
Thomas Clément Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile. On le sait tous : les sondages commanditées auront toujours tendance à faire ressortir les ambitions de leurs commanditaires en fin de compte.
Et si l'on parlait Marketing Paru aux Ed. Kawa, ce livre de Valérie Jeanne-Perrier arrive juste au moment de la "fashion Week" et explique comment Internet a aussi changé la mode : Quand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl’r & Cie s’affichent sur le devant des podiums. Les appropriations des réseaux sociaux et de l’internet amènent à des mutations des pratiques de l’information et de la communication dans tous les milieux : politique, éducation, marketing, information... L’univers de la mode est vu traditionnellement comme un univers sophistiqué, élitiste, secret, raffiné. Cette image est devenue surannée, presque par hasard. Ces outils sont entrés subrepticement dans les coulisses de la mode, aux mains des acteurs de la mode eux-mêmes – mannequins, créateurs, stylistes, photographes, etc. - dévoilant ainsi de façon toute naturelle, les secrets du backstage et l’ambiance enfiévrée qui précède chaque défilé, en même temps …que leur vie privée.
Sens du client - Le blog des professionnels du marketing client Ad & mar - Communication interactive, Marketing alternatif, Pub Depuis quelques semaines, moults opé digitales s’intéressent spécifiquement aux jeunes femmes, plastiquement intéressantes s’entend. Le web n’est plus une affaire de geek ; les femmes naviguent, discutent et participent à l’activité de l’internet international. Les annonceurs paraissent moins frileux et sont plus enclin à cibler la gent féminine à l’aide de dispositifs full web. Une autre tendance souligne le gain de créativité dans les concours proposés. Des lots plus originaux qu’un chèque cadeau de 30€ chez Décath, des sites web dédiés à l’opé, une campagne media autour… Bref, les concours ne sont pas près de mourir. American Apparel, toujours à la pointe lorsqu’il s’agit de s’aventurer sur des terrains border-line a lancé il y a 2 semaines son concours « The Search for The Best Bottom of the World« . Reperé sur INfluencia, Playboy Argentine a également lancé son dispositif UGC coquinou coquinou. (Retenez plutôt la partie « quand un grain de créativité s’en mêle », hein)
HUSH-HUSH En savoir plus taux de conversion e-commerce adwords emailing