background preloader

Le châle facile *TuTO* - Les Jolies de Milie

Le châle facile *TuTO* - Les Jolies de Milie
Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire un petit cadeau. Je vais partager avec vous ma recette préférée : un châle = une jolie laine et du point mousse à profusion !!! (english version below, after the pics) Le matériel : Une jolie laine : facile, c'est celle qui vous plaît ! ma combinaison parfaite une laine douce et colorée des aiguilles : pour un joli drapé, prendre des aiguilles deux voir trois tailles au-dessus de ce que recommande le fabricant. (droites ou circulaires c'est comme vous préférez !) les point à connaître : la maille endroit faire une augmentation : tricoter une première fois à l'endroit dans le brin avant de la maille puis une deuxième fois toujours à l'endroit dans le brin arrière deux mailles ensembles à l'endroit la recette ! Monter 3 mailles rang 1 (endroit du travail) : une augmentation, tricoter à l'endroit jusqu'à deux mailles avant la fin du rang, 2 mailles ensemble à l'endroit Rabattre les mailles très souplement (j'utilise une aiguille d'au moins deux tailles de plus). Related:  Tutoriels

Châle Bryum Bonjour les moineaux, Aujourd'hui je partage avec vous mon expérience du tuto du châle Bryum, un châle bicolore qui mêle rayures au point de mousse et un chouette point texturé. En fin d'année le site Makerist a proposé des tutoriels tricot à -50%.L'occasion était bien belle, je me suis donc offert plusieurs tutos, dont celui du châle Bryum (ici) de l'île aux fils. Ce châle je l'ai vu passé et repassé bien souvent, sans jamais m'attarder sur le modèle. Le tuto préconise des aiguilles n°3.5. Du coup, je n'en ai fait qu'à ma tête et j'ai sorti 12 pelotes de fil DROPS PARIS qui se tricote en 5. Grand changement avec ce modèle (tout est relatif ^^), sa forme asymétrique se tricote latéralement. Second mini changement, l'utilisation d'augmentation barrée alors que je suis plutôt adepte des augmentations intercalaires. Il suffit de savoir faire des mailles glissées (super easy) et le tour est joué! J'ai vraiment adoré tricoter ce point texturé très simple. Le tuto est très bien fait. A bientôt!

Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot. Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer! C'est un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Vous aurez besoin d'une paire d'aiguille 12mm. Vous pouvez aisément faire vos tests pour déterminer la largeur finale de votre châle. Les grosses aiguilles nous donnent un tricot lâche style dentelle... un résultat magnifique! Vous pouvez tricoter, comme moi, une longueur de 63 pouces (160 cm); ce qui est une très belle longueur pour un châle ou un chaud et grand foulard. Bon tricot!

Nora / DROPS 143-4 - Modèles tricot gratuits de DROPS Design POINT MOUSSE (en allers et retours) : Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 "côte" mousse = 2 rangs end. RAYURES: Tricoter alternativement 2 rangs end en Delight et 2 rangs end en Vivaldi - répéter tout le long du châle. NOTE: Ne pas trop serrer le fil au changement de fil. ASTUCE POUR MESURER : Mesurer la longueur en suivant le bord droit, celui sans augmentations ni diminutions.

le châle Matilda par Une Poule à petits pas Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait ! ». Voici donc le nouveau châle du moment : le châle Matilda !!! Matériel : Aiguilles circulaires n°56 pelotes de Kidsilk Drops (ou fil équivalent) tricotées en double4 anneaux marqueurs1 aiguille à laine Points employés : point mousse, tout à l’endroit (end)augmentations intercalaires (aug. int.) Dimensions : Le châle est débuté par le milieu du grand côté supérieur et tricoté en augmentant à chaque extrêmité et au centre rang. Explications : Avec les aiguilles 5 et le fil pris en double, monter 3 mailles. Tricoter 6 rangs mousse. Tricoter 1 rang endroit (on est sur l’envers de l’ouvrage) Au rang suivant : (endroit de l’ouvrage) Rang suivant = R1 Rang suivant = R2 Repéter R1 et R2 Le PDF d’explications : Le chale mousse Merci Aurélie !

Tuto tricot : Mon « cosy trendy » châle Cet été, dans ma valise, j’ai emporté une méga pelote multicolore sur laquelle j’avais flashé il y a quelques mois : la Ravinala de chez Plassard. L’idée est simple : avec une seule grosse pelote, vous faites un ouvrage complet à savoir un châle. Déjà au niveau du format, je trouve cela top puisque cela permet de n’emporter qu’une seule pelote pour s’occuper pendant des heures. Pour réaliser ce châle, il vous faut : une pelote de Ravinala et des aiguilles n°5. Commencez par monter 3 mailles. Rang 1 : Tricotez les 3 premières mailles. Rang 2 : Tricotez 2 mailles, faites une augmentation, tricotez la dernière maille Rang 3 : Tricotez toutes les mailles (pas d’augmentation) Rang 4 : Tricotez 2 mailles, faites une augmentation, tricotez la fin du rang Rang 5 : Tricotez toutes les mailles (pas d’augmentation) Alternez ainsi les rangs 4 et 5 jusqu’à ce que votre réalisation atteigne 90 cm de long depuis le premier rang. On va maintenant alterner ces deux rangs : Votre châle est terminé. WordPress:

Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant. Tricoté sur le même principe que notre châle à bordure godets, ce grand châle alterne des rangs de point mousse gris chiné et des rangs de toutes les couleurs. Pour vous tricoter le même, rien de plus simple ! Monter 7 mailles. Continuer ainsi en plaçant vos jetés les uns au dessus des autres.

Tricoter des pantoufles grand-mère: Tutoriel - La Boîte ateliers créatifs Comment tricoter les pantoufles de nos grands-mères en phantex? Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment tricoter des pantoufles grand-mère lignées à la broche. Vous devez connaitre les notions de bases du tricot à la broche pour faire ce projet. Vous devez savoir les notions suivantes: monter les mailles sur la broche, tricoter à l’endroit avec deux couleurs, faire la réduction de mailles et coudre à la main avec une aiguille à laine. Si vous ne savez pas tricoter, nous vous suggérons de bien commencer avec notre tutoriel en ligne afin de connaitre les notions de bases du tricot pour débutant. Vous avez aussi les liens vidéo à la fin de cet article. Aussi, notre chaîne Youtube propose d’autres vidéos afin de vous permettre d’apprendre les autres notions fondamentales du tricot tels que : tricoter à l’envers, réduire et augmenter les mailles d’un projet, récupérer vos mailles perdues, et plusieurs autres. Matériel requis pour tricoter des pantoufles 2. 3. 4. 5. 6. 7. Tutoriel vidéo

Weekend Wrap / DROPS 164-47 - Modèles tricot gratuits de DROPS Design POINT MOUSSE (en allers et retours): Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 côte mousse = 2 rangs end. POINT FANTAISIE: Voir les diagrammes A.1 et A.2. Le diagramme montre tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit PONCHO: Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire en 2 parties assemblées entre elles à la fin. Monter 114-121-128-134 m avec l'aiguille circulaire 5 et 2 fils Alpaca Bouclé. Tricoter l'autre partie en sens inverse ainsi: Monter 114-121-128-134 m avec l'aiguille circulaire 5 et 2 fils Alpaca Bouclé. ASSEMBLAGE: Coudre A et B ensemble.

Magnolia... - Bergamote et Citron ...oOo... Après le bleu, le rose... Voici un mariage de fils qui me fait penser à ces fleurs magnifiques, qui embellissent actuellement mon jardin... " Magnolia en fleurs..." C'est le surnom que j'ai choisi pour " Mon Mousseux à moi " Toujours des modifications, légèrement différentes de celles du châle bleu que vous avez pu voir hier..., parce que je n'aime pas trop faire deux fois la même chose... :))) 3 pelotes de laine Angora, "rose sweetness" cette fois-ci, (un rose que je trouvais vraiment trop rose... trop layette...) associé à 2 pelotes de Kid Silk "rose moyen 04". Aiguilles circulaires N°5.5 pour le corps du châle et N°6 pour la bordure picot Mes modifications par rapport au modèle original : Après les rangs de montage, aiguilles N°5.5, tricoter 58 rangs de point mousse (sans oublier les augmentations tous les 2 rangs...) puis *10 rangs de point ajouré - 6 rangs de point mousse - 2 rangs de point ajouré - 6 rangs de point mousse * Répéter encore 1 fois de * à *. Je suis ra-vie...

Un châle aux couleurs printanières Un mélange étonnant de couleurs printanières auquel vous n'allez pas pouvoir résister! Je regarde souvent les laines de ce site : Purple-Laines et je n'ai pas pu résister à l'association de ces trois coloris pour mettre un châle sur mes aiguilles ! J'ai choisi un modèle simple, car depuis quelque temps ma vue baisse et il vaut mieux choisir quelque chose de facile à faire! Ce modèle est offert gracieusement par le site des fils DROPS : On tricote avec des aiguilles n°3,5 et on monte trois mailles. On tricote tous les rangs à l'endroit (point mousse). On continue ensuite en suivant le diagramme A1 sur les 12 premiers rangs. Vous devez vous aider du diagramme ci-dessous A partir du 13ème rang on suivra le diagramme A2 ainsi : 1er rang : une maille, un jeté, une maille, un jeté et continuer à tricoter jusqu'au bout du rang à l'endroit, 2ème rang : toutes les mailles à l'endroit, 3ème rang : une maille, un jeté, tricoter les mailles à l'endroit et terminer par deux mailles tricotées ensemble.

L’éternité c’est long, surtout vers la fin : châle Unilintu (tuto inside) – ze knitting bird J’ai choisi pour mon premier essai de châle, l’Unilintu de Luminen Elina, car il est simple et a plutôt une forme de chèche. J’ai trouvé le patron sur Ravelry bien sûr ^^ il vient de Finlande, ça me fait rêver … Ce patron facile est très inspirant. Lankatarina, une autre finlandaise, en a réalisé une version multicolore plus aérienne qui me plaît énormément aussi : Du coup, je pense que j’en ferai un autre ! Voici, avec l’aimable autorisation de son auteur Luminen Elina, la traduction en français que j’ai faite (heu, je ne lis pas le finnois, détrompez-vous, mais comme il était déjà en anglais, c’est une traduction de traduction ^^). A la fin, en italique j’ai mis les caractéristiques du mien : le fil, et les adaptations, car comme d’habitude, je ne sais pas suivre un mode d’emploi s ans y apporter ma petite touche J’ai aussi fait une vidéo pour expliquer le démarrage, ici Ajustez la taille de vos aiguilles à votre laine.

Related: