La candidose chronique : une maladie insidieuse et mal diagnostiquée

Parmi les nombreux microbes qui habitent normalement dans notre corps, il existe un champignon microscopique commun, le candida albicans, qui réside dans notre intestin. Mais, pour différentes raisons, le champignon peut se développer de façon excessive et engendrer divers symptômes qui constituent le syndrome de candidose chronique. Le développement du candida albicans est, le plus souvent, la conséquence de l’usage répétitif d’antibiotiques qui détruisent la flore intestinale microbienne dont une des fonctions est d’empêcher la multiplication excessive des champignons. Le candida, plus agressif et désormais sans concurrents, peut alors se développer dans toutes les zones lessivées par les antibiotiques. D’autres causes peuvent être à l’origine du développement excessif du Candida dans l’intestin telles que la prise de certains médicaments (corticoïdes, pilule contraceptive, chimiothérapie anticancéreuse…) ou une alimentation trop riche en sucres. Une pathologie fréquente et méconnue 1.
candida
Selon des statistiques et des études menées dans le monde entier, l'infection chronique par Candida frappe entre 70% et 80% de la population mondiale. Dans les derniers 15-20 ans on a pu observer une remarquable augmentation de beaucoup de pathologies psychosomatiques, et de plus en plus de manifestations de l'infection par Candida. Principaux symptômes visibles de l'infection. Les symptômes sont de 4 types : digestif, énergétique, immunitaire et mental. On trouve : Les causes : Les candidoses sont dues à un champignon de type levure, dont le plus commun est le candida albicans.Cette levure vit normalement en saprophyte dans l'intestin humain ou animal en se nourrissant de matières organiques en décomposition. Normalement, le "Candida" n'est pas un ennemi. Cette prolifération de levures est rendue possible en raison d'une altération du "terrain biologique" (voir précisions), qui entraîne une défaillance du système immunitaire. Les principales causes responsables sont : Spasmophilie
Accueil malauventre - Mal au ventre
Soins capillaires : les composants à éviter.
Si vous avez décidé de prendre soin de vos cheveux au naturel, certains composants sont désormais à éviter. Vérifiez les étiquettes des produits que vous mettez sur vos cheveux. ★ Parabène, methylparaben, etylparaben, propylpaben... sont des conservateurs, placés dans les formules cosmétiques pour empêcher le développement des champignons et des bactéries. Ils sont soupçonnés d'être cancérigène. ★ Paraffine, vaseline, petrolatum, paraffinum liquidum, mineral oil... sont des dérivées du pétrole, ne présente aucun intérêt positif sur le plan cosmétique. ★ Les polyéthylènes glycols sont des dérivées de la pétrochimie, servant à humecter, adoucir ou émulsifier les formules cosmétiques. ★ Sodium laureth sulfate est un tensioactif issu de la pétrochimie, au pouvoir très moussant et irritant. ★ Silicone, siloxane, diméthicone, cyclomethicone, trimeticone, cyclopentasiloxane... Elles donnent l’illusion de cheveux plus doux et brillants, plus faciles à démêler dans un premier temps.
Related:
Related: