
Acouphènes et Tinnitus docteur Catherine de Waele ORL à Paris 1. Les acouphènes qu'est-ce que c'est ? Les acouphènes sont des bruits anormaux qui peuvent être à type de bourdonnements d’oreille ou de sifflement, que le patient entend de façon intermittente ou permanente, en l’absence de toute source sonore dans l’environnement. Ils peuvent être uni- ou bilatéraux, simples ou complexes et associés ou non à une surdité. Tout patient acouphénique nécessite un bilan otoneurologique soigneux chez un médecin ORL spécialisé afin d’essayer : 1. de déterminer la cause 2. d’adapter au mieux la conduite thérapeutique. 2. Deux types d’hypothèses ont été proposées comme pouvant être à l’origine des acouphènes : une origine périphérique et une origine centrale. 3. Différents questionnaires ont été mis au point afin de déterminer les conséquences fonctionnelles, physiques et psychologiques des acouphènes. 2. Il comprend 27 questions (note de 0 à 100). L’examen audiométrique tonale et vocale, associé à une tympanométrie et à une impédancemétrie, est indispensable.
Pesticides, additifs, perturbateurs endocriniens... Comment bien choisir ses aliments pour ne pas s'empoisonner ? Vous avez envie de croquer dans cette belle pomme ? Halte-là ! Si elle n'est pas bio, il va falloir la nettoyer pendant un quart d'heure sous l'eau avec du bicarbonate de soude. Pourtant, différentes applications permettent de scanner les codes-barres ou les étiquettes pour vérifier la qualité sanitaire et nutritive des aliments trouvés dans un supermarché. La viande et le poisson Pas simple de se passer de jambon dans la semaine, un aliment pratique et sans préparation. Côté viande, le mieux est d'aller vous faire plaisir une fois par semaine chez votre boucher, qui pourra vous renseigner sur l'origine de la bête et son alimentation. S'agissant du poisson, "le mieux est de ne pas en manger plus d'une à deux fois par semaine, comme la viande rouge", recommande Sandrine Gras, porte-parole de l'association Générations cobayes. Pour les autres poissons, mieux vaut privilégier les petits, comme les sardines et les maquereaux. Les fruits et légumes Autre option, le surgelé. Les boissons
Dysbiose intestinale, candidose ... les traitements - Le blog des soi-disant malades imaginaires Précisions importantes : (13/08/15) Comme je l'indique dans ce billet ceci est un extrait du livre du Dr MOUTON si je rejoins la démarche "scientifique", Personnellement je ne suis pas en accord avec la totalité. Ce document est une des meilleurs explications "techniques" à la dysbiose mais elle occulte complétement l'approche psycho-émotionnelle de ce problème. Dans la catégories "candidose chronique" vous pourrez constater qu'une pathologie est bien souvent le reflet du corps mais aussi le reflet du coeur, de l'âme. Prendre le même cheminement que la médecine moderne mais en se rassurant avec des produits dits naturels (à mes yeux l EPP ou l argent colloidal n'ont rien de naturel) conduira certaintement aux mêmes écueils. Ne me contactez pas en me demandant le ou les produits les plus efficaces ....Je n'ai pas envie comme le font de nombreux forums ou blogs d'indiquer des choses que je n'ai pas pu vérifier. Extrait du livre du Docteur Georges MOUTON (17/09/13) Antimycosiques naturels:
Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture Ingrédients : 1 morceau de gingembre frais (2-3 cm de long)1 litre d’eau2 cuillères à soupe de miel1 citron Préparation: Épluchez le gingembre et coupez-le en fines tranches. Source : Santé Nutrition + Posez une Question sur le forum A voir aussi Points d’acupression: Voici ce qu’on doit tous connaître!
La boisson miracle qui tue les cellules cancéreuses ! Avertissement :Il existe plein de remèdes miracles qui marchent pour certains et pas pour d'autres, les maladies ne sont pas que liées à l'alimentation, il y a aussi l'équilibre énergétique, les conflits intérieurs et psychologiques (ne parle-t-on pas de maladies psycho-somatiques !), les pollutions… Donc vous devez aborder les maladies dans leur globalité et non en cherchant seulement un remède miracle comme on cherche un médicament miracle ! Cette boisson miracle existe depuis longtemps. M. C'est une boisson qui peut protéger mauvaises cellules se forment dans votre corps ou il va freiner sa croissance! M. Il a été recommandé de prendre cette boisson par un herboriste célèbre de Chine. Il a pris cette boisson avec diligence pendant 3 mois et maintenant son état de santé est restauré, et il est prêt à faire un voyage d'agrément. Merci pour cette boisson ! Il ne fait pas de mal pour vous d'essayer ! C'est comme une boisson miracle ! Elle est simple ! que l'on mixe pour en faire du jus !
Les combinaisons alimentaires : comment combiner les aliments au quotidien pour une bonne santé, les erreurs à ne pas commettre | ABC Naturopathie Les erreurs à ne pas commettre De nos jours, nous mangeons de plus en plus mal avec des conséquences néfastes pour la santé. Différents régimes prétendent ramener la santé, mais qu’en est-il des combinaisons alimentaires ? Il est important d’associer correctement les aliments c’est-à-dire d’avoir une alimentation variée, d’utiliser les bons aliments au quotidien afin que ceux-ci soient digérés et assimilés de façon optimum. Si la phase de digestion se passe mal (mastication insuffisante, repas trop riche, faiblesse enzymatique, etc.), l’assimilation sera d’autant perturbée. Si la digestion est trop rapide, la durée du passage des aliments dans l’intestin grêle (trop courte) ne laisse pas à ce dernier le temps d’assimiler la totalité des nutriments qui lui sont offerts. Les règles de base : Avant même de parler de combinaisons alimentaires, il est important d’appliquer les règles suivantes : 1) Manger moins 2) Manger des aliments de qualité et vitalisants A titre d’exemple : Matin : Midi : crudité
Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm) Préparation: 1. 2. 3. 4.
L'arthrose - Arthrose : les bons réflexes alimentaires Minéraux et vitamines indispensables L’arthrose est une maladie des articulations, et plus précisément du cartilage. Elle perturbe donc le métabolisme de l’os. Tout ce qui peut renforcer ce dernier est donc le bienvenu. Aux côtés du calcium et de la vitamine C, il est bon de fournir suffisamment de potassium à votre organisme. Les vitamines D et K, elles, améliorent l’absorption et la rétention du calcium. Légumes et fruits contre arthrose Légumes et fruits vous apporteront les minéraux et vitamines indispensables pour une bonne santé osseuse. Or, on sait que lorsque les articulations sont douloureuses, le nombre de radicaux libres augmente. Bonnes graisses contre inflammation Si certaines graisses sont directement responsables de l’inflammation (lire Au cœur de l’arthrose : l’inflammation), d’autres, au contraire, permettent de lutter contre. (celle issue de l’agriculture biologique possède un bon goût de noisette et une belle couleur jaune d’or) pour l’assaisonnement. Bibliographie
La Santé Naturelle Soulager les brûlures d'estomac Soulager simplement, naturellement et efficacement les "brûlures d'estomac" avec des remèdes "de bonne fame" Qu'est-ce que c'est? Les "brûlures d'estomac" sont, en fait, plutôt des "brûlures" d'œsophage, car si l'estomac est prévu pour résister à l'acide chlorhydrique qu'il secrète et qui est nécessaire pour la digestion des aliments, il n'en va pas de même de l'œsophage, et si, pour une raison ou pour une autre, l'acide "déborde" et arrive à passer la "porte", vers le haut, en direction de l'œsophage (scientifiquement, l'on appelle cela le "reflux gastro-œsophagien"), alors la "brûlure" est garantie! A noter que les brûlures d’estomac proprement dites ne sont généralement pas causées par un excès d’acidité dans l’estomac. L’estomac est, en effet, naturellement, très acide - et il le faut! Les "brûlures d’estomac" ne se produisent donc que dans des cas bien particuliers: A moins... Que faire concrètement contre les "brûlures d'estomac"? 8) Huiles essentielles:
Arthrose, gonarthrose, douleurs rhumatismales En fonction des symptômes au début: Arnica montana Provoqué par un mouvement ou une chute, sensation d’avoir reçu un choc. Sensation de courbatures généralisées. Anciens travailleurs de force Rhus toxicodendron Sensation de raideur, amélioration par le mouvement lent. Aggravation au repos. Traitements à prendre en 7 CH. A la période d'état Les articulations sont douloureuses en permanence et déjà déformées, lipomateux, avec d'importances altérations radiologiques. Sulfur : soufre surtout le soir et la nuit, avec des douleurs élançantes, tiraillantes Kalium carbonicum : douleurs piquantes ressenties aussi bien au repos qu'en bougeant, aggravées couché sur le côté douloureux, le froid et à 2 ou 3h du matin mais encore, selon les similitudes, rechercher un traitement parmi: Calcarea carbonica, Calcarea phosphorica, Calcarea fluor, Causticum, Luesinum, Medorrhinum, Tuberculinum, Thuya... Cervicarthrose Douleurs au niveau des vertèbres cervicales => Rhus toxicodendron, Lachnantes 7CH
La fissure anale : solutions naturelles - Traitements - Principes de Santé Cette affection très douloureuse et mal placée concerne beaucoup de Français. La médecine officielle propose peu de solutions sinon la chirurgie, souvent avec séquelles. On détecte la fissure essentiellement à l’apparition de douleurs lors de la défécation et reprenant plus tard après un intervalle variable. La douleur est surtout le fait des fissures jeunes ou surinfectées. Il existe toujours une constipation associée à la crise et souvent déclenchante. Sa correction est l’essentiel du traitement de fond. Homéopathie Selon le terrain Nitricum acidum 7 CH : 5 granules 2 fois par jour pour fissures anales et douleurs pendant la selle, qui persistent longtemps après. Phytothérapie Aloès (Aloe vera) Astringent, le gel d’aloès contribue à cicatriser les plaies. L’aloès permet d’amollir les selles chez les sujets atteints d’hémorroïdes ou de fissures anales, ou après une opération chirurgicale anale ou rectale. Ispaghul (Plantago ovata) Hydrocotyle (Centella asiatica) Huiles essentielles Diététique