
Evolution foudroyante du système bancaire mondial Du gangstérisme à la truanderie Evolution foudroyante du système bancaire mondial Du gangstérisme à la truanderie » Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. « David Rockefeller , 1999 « Les quelques banques qui, grâce au processus de concentration, restent à la tête de toute l’économie capitaliste, ont naturellement une tendance de plus en plus marquée à des accords de monopole, à un trust de banques. En Amérique, ce ne sont plus neuf, mais deux très grandes banques, celles des milliardaires Rockefeller et Morgan, qui règnent sur un capital de 11 milliards de marks. » Lénine , L’Impérialisme, stade suprême du capitalisme, 1916 1 – Les banquiers français deviennent des banksters2 – Consolidation du statut des banksters3 – Du gangstérisme bancaire et de la truanderie institutionnalisée4 – La punition exemplaire infligée aux Chypriotes5 – Conclusion pessimiste Voir - L’usure, axe central de l’histoire de l’Occident
Interview d’Etienne Chouard sur l’assemblée constituante @FifiBrind_acier -Si la révolution qu’il attend n’arrive pas, il n’a pas de plan B. Plusieurs choses : -D’ abord Chouard n’est pas le chef d’un parti politique. -Car en effet, on peut adhérer ou non à un parti politique mais être en faveur de cette proposition. -Pour moi qui ne croit plus aux institutions actuelles et qui ne croit plus aux partis politiques , cette proposition est la moins mauvaise pour sortir de l’ UE car nous pourrions très bien le faire par un référendum d’ initiative citoyenne.
BNP-Paribas 3° trimestre 2014 Les banksters de BNP-Paribas ont publié leur bilan pour ce dernier trimestre mais ils continuent à ne pas le présenter correctement, c’est-à-dire pas comme devraient le faire les banques normalement constituées… En effet, pour déterminer le montant des véritables capitaux propres dits, tangibles, excluant les minoritaires (Tangible shareholders equity), il faut aller pêcher le montant du Total part du groupe au passif puis retrancher les écarts d’acquisition (goodwill) inscrits à l’actif… Document 1 : … et surtout retrancher les titres dits hybrides comme les Titres Super-Subordonnés à Durée Indéterminée (TSSDI) dont les montants ne sont pas publiés dans les comptes trimestriels (ils ne sont mentionnés que dans les états financiers semestriels) qui sont considérés par la seule nomenklatura française comme faisant partie des capitaux propres, ce qui n’est pas le cas partout ailleurs dans le monde, cf. mes articles à ce sujet. Document 2 : Document 3 : Sommes en milliards d’euros. Document 4 :
Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30).
Karen Hudes, ses révèlations sur la Banque Mondiale pourraient détroner celles d’Edward Snowden Karen HudesEnorme Interview de Karen Hudes !. Lire la suite ... », une ancienne de la banque MondialeLa Chine et 20 autres pays asiatiques lancent une banque rivale à la Banque mondiale . Lire la suite ... » Balance tout ! Des vidéos en anglais sont disponibles tout au long de l’article, en attendant une traduction en français et peut être même une interview made in France. Je ne sais pas qu’elle est la meilleure (peut être celle de Russia Today la plus vue, ou la dernière en date, les deux disponibles immédiatement en dessous). Elle confirme en fait tout le blog Minuit Moins Une, et le dossier “chaos organisé” en particulier, qu’une guerreLa 3eme guerre mondiale va peut etre arriver plus vite que nous le pensions.. Interview en octobre 2013 sur Next News Network, vue par 8 million de téléspectateurs en Floride et dans le Massachusetts: Interview en octobre 2013 par Russia Today: Premier article: Pour beaucoup, ces faits ne seront pas une surprise. Second article: Interview en avril 2011:
Les Essais de Montaigne Donneur de voix : René Depasse | Durée : 1h 11min | Genre : Essais Réflexions de Montaigne à propos du livre III des Essais : « Laisse, lecteur, courir encore ce coup d’essai et ce troisième « ajouté » fait des restes de mon portrait… J’ajoute, et ne corrige pas. Mon livre est toujours le même, sauf qu’au fur et à mesure des rééditions, je m’autorise, pour que l’acheteur ne reparte pas les mains vides, et comme ce n’est qu’une sorte de marqueterie plus ou moins jointe, de lui ajouter quelque ornement supplémentaire. » Voici les treize chapitres du troisième livre des Essais. Traduction en français moderne de Guy de Pernon. > Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] : Essais (Livre 3).zip > Consulter la version texte de ce livre audio : voir dans chaque chapitre.
2014 sera un vrai feu d'artifice d'impôts et de taxes La quasi-impunité des banquiers « La lutte implacable contre les dérives de l'argent » lancée par François Hollande se heurte à un obstacle de taille : l'impunité ou presque des professionnels de la finance. En effet, malgré la responsabilité de la City ou de Wall Street dans le déclenchement de la plus grave crise économique depuis la Grande Dépression, aucun banquier n'a été inquiété, jugé ou condamné,même dans les cas de fraude avérée. Et ceux qui ont perdu leur emploi ont facilement rebondi comme si de rien n'était. Comment expliquer l'absence de sanctions ? Le contraste est saisissant avec la crise des caisses d'épargne américaines au début des années 1990 à l'issue de laquelle une centaine de dirigeants s'étaient retrouvés derrière les verrous. Les milieux financiers ont beau jeu de répondre que l'incompétence, l'avidité au gain ou l'imprudence ne constituent pas un crime passible de prison. Cette immunité des géants de la finance s'explique aussi par la peur des retombées négatives pour l'emploi.
2012, année fantastique pour les banksters 2012 se termine sur un record inédit : pas un seul membre de la grande famille du crime financier international – exception faite de Madoff - ne passera le réveillon en prison… Du jamais vu depuis la Grande Dépression des années 30. Les organes de contrôle et de sanction de la criminalité financière jettent l’éponge les uns après les autres. De manière plus ou moins subtile, partout la puissance publique renonce à appliquer la loi dès lors qu’il s’agit des méfaits commis par ceux qui exercent les métiers supérieurs de l’argent. Mieux, les transactions destinées à éviter que des poursuites pénales soient engagées contre les auteurs de prétendus « crimes sans victime » poussent comme des champignons. Le phénomène, qui prend des proportions obscènes aux USA, s’observe également en Europe, à commencer par la Grande Bretagne où l’industrie financière a remplacé depuis longtemps l’industrie tout court. Amendes douces pour les huiles A Londres, on a pris le flouze et on est passé à autre chose.
Billionaires Dumping Stocks, Economist Knows Why A handful of billionaires are quietly dumping their American stocks . . . and fast. Warren Buffett, who has been a cheerleader for U.S. stocks for quite some time, is dumping shares at an alarming rate. He recently complained of “disappointing performance” in dyed-in-the-wool American companies like Johnson & Johnson, Procter & Gamble, and Kraft Foods. Buffett’s holding company, Berkshire Hathaway, has been drastically reducing his exposure to stocks that depend on consumer purchasing habits. Berkshire sold roughly 19 million shares of Johnson & Johnson, and reduced its overall stake in “consumer product stocks” by 21%. With 70% of the U.S. economy dependent on consumer spending, Buffett’s apparent lack of faith in these companies’ future prospects is worrisome. Unfortunately Buffett isn’t alone. Fellow billionaire John Paulson, who made a fortune betting on the subprime mortgage meltdown, is clearing out of U.S. stocks too. See the Proof: Get the Full Interview by Clicking Here Now.
Draghi: "Les pays devront transférer une partie de leur souveraineté" "J'en suis certain: si nous voulons restaurer la confiance dans la zone euro, les pays devront transférer une partie de leur souveraineté au niveau européen", affirme Mario Draghi dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi. Cette interview est publiée quelques semaines avant le Conseil européen des chefs d'État ou de gouvernement de l'Union européenne des 13 et 14 décembre à Bruxelles. Créer un "commissaire aux Affaires monétaires" Le président de la banque centrale européenne se dit favorable à une intervention européenne dans les projets de budget nationaux des pays européens. "Plusieurs gouvernements ont perdu leur souveraineté il y a longtemps" "Plusieurs gouvernements n'ont pas encore compris qu'ils ont perdu leur souveraineté nationale il y a longtemps.
Étienne Chouard:"Les 99% doivent chercher les complots et les dénoncer""
Ajoutée par agenceinfolibreTV
sur YOUTUBE le 5 nov. 2014
L'Agence Info Libre est allé à la rencontre d'Étienne CHOUARD ce mardi 4 novembre 2014. Cela a été l'occasion pour nous de parler de son passage récent dans l'émission "Ce soir ou jamais", du prix Nobel Jean Tirole, du ministre de l'économie Emmanuel Macron, de l'imposture économique et politique, du tirage au sort (naturellement), et de Nouvelle Donne (nouveau parti) et de Mélenchon.
Lors de cet entretien, il conseille quelques lectures. En voici les références:
► "LES IMPOSTEURS DE L'ÉCONOMIE" de Laurent Mauduit.
► "L'IMPOSTURE ÉCONOMIQUE" de Steve Keen.
► "MARAT" de Jean Massin.
► "LES CHAÎNES DE L'ESCLAVAGE" de Marat.
by epc Nov 6