La Syrie affirme que James Foley a été tué il y a 1 an. Nouveaux doutes sur la véracité de la vidéo de la décapitation du journaliste américain. De nouveaux doutes sont apparus au sujet de la vidéo de la décapitation de James Foley après qu’un porte-parole du gouvernement syrien a affirmé que le journaliste américain a été tué par des militants de l’EI il y a un an. Suite à la diffusion d’une vidéo la semaine dernière, où l’on voit James Foley se faire assassiner, des médecins légistes ont déclaré que la vidéo a été mise en scène à l’aide de « trucages et techniques de post-production astucieuses », corroborant ainsi l’analyse d’Infowars [et celle de Croah également, ndlr] en concluant que cette vidéo était extrêmement douteuse étant donné qu’elle a été immédiatement utilisée comme justification de frappes militaires contre la Syrie.
Le porte-parole officiel du gouvernement syrien, Bouthaina Shaaban, complique une peu plus l’affaire en affirmant que Foley a en fait été assassiné par des militants de l’État Islamique il y a un an. IRAK-SYRIE • Etat islamique : une macabre production hollywoodienne. La vidéo de l'exécution du journaliste américain James Foley par les djihadistes de l'Etat islamique montre un professionalisme dans la mise en scène inhabituel dans les messages que les islamistes adressent à l'Occident.
Sur la vidéo de la décapitation du journaliste américain James Foley [postée le 19 août] par les militants de l'Etat islamique [EI, Daech en arabe], la victime est vêtue de la même couleur orange que les prisonniers à Guantanamo. La scène se déroule devant un paysage de désert aride et immobile, focalisant l'attention sur le bourreau.Visage camouflé, couteau à la main et habillé de noir, ce qui le fait ressembler à un ninja, il s'adresse en anglais à la famille du journaliste, au peuple américain et au président Obama.
On ne peut que s'étonner du savoir-faire médiatique de Daech, capable de produire des vidéos à l'impact psychologique puissant. Des coupes très réfléchies On aura remarqué la coupe juste après que le bourreau pose le couteau sur la nuque de la victime. James Foley tué il y a un an ? Nouveau doute sur le récit derrière la vidéo. Mots-clés : foley, Irak, ISIS, Syrie Par Paul Joseph Watson Un nouveau doute a été jeté sur le récit concernant la vidéo de décapitation de James Foley après qu'un porte-parole du gouvernement syrien ait affirmé que le journaliste américain a été tué par des militants ISIS il y a un an. Suite à la diffusion, la semaine dernière, d'une vidéo qui visait à démontrer l'assassinat de Foley, des experts médecins légistes avaient conclu que la vidéo était mise en scène avec "des utilisations trompeuses de la caméra et des techniques sophistiquées de post-production", validant ainsi l'analyse de Infowars qui considérait la vidéo très douteuse étant donné qu'elle a été immédiatement utilisée comme justification pour des frappes militaires contre la Syrie.
Le porte-parole officiel du gouvernement syrien, Bouthaina Shaaban a compliqué encore plus les choses en affirmant que Foley avait été assassiné par des militants de l'Etat Islamique il y a un an. Traduction Rochelle Cohen pour Agence Info Libre. Doutes sur l’authenticité de la vidéo montrant la décapitation de James Foley. Le journaliste américain James Foley est mort, tué par des « djihadistes ».
Mort que la famille même du reporter a commenté avec tristesse. Mais tout le monde ne croient pas en l’authenticité de la vidéo, bien au contraire. Le débat s’élargit entre agences du gouvernement, experts du Renseignement et producteurs de vidéos, sans compter les milliers de sceptiques sur le Web. Ces réactions apparaissent alors que le gouvernement britannique et la Maison Blanche ont déclaré conjointement qu’ils considèrent la vidéo comme authentique.
Le FBI s’aligne sur leur position, mais nuance tout de même, quand ils expliquent qu’une « analyse plus poussée qui permettra d’affirmer avec certitude l’authenticité du film est en cours ». Lorsque l’homme en noir commence à lui couper la gorge avec son petit couteau (opération qui devrait être assez douloureuse), Foley ne montre pas la moindre réaction, pas même celle de se débattre par instinct ou pour éviter la douleur. Note de la rédaction de Croah : La décapitation de James Foley est un canular du complexe militaro-industriel américains.