background preloader

L'art de manger

L'art de manger
Related:  Equilibre alimentaire et végétarisme

sonder les sites « alimentation vivante » Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman Comment cuisine-t-on quand on est végétalien ? David Coté, comment cuisine-t-on quand on est végétalien ? En fait, quand on est végétalien à la base on cuisine par coeur, on cuisine par conviction, on cuisine par point de vue de santé. C’est une cuisine qui ne vient pas de nos habitudes ancestrales, qui ne vient pas de nos tabous… Souvent les gens cuisinent par habitude, nos parents nous faisaient à manger d’une certaine façon et nous on fait de la même façon… Mais comment on cuisine concrètement ? La façon dont on cuisine nous, c’est qu’on va faire fermenter les choses, on va faire germer les choses, on va faire déshydrater les choses… Il n’y a pas de cuisson non plus dans notre cuisine. Ecouter ici : David Coté est président de Crudessence, un groupe de restaurants végétaliens au Québec. Ecouter aussi : Pourquoi êtes-vous végétarien ? Pour soutenir Reporterre :

Péché de gourmandise source importante à trier Chocolate & Zucchini en VF » Tableau d’équivalence. Protéine animale/végétale Il existe deux grandes tendance alimentaire chez ceux qui ne mange pas de viande ; Les végétaliens qui ne consomme uniquement des céréales, fruits et des légumineuses. Les végétariens qui mangent en plus des oeufs et du lait. C’est aliments peuvent tout a fait prendre le relais des viandes en apportant les acides aminés indispensable en plus du fer , B12…. Pour les végétaliens et ma petite Vanessa voilà un tableau qui pourra vous aider… le magazine : Greg , Coach & Fitness Tags: &, acide amine, B12, céréale, coach, fer, Fitness, fruit, greg, légumineuse, proteine, vegetalien, vegetarien Cet article a été posté le Dimanche, 26 juin, 2011 à 21 h 37 min dans la catégorie Conseils Diététiques.

Foccacia | Ligne & Papilles Combinaison alimentaire crédit photographique: Julie Belzil Il y a plus de 25 ans maintenant, Montignac démocratisait le concept nutritionnel des combinaisons alimentaires jusque-là associé à quelques régimes nutritionnels naturistes tels que prônés par Ann Wigmore, Shelton et bien d’autres. Depuis, cette frénésie ne s’est jamais démentie et plusieurs gurus, qualifiés ou non, nous inondent de leurs préceptes et théories. Est-ce que je crois en une seule et unique formule commune à tous? À titre d’exemple, saviez-vous que pour certains, manger une pomme leur coupe l’appétit? Par contre s’il y a une chose d’universelle, c’est la manière dont les sucs digestifs sont sécrétés selon ce que nous ingérons. l’acide chlorhydrique (HCL) de notre estomac va «fragmenter» notre bol alimentaire, et jouer un rôle d’antiseptique pour tuer les bactéries que l’on a avalées en même temps que la nourriture. Ci-dessous, vous en trouverez quelques-unes de base. Mais avant de passer à l’action… Restez simple. 1. 2. 3. 4.

Tasca da Elvira Le top 5 des sources de protéines pour les végétariens La question qui revient le plus souvent aux oreilles des végétariens est « Mais où trouvez-vous des protéines ??? ». C’est vrai que les principales sources de protéines auxquelles on pense généralement sont les viandes, les poissons et les produits laitiers. Il y en a pourtant beaucoup d’autres, bien plus saines que les protéines d’origine animale, et qui peuvent aussi convenir aux végétaliens. 1 – Le soja C’est une source importante de protéines pour les végétariens, car il contient jusqu’à 35% de son poids en protéines. 2 – Les céréales Elles forment la base de l’alimentation végétarienne et contiennent jusqu’à 14% de protéines. 3 – Les légumineuses, autres que le soja Ce groupe d’aliment inclut notamment les lentilles, les haricots, les pois chiches et les fèves. 4 – Les fruits oléagineux Les noix ou les amandes sont riches en lipides mais aussi en protéines (jusqu’à 19% pour les amandes, de 8 à 11% pour les noix). 5 – Les algues

Related: