule chenillé miniature français, développé par l’ingénieur Adolphe Kégresse. Les robots de combat.