Approcher le consommateur aux États-Unis

Dans cette page : Le profil du consommateur | Opportunités d'affaires Le profil du consommateur Les secteurs de consommation porteurs Trois secteurs particuliers affichent les taux de croissance les plus dynamiques: l'informatique et la haute technologie, les services sociaux ainsi que les professions de la santé, qui devraient connaître une croissance de plus de 20% selon les projections pour la prochaine décennie. La construction reprend aux États-Unis: sept des 10 industries qui connaissent la croissance la plus rapide du pays sont liées à la construction. Le comportement de consommation La crise mondiale a augmenté la sensibilité des consommateurs américains par rapport au prix, et a conduit à un changement en faveur des marques les moins onéreuses. Le profil du consommateur et son pouvoir d'achat Les dépenses de consommation représentent plus des deux tiers de l'activité économique des États-Unis. Le recours au crédit à la consommation Le recours au crédit à la consommation est élevé.
Brasserie artisanale aux Etats-Unis: 2013 en chiffres
129 views Pierrick 20 mar 2014 Terre de bière Le volume de bière artisanale brassée et les ventes ont été extraordinaires aux Etats-Unis en 2013. En effet, comparé à 2012, la part de marché des bières artisanales dépasse maintenant les 7% au pays de l’oncle Sam. La « Brewers Association », association représentant les petites brasseries artisanales mais aussi les brasseries indépendantes, vient de communiquer les chiffres de notre boisson préférée sur le sol américain en 2013. En 2013, les brasseurs artisanaux représentent 7,8% du marché de la bière en volume, une augmentation d’1,3 point comparé à 2012 et ses 6,5%. « Avec cette excellente année, la mouvance « craft » connait une croissance de 10,9% sur la dernière décennie » annonce Bart Watson, économiste de la Brewers Association. « Les amateurs de bières sont réceptifs à l’offre des brasseurs artisanaux et l’augmentation de la production et des ventes en sont la preuve. » La révolution brassicole est en marche les amis! Cheers!
Les bières plus taxées, la consommation baisse
Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le Les brasseurs ont la gueule de bois. Dans un communiqué, vendredi 14 juin, l'Association des brasseurs de France soutient que la consommation de bière au comptoir et au restaurant a reculé de 15% au premier trimestre 2013. En grande distribution (qui représente les deux tiers du marché), la baisse est un peu moins marquée, de 3,5 à 4%. Les brasseurs incriminent les taxes qui frappent le demi. "La hausse de 160% des accises a frappé tous les brasseurs quelle que soit leur taille, passant leur contribution de 330 à 810 millions d'euros", précise-t-elle. La France ne se situe qu'au 26e rang des consommateurs de bière dans l'Europe à 27.
Dossier: Les chiffres hallucinants de la bière artisanale aux États-Unis
372 views Thomas 24 jan 2014 Beer News En Europe on se pose souvent la question de la part de marché des bières artisanales au sein du paysage brassicole. Une nouvelle fois, voici la preuve que les États-Unis ont des années d’avance en la matière, le marché de la bière artisanale représente là-bas $33,9 milliard. Bart Watsan, économiste de l’association déclarait : Avec une forte présence dans les 50 États et le distric de Colombie, les brasseries artisanales sont une forte économie florissante au niveau local, au niveau des États et au niveau national. Il continue en parlant des besoins du marché : Les consommateurs veulent une gamme variée de produits de haute qualité, au goût prononcé. Brewers Association a mesuré l’impact par État de l’industrie artisanale brassicole. Top 5 consommation de bière artisanale aux États-Unis (en 2012) California : $4.7 milliardTexas $2.3 milliardNew York $2.2 milliardPennsylvania $2.0 milliardColorado $1.6 milliard Voir le Top 24 des meilleures brasseries US
Le retour fracassant de la bière artisanale en Amérique
Related:
Related: