
Création de notre patron haute couture Les modèles Marfy La Haute Couture sans le coût de la Haute Couture Les modèles Marfy sont 100 % « made in Italy » , à partir de leur création jusqu’à la réalisation du prototype, à partir des essais sur toile pour les perfectionner jusqu’à la production finale des copies. Un staff d’experts stylistes et modélistes étudie et développe chaque création avec créativité et professionnalisme, pour te garantir le prestigieux style italien du design et du tombé parfait des modèles. Tous les modèles sont perfectionnés sur toile afin d’obtenir une complète harmonie de formes et modelage, soit qu’il s’agisse d’une robe moulante aux drapés croisés ou d’un manteau de ligne géométrique en trapèze, pour nous chaque modèle est une authentique sculpture créée par excellence. Nos patronages sont tous (à l’exception des patrons de couture gratuits imprimés sur le graphique inséré dans le catalogue) découpés à la main pièce par pièce avec soin artisanal : Une garantie absolue de précision.
Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. Pour ne pas être gêné par la navette (bidule qui sert à ouvrir ou fermer !)
Trousses berlingot | Petites Broutilles Voilà un modèle de trousse très facile à réaliser et vraiment sympa. Le tuto complet est donné par Aiguillealouest : voici ma version en image. Découpez deux morceaux de tissu de 18 x 33 cm et renforcer celui qui deviendra l’extérieur de votre trousse (ici les pois roses) avec un entoilage : votre trousse se tiendra mieux ! Placez la doublure sur l’endroit, puis la fermeture éclair sur l’endroit. ATTENTION : sur la photo la fermeture éclair est une fermeture invisible. Elle est donc montrée sur l’endroit (et non pas face contre la doublure) : Placez votre tissu extérieur endroit contre endroit sur la fermeture éclair. Coudre à 5 mm du bord : Repassez de manière à ce que le tissu extérieur soit « dans le bon sens » : Un petit point de couture à 3-4 mm du bord de la fermeture : On peut maintenant coudre l’autre bord de la fermeture. Et, de l’autre côté, l’endroit de la doublure contre l’envers de la fermeture. Ce qui nous donne, sur l’endroit, une trousse qui commence à prendre forme !
The promised tutorial Here it is! This is another of my tutorials for knits, for which you need to use an existing fitted t-shirt pattern as a base. I think most people will have one or more of those in pattern stash, and if you don't, you can always go and get Burdastyle's Lydia. I'm using my knit sloper, which has more waist shaping than Lydia. As ever, I recommend using a tried and tested pattern as a start for alteration. Unlike most other cowl neck designs, mine has a standing collar at the back which adds even more drape to the front. Making the pattern is fairly straight-forward. Before you start, you have to determine how deep you want the drape to be (mine is quite deep, I have to wear a tank top underneath). 1. 2. 3. 4. 5. 6. This is your pattern. the straight grain. Make sure you mark the point where line A meets the front shoulder, which will be 'encased' in the seam allowances. sewing 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. As ever, if you make a top using these instructions, please leave a link in the comments.
patron doudou lien di site ceci est le modele typiquement US....... IL FAIT BEAU ET CHAUD ,METTEZ LES ENFANTS DEHORS ! ben quoi ! ( bien sur il faut un coin de verdure ...) et qu'ils ne soient pas scotchés a la télécommande ni au télephone ni...ni...ni....mais j'ai confiance ,vous allez y arriver....à les sortir de la maison ! MON COFFRE A MALICE DEVERSE SON TROP-PLEIN DE MODELES ,BONNE COUTURE ( avez vous essayé le collage pour tissus ?) JE VOUS PROPOSE ....une fois n'est pas coutume....UN MODELE UN PEU COMPLIQUE QUE VOUS POUVEZ SANS DOUTE SIMPLIFIER UN PEU... ..à réaliser dans des chutes de tissus multicolores assemblées à l'avance pour plus de fantaisie et a tailler le plus grand possible pour que ce soit " mignon mignon" Me revoici avec des patrons que je pense faciles a realiser, assez simple pour des petits amateurs de tendresse...Tout est en fait dans les matieres et les couleurs employéés... BEN QUOI !!.... DANS LA SERIE ....VIVIE PAQUES !! e PLEIN !!!
Un jour, un DIY: [BLA BLA #4] L'aménagement de mon atelier couture avec des m... Après quelques mois d'absence, je reviens avec un article super, hyper, méga, archi, ultra (j'en fait trop, j'ai compris 😁) attendu : l'aménagement de mon atelier-créations. En effet, après le partage via Instagram et Facebook de mon petit atelier, j'ai eu beaucoup de questions. J'ai donc pensé qu'il serait préférable de regrouper toutes les infos dans un seul et même endroit. Donc voilà, pour la petite histoire, quand nous avons dessiné nos plans de la maison, il y a un an, cette pièce de 13m² n'était pas du tout dédiée à la création. Rassurez-vous, tout a été super simple. Donc c'est parti, passons aux choses sérieuses, voici la liste de tous les meubles, Ikea bien sûr, que j'ai utilisés. I. J'ai acheté un plateau Linnmon et quatre pieds Adils. II. J'ai acheté trois plateaux Linnmon d'une longueur de 100x60 cm, trois meubles de rangements Kallax, deux blocs-tiroirs Kallax et un lot de trois paniers Skubb. Pour la fabrication, rien de plus simple. III. IV. V. VI. Voilà, tout y dit.
Cadeau! 1ère Planche de patrons RDC à télécharger - République du ChiffonRépublique du Chiffon Alors c’est parti, je vous mets la première planche de patrons République Du Chiffon en ligne et c’est gratuit. Je pense en mettre réguliérement parfois gratuitement et d’autres à tarifs very light. J’ai prévu tout un tas de modèles: pantalons, robes, chemisiers, manteaux, vestes etc. Il y aura un peu de tout.. D’ailleurs si vous avez de l’inspiration et une âme de styliste n’hésitez pas à m’envoyer vos piges! Pour cette première, vous trouverez le patron du top (t-shirt) et de la jupe crayon présentés ici. Techniquement çà n’a pas été simple alors pour cette fois, il s’agit d’un fichier pdf comprenant la planche à reconstituer et une page d’aide (pour la reconstitution de la planche, les marges de couture et les finitions entre autres). (Attention il y a eu un faux départ, impression bloquée pour les téléchargements effectués avant 14h30 le 9/10… Désolée! J’espère que çà vous plaira et j’attends vos retours, critiques, commentaires! Je vous souhaite de jolies réalisations.
comment ajuster Envie d’avoir un haut ajusté qui ne vous donnera pas l’impression d’être rentrée dans un sac de patates ? Alors les pinces sont pour vous ! Attention, ici pas de patronnage dans les clous, les puristes pourraient rire (jaune) et les grands couturiers se retourner dans leur tombe… Mais, quand on est tout seul face à son bout de vêtement trop large et qu’on a jamais pris un cours, faut bien trouver une solution. Avant de commencer : un peu de géométrie La couture, pour moi, c’est de la géométrie appliquée. Étape 1 : je trace la base de la longueur souhaitée et je marque le milieu. Étape 2 : je trace les côtés. Si vous avez compris ça, vous allez tout comprendre aux pinces…c’est parti ! Les types de pinces (pour des hauts) Il existe différents types de pinces à utiliser selon l’effet désiré. La pince simple au niveau de la poitrine Elle permet d’ajuster un vêtement au niveau de la poitrine. La pince simple au niveau de la taille Ma préférée. La pince double (devant ou dos) Comment je les trace ?
monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm) Couper les pièces comme indiqué ici, en ajoutant 1,5 cm pour les coutures, sauf pour le haut des pièces dites « côté » où on ajoutera 3 cm (voir schéma). 2/ faire l’ourlet haut des poches 3) Mise en place et couture des poches extérieures .Assembler les parties poches aux « côtés » par un surfil en bas (dos des poches sur devant des côtés) . Positionner vos objets et marquer l’emplacement des couture des poches. Coudre.
Livres de couture "vintage" gratuits ! Bon je vais commencer par un site… en anglais (pas taper, il y a des bouquins en français plus bas !). Vintage Sewing a pour but de mettre à disposition en ligne des livres sur la couture (en anglais), passés dans le domaine public. Les livres s’étalent sur une période allant de 1893 à 1952 (à l’heure actuelle). Pour l’instant je suis en train de liresize: small;"> Modern Pattern Design by Harriet Pepin de 1942. size: small;"> size: large;">size: small;">Edition du 20/05/2011 : malheureusement le site Vintage Sewing est inaccessible depuis le début du mois et le message d’erreur me laisse pessimiste quant à un futur retour. Pour l’instant vous pourrez arriver à le consulter en utilisant Wayback Machine qui archive certains site à un moment donné. Sur Gallica, heureusement tout va bien, je vous laisse donc reprendre la lecture de cet article. size: large;">Vêtements femmes et enfants 1926 spécial chapeaux (pas tout à fait de la couture mais bon): size: small;"> size: small;"> size: small;">
Cols et encolures Voici le nouveau chapitre de cette série destinée à permettre de varier les détails de style en partant d’un patron de base, ou de créer le vêtement de vos rêves. Cette fois-ci, vous allez voir tout ce qu’on peut faire faire à un simple col ! Les schémas qui suivent répertorient sans ordre particulier des cols et encolures “classiques” (dont vous trouverez les définitions et instructions de montage dans les manuels de couture) et des modèles originaux croisés ici dans la galerie ou ailleurs sur internet … Certains nécessitent des connaissances techniques poussées, d’autres en revanche ne sont que des variations personnelles sur une base simple. Tous sont à adapter à votre fantaisie ! 1 - Fente ou encolure tunisienne2 - Col en V3 - Col carré (souligné ou non de biais, ruban…)4 - Col bateau5 - Ouverture boutonnée6 - Col cravate ou lavallière 1 - Col rond ou Claudine2 - Col officier ou Mao3 - Col type chemise4 - Col châle5 - Encolure à capuche (vue de dos)