background preloader

Confessions d'une accro à l'organisation

Confessions d'une accro à l'organisation

En quoi est-il bon de s'interroger (aussi) sur soi pour savoir - Alerte Pervers Narcissique Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour l'accueil que vous avez réservé au blog via Facebook ! J'avais un peu peur en me lançant car je sais que la perversion narcissique est un sujet TRÈS sensible et que les avis de chacun sur ce que doit être (est) un PN sont parfois très puissants. De mon côté, j'en connais maintenant beaucoup (métier et circonstances obliges), mais pas tout, et j'insiste encore sur le fait que ce blog, plus qu'une référence, est une invitation à la réflexion et au partage d'expériences ! Difficulté** Notre cerveau déteste le vide et cherche à le remplir d'explications Le cerveau n'aime pas le vide ! Ainsi, certaines victimes passent des mois, parfois des années, à chercher des explications rationnelles au fonctionnement de leur bourreau (les excusant pendant ce temps). Plutôt que de s'interroger sur l'autre, s'interroger sur soi Il faut comprendre qu'il y a généralement un bénéfice secondaire inconscient derrière une attente (même en apparences justifiée).

Combattre les clichés Aujourd’hui, je vous propose de répondre à la bêtise, de tordre le cou aux clichés. Les chômeurs sont des profiteurs et les Roms des voleurs. Les gays sont efféminés et ne devraient pas avoir d’enfant, de toute façon c’est aux mamans de s’occuper des enfants. Qu’est-ce que la domination masculine, le féminisme, un stéréotype ? Les deux ouvrages suivants ne s’adressent pas aux enfants directement, mais sont très utiles pour les parents et les professionnels (et même les autres !). On a beau éduquer nos enfants de façon non sexiste (quoiqu’en s’observant on peut se rendre compte qu’on a certains réflexes bien ancrés), la société casse parfois tout ça. Être une fille ou un garçon, qu’est-ce que ça change ? Quelques pas de plus… Retrouvez les livres antisexistes que nous avons chroniqués ici. À part ça ? Continent Musiques sur France Culture a proposé toute la semaine dernière cinq émissions sur les femmes dans la chanson. Gabriel

Les abdominaux hypopressifs : du bonheur pour votre périnée mesdames ! | Le blog de Steph Suite à cet article sur ma perte de poids post-grossesse et cette photo avant-après, vous avez été plusieurs à me demander quelques infos au sujet de ces fameux abdos. Tout d’abord, je ne suis pas kiné, ce sont des abdos que j’ai découvert pendant ma rééducation périnéale, qui m’ont convaincue et que je pratique toujours. Tout ce qui va être dit fait suite à mes recherches via mon poto G*ogle, ponctué par quelques appréciations personnelles. Initialement conçue pour préserver le périnée des pressions des abdominaux après l’accouchement, la gymnastique abdominale hypopressive s’avère être une approche périnéale qui permet de tonifier le plancher pelvien et la paroi abdominale, de repositionner les organes génitaux en cas de prolapsus et de traiter les douleurs lombaires. Cette gymnastique se traduit par la mise en œuvre de postures mettant notamment en jeu la contraction des muscles transverses en expirant profondément . Source Hedoneo.com (j’en reparlerai prochainement) Parfait ! Like this:

Penser différemment, à manier avec précaution… | Planète surdoués Lire et relire ça et là, diffusé en petites touches subversives à mon sens , que les personnes et enfants surdoués pensent différemment me pose question. Qu’est-ce que cela veut dire concrètement? Chacun pense différemment , c’est-à dire que chacun a sa pensée, sa personnalité, sa façon de concevoir les choses et le monde, que l’on soit surdoué ou non. Inculquer aux enfants précoces qu’ils pensent différemment me semble dommageable, voire très dommageable. Si l’on m’avait dit cela après mes tests de QI lorsque j’avais 8 ans , je pense, je suis sûre que cela m’aurait beaucoup angoissée. Je retranscris l’intervention du Professeur Michel Habib , neurologue à La Timone à Marseille au premier congrès virtuel de la précocité (mai 2011). Neurologie de la précocité intellectuelle « Résumé du point de vue scientifique sur les particularités du cerveau des enfants et adultes précoces avec plusieurs méthodes : Comparaison de deux groupes : surdoués QI > 130-135 et non surdoués avec l’IRM M.

Cerveau de l’enfant et apprentissage, 3 erreurs à éviter Cet article participe au carnaval d’articles « Vers un monde meilleur». Chaque mois, un groupe de blogueurs publient un article sur un thème commun. Ce mois-ci, le thème est « Favoriser l’apprentissage de nos enfants », proposé par Audeline du blog Manger sain pour bien grandir et son article Les aliments qui boostent le cerveau de votre enfant L’apprentissage de nos enfants est une véritable préoccupation de parents. Qu’on veuille leur donner le maximum de clés pour se préparer au futur, leur permettre de vivre une scolarité sereinement ou éviter de revivre, à travers eux, nos propres difficultés, nos motivations sont nombreuses pour les aider à apprendre. La bonne nouvelle c’est que, grâce notamment aux recherches en neurosciences, on sait de mieux en mieux comment fonctionne le cerveau. Une des pires erreurs commises est de penser que le cerveau se développe étape par étape en fonction de ce que l’on voit du développement physique de l’enfant. Qu’est-ce que la plasticité cérébrale ?

Lancement du livre "Des Légumes en hiver" de Eliot Coleman Video Player Lancement du livre "Des Légumes en hiver" de Eliot Coleman Partager la vidéo Copier le code d'intégration la vidéo : Récuperer les adresses de la vidéo et de sa vignette Taille de la vidéo: 640 x 468 A l’occasion de la parution chez Actes Sud de son livre Des Légumes en hiver, Eliot Coleman, pionnier de l’agriculture bio aux Etats-Unis et ancien président de l’IFOAM, a exposé son système de culture maraîchère bio-intensif. La conférence s’est tenue au centre AgroParisTech Claude Bernard, le jeudi 7 novembre 2013 à 20h30. Avec la participation exceptionnelle de Jean-Martin Fortier, son disciple québecois. (MP4 - 1020.9 Mo - 640 x 468 ) (MP4 - 376.5 Mo - 320 x 234 ) (MP3 - 118.5 Mo - 0 x 0 )

Blog de cuisine végétale, lifestyle végane Petits repas [GREEN] entre amis: Vegan recipes index * Curry de protéines de soja texturées * Mes saucisses & lentilles VG ! [ saucisses de seitan ] * Falafels ( recette de base ) * Croquettes végétales à l'indienne * Tartinade d'aubergine grillée au wasabi* Crème de chou fleur aux amandes* Borsch à la russe ( soupe )* Purée de lentilles corail & aubergine à l'indienne * Soba au fenouil & orange sanguine* Gomasio fromagé aux graines de courge & 2 sésames [ snack ] TEA TIME ( petites douceurs ) FRUITS EN FOLIE ( salades, compotes & co )

Christmas burger J'avais prévu de vous faire un petit laïus sur le fait qu'on n'est pas obligé de manger que des choses super chic à Noël, qu'il faut bien se nourrir avant le 24, que certains passeront malheureusement le réveillon tout seuls, qu'on peut aussi se faire des Xmas Parties entre amis ou que les enfants apprécieront peut être un plat unique, vite avalé avant de se repasser le Grinch une troisième fois. Mais on ne devrait jamais avoir besoin de raisons pour manger un bon burger. Alors, ce burger de Noël, qu'a-t-il de particulier ? Le steak rien qu'à lui tout seul est une mini-tuerie, la tranche de "foie gras" vegan (ici celui de chez Tartex) fond juste ce qu'il faut. Ingrédients pour 2 burgers 125 g de marrons cuits au naturel 65 g de tofu fumé aux herbes et graines de tournesol 1/2 c à s de levure maltée 1/2 c à s de graines de chia 1 c à s d'eau 1/2 c à s de persil frais haché sel, poivre 2 tranches de "foie gras" végétal 2 buns à burger bio Jeunes pousses Confit d'oignon ou oignon grillés

Histoire de rupture : quand l'autre n'est pas prêt — madmoiZelle.com — Publié le 18 septembre 2015 Il y a trois mois, j’ai eu un crush pour un garçon. Ce genre de crush à la con où t’es pas VRAIMENT amoureuse, mais en même temps tu souris un peu bêtement quand tu tombes sur une selfie de qualité, t’y penses avant de t’endormir et au réveil, tu joues avec l’idée sans trop te l’avouer, bref : un bon vieux béguin des familles. J’ai toujours trouvé ça plutôt agréable, et puis ça ne m’était pas arrivé depuis trois ans, ça me faisait plaisir de retrouver les papillons dans le bide et les joues qui rougissent. En même temps, il est féministe, il a des fossettes, des tatouages et des chats cons, j’étais censée résister comment, moi ? Mon crush : vue d’artiste. De l’art de partir perdante Au début, je voulais pas tenter le coup. Loin de moi toute idée de chafouinage donc. Mais PILE au moment où j’ai bouclé mes valises pour quitter la ville où on habitait tous les deux, son couple est tombé à l’eau. Bravo le veau. Donc déjà : la distance. Le timing. Ok. Words of wisdom.

Related: