background preloader

« Sollicitez votre guérisseur intérieur  : un entretien avec Frédéric Rosenfeld « PsychoBLOGue

« Sollicitez votre guérisseur intérieur  : un entretien avec Frédéric Rosenfeld « PsychoBLOGue
Bonjour, Delphine Rochet a interviewé pour vous le Dr Frédéric Rosenfeld, Médecin psychiatre à la Clinique Lyon Lumière et auteur du livre Méditer c’est se soigner. Diplômé en neurosciences et en thérapies comportementales et cognitives, il allie ses compétences de chercheur à son expérience auprès de ses patients. Il possède une grande expérience en matière d’applications cliniques de la méditation et a joué un rôle majeur dans la diffusion de ces applications en France, notamment avec la publication de son livre Méditer c’est se soigner. Il pratique depuis plusieurs années la méditation vipassana, le zen et le taï chi. D.R. : En bref, comment définiriez-vous le pratique de la méditation de la Pleine Conscience ? F.R. : La pleine conscience c’est une thérapeutique d’abord, définie par Jon Kabat-Zinn comme un art de prêter attention aux choses selon trois modes : de façon intentionnelle, dans l’instant présent et sans porter de jugement sur les choses. D.R. : Et pour la dépression ? Delphanne Related:  guérison spirituelle, magnetisme...

MBSR maîtriser stress avec mindfulness Le magnétisme Le magnétisme Dans ce chapitre, je vais surtout me consacrer à vous expliquer la manière de développer votre magnétisme. Mais avant, qu'est-ce que le magnétisme ? En occident, c'est Mesmer qui a redécouvert le magnétisme au début du siècle dernier, avec lequel il soignait l'aristocratie parisienne à l'aide de ses célèbres "baquets". Mais pour ceux qui pratiquent les arts martiaux, vous avez sans doute déjà entendu parler du "KI" ou du "Chi" (selon qu'on le prononce en japonais ou en chinois). C'est le nom que l'on donne à l'énergie. Eh bien, le magnétisme, c'est l'application thérapeutique de cette même énergie. I/ Trois éléments sont indispensables au bon développement de votre magnétisme, ce sont : *La relaxation : Même si cela peut paraître simple, la relaxation demande un minimum d'entraînement. *La respiration : Tout le monde sait respirer, ou du moins croit le savoir ! *La visualisation : La visualisation, c'est le fait de voir ou d'imaginer une pensée que vous effectuez. II/ Exercices :

L'Art Royal | Spiritualites.fr L’alchimie est la pratique de l’Art Royal. Pourquoi le dit-on Royal ? Parce que les alchimistes du moyen âge cherchaient dans l’opération alchimique, l’obtention ou la naissance du Regulus, ou petit roi, enfant du mariage symbolique du Soleil et de la Lune, germe de la pierre philosophale. Cette union symbolique des deux pôles, on la retrouve dans les noces chymiques de Christian Rosenkreutz. Elle figure le mariage intime des deux matières, c’est à dire du Soleil et de la Lune, du masculin et du féminin sacrés et sur un plan concret opératif, l’union de Mars et de Vénus. L’alchimie est plus un art qu’une technique. Pratiquer l’alchimie, c’est mettre en œuvre ce merveilleux dessein qui consiste à extraire de toute matière, minérale, animale ou végétale, le principe de vie, l’étincelle divine au cœur de toute chose. L’alchimie est ainsi un dialogue permanent du vivant avec le vivant. Mais comment pratiquer l’alchimie demande le disciple ?

Psycho Actif, le blog de Christophe André Se décharger en magnétisme + conseils divers aux magnétiseurs - MYST SPIRITISME et PARANORMAL Afin d'éviter de capter les énergies négatives de votre patient, il vous faudra en premier lieu être vigilant sur votre ressenti ainsi que celui du patient devant la séance de magnétisme : Analyser et minimiser ses réactions, et apprendre à les visualiser.Il sera utile également d' apprendre à acquérir une auto-défense qui sera le reflet d'une maitrise de soi. Avant la séance, mettez-vous en condition en rejetant systématiquement le mal et en ne pensant qu'au côté curatif et positif qui sera engendré par cette transmission d'énergie.Vous pouvez, dès le matin, vous mettre "dans une bulle" qui vous protègera toute la journée Le soir, avant de vous endormir, introduisez dans votre conscient, qui cheminera au niveau de votre subconscient, qu'en magnétisant vous ne prendrez pas le mal de vos patients. Après une séance de magnétisme, il est absolument necessaire de se décharger. Comment faire ? Rechargez-vous en vous mettant en contact avec la nature, en particulier avec les arbres.

Guérir par l'éveil - Traité d'alchimie spirituelle Avant-propos: Le chemin de l'Eveil L'Histoire révèle un formidable courant de résistance au passé, courant qui lui aussi devient vite récupéré par la mémoire — le neuf étant rapidement recouvert par la coutume qui en tue la portée révolutionnaire. Heureusement le vingtième siècle a engendré des percées remarquables dans la connaissance psychologique d'une part et dans la connaissance spirituelle d'autre part. Nous allons établir des passerelles entre des domaines relativement fermés pour le moment, pour formuler une synthèse libératrice. 1 Première partie: Théorie de l'Alchimie Spirituelle 1 «Qui suis-je» est une vraie question La transformation de l'esprit occupe le cœur des religions, suscite le besoin d'épuiser une vie sans signification profonde et interroge nos besoins. 2 Le paradoxe de la quête fermée La quête orientée dans une direction dissimule les autres. 3 Le non-agir, principe du lâcher-prise Mais alors comment faire, s'exclame l'impatient ! 5 Saisir les objets intérieurs

Mon expérience du programme MBSR en huit semaines La pleine conscience Mindfulness - parfois également appelée attention juste, samma-sati en pali, samyag-smriti en sanscrit- fut "protocolisée" par Jon Kabat-Zinn dans les années 1970. Cette pratique met l'accent sur l'attention à la respiration et sur la prise de conscience de son corps.Il s’agit d’un « état de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie moment après moment » Jon Kabat-Zinn, 2004. C'est lui qui est à l'origine de ces programmes depuis plus de trente ans, de leur introduction dans les hopitaux aussi (1). Elle ne fait pas référence à une spiritualité particulière. Mindfulness Based Stress Reduction MBSR et Mindfulness Based Cognitive Therapy for Depression - MBCTD sont les deux programmes proposés. Je viens de terminer le programme MBSR de 8 semaines qui s'appuie sur une rencontre de 2h30 chaque semaine, proposant : Beaucoup imaginent que vivre ainsi, vire à l'égotisme!

Comment développer son magnétisme ? - Bien-être, magnétisme, magnétiseurs et développement personnel N'ayez aucun doute sur le fait que vous possédez du magnétisme : ce n'est pas un don du ciel offert à quelques élus mais une aptitude que possède tout un chacun. Ensuite, interviennent bien entendu le ressenti et une certaine forme de "talent", ainsi que l'investissement personnel. De la même façon que tout le monde peut dessiner ou chanter mais que certains ont des aptitudes plus particulières que d'autres. Voici quelques méthodes pour développer le magnétisme qui vous habite... Reliez-vous à la nature Si vous habitez près d'une forêt ou avez l'occasion de vous y rendre, profitez des éléments naturels auxquels vous avez accès. Lorsque vos ressentis se seront développés, récupérez deux feuilles tombées, encore vertes. Ressentez sans toucher Vous pouvez commencer avec votre propre corps. Apprenez à faire le vide Pratiquer la méditation est essentielle pour apprendre le magnétisme. Protégez-vous ! Rassurez-vous, il est inutile d'entreprendre un rituel ésotérique ou de faire de la magie.

L'Alchimie spirituelle, point de vue d'un rosicrucien | Le Blog de Serge Toussaint Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2015 qui commence : santé, bien-être, réussite, joies spirituelles… En un mot : bonheur sur tous les plans. Ces vœux s’étendent à tous ceux qui vous sont chers, tant il me paraît évident que vous souhaitez qu’ils soient heureux. Je voudrais également saisir cette occasion pour vous remercier de l’intérêt que vous accordez à ce blog. Vous êtes de plus en plus nombreux à le consulter et à le faire connaître. Comme vous l’aurez compris, il n’a pas d’autre but que de promouvoir une approche humaniste et spiritualiste du «Vivre Ensemble». Comme vous le savez, les alchimistes du Moyen-Âge pratiquaient l’alchimie matérielle (ou opérative) dans le secret de leur laboratoire, à l’aide d’outils et d’instruments insolites, parmi lesquels des cornues, des alambics, des creusets, sans oublier l’athanor, foyer principal des opérations. Quel intérêt y a-t-il à pratiquer l’alchimie spirituelle et mentale ?

La méditation guidée gratuite - apprendre à méditer sans stress Un méditation guidée gratuite vous aidera à vous sentir bien, cela sera comme un renouveau ! La méditation vous ouvre à un monde nouveau, demande du travail, de l’humilité, de la constance. Il semble, de l’extérieur, qu’il y ait beaucoup de règles, de compréhension tacite d’aspects insoupçonnables. Tout cela contribue à impressionner bien des méditants en devenir. Cheminer à son rythme d’abord La méditation guidée gratuite est l’occasion de faire vos premiers pas de méditant sans vous inquiéter d’avoir à choisir la bonne école, sans vous soucier du regard des autres méditants, de la pression de l’arrivée dans un nouveau groupe. Le fonctionnement Le fonctionnement de la méditation guidée est d’une simplicité enfantine, et c’est bien là le but. Expérimenter les écoles pour choisir celle qui vous correspond La méditation guidée gratuite vous donne le moyen de tester plusieurs écoles de méditation avant d’arrêter votre choix. Vidéo Connaissez-vous d’autres méditations guidées gratuites ?

Comment reconnaître un magnétiseur ou un radiesthésiste par le taux vibratoire ? - Magnétisme et radiesthésie 06.over-blog.com En tant que radiesthésiste, je me réfère à l'échelle de Bovis - Mr Bovis était un radiesthésiste niçois qui a inventé l'étalonnage de référence des radiesthésistes. Pour information : le taux normal d'une personne en bonne santé qui ne présente pas de magnétisme particulier est de 9 000 à 9 00 bovis. La norme de référence n'est plus de 6 500 b depuis quelques décennies à cause de l'élévation du champ magnétique de la Terre. En réalité, cela correspond à une longueur d'onde qui correspond à la pénétration dans un corps (tissu mou ou dur). Quand vous rencontrez un magnétiseur ou un radiesthésiste pour la 1ère fois, demandez-lui son taux vibratoire. Voici l'échelle à laquelle vous devriez vous référer pour savoir si le magnétiseur vous donne de l'énergie ou bien vous en prend (ainsi que le prix de la consultation). - TV de 8000 à 9500 : votre magnétiseur ne fera pas de miracle ! Il peut travailler sur certains tissus : muscles, peau.

Contes de Fées : une Alchimie spirituelle Les petits enfants avant sept ans sont pleins de Simplicité et de véritable Beauté Intérieure dues au fait qu’à travers eux s’exprime seulement l'Essence vivante de la vie, en l'absence du Moi Psychologique. Samael Aun Weor/"L’Éducation Fondamentale". Nous devons redevenir comme des enfants pour pouvoir entrer dans le Royaume des Cieux. Mais parfois nous oublions ces mêmes enfants... Nous savons que notre Travail Intérieur Psychologique est fondamental pour l'élimination de nos défauts afin d’arriver à cristalliser toutes et chacune des Vertus latentes en nous-mêmes, et d’atteindre l'état de pureté et de béatitude ultime et impérissable. Ce travail doit être conscient et réalisé avec de sévères efforts. Il existe un merveilleux monde plein de symbolismes qui aide l'enfant à comprendre la nécessité d’être meilleur chaque jour et comment y arriver. Les contes de fées sont le chemin le plus simple et le plus complet pour les faire accéder à cette connaissance. Mapi Marrero Naranjo

Bibliographie | ressource mindfulness De très nombreuses références bibliographiques existent dans le domaine de la méditation de pleine conscience, ce qui n’est pas surprennant pour une pratique qui remonte aux sources de l’humanité. Toutefois, afin de cerner le propos en lien avec les réalités de notre quotidien, familial, personnel, professionnel, médical ou autre, nous avons délibérément choisi de n’en citer que quelques unes. En français Aspects cliniques Christophe André (2011)Méditer, jour après jour. Christophe André (2009) Les états d’âme: un apprentissage de la sérénité. Rick Hanson & Richard Mendius (2009) Le cerveau de Bouddha. Russ Harris (2010) Le piège du bonheur: créez la vie que vous voulez. Thierry Janssen (2006). Jon Kabat Zinn (2005) Où tu vas-tu es : apprendre à méditer pour se libérer du stress. Jon Kabat Zinn (2009) Au cœur de la tourmente : la pleine conscience. Jon Kabat Zinn (2009). Edel Maex (2007) Mindfulness: apprivoiser le stress par la pleine conscience. Aspects spirituels ou philosophiques

Théorie de la Double Causalité

Related: