background preloader

Talkab, design and share beautifuls web pages

Talkab, design and share beautifuls web pages
Related:  plateformes de blogs

Talkab v2 : bloguer sans blog, et bien plus Talkab est une véritable petite pépite et pourrait vite prendre de l’ampleur à l’instar des Tumblr et autres Pinterest. Le principe : créer des pages Web très rapidement, pour des besoins ponctuels, ou pas. Plus on avance, et plus les outils pour créer par soi-même deviennent légion. La dernière trouvaille en date est Talkab disponible en version 2, depuis la mi-mars. Tout d’abord, inutile de payer un hébergement, c’est le site qui l’assure, même si fatalement on ne pourra pas choisir l’URL. Avec Talkab, vous pouvez donc créer de biens jolies pages Web que ce soit pour diffuser une opinion sur un sujet, des photos, de la musique, ses propres travaux, etc. Comme on le voit, le menu du haut est très facilement compréhensible du premier coup d’œil. Mieux : vous pouvez structurer facilement votre site, créer des pop-ups (pour une page Contact par exemple), ajouter un Menu, et bien entendu gérer le fond, les couleurs, ajouter une image, etc.

Talkab, le blog à usage unique Tout le monde a forcément quelque chose à dire et nombreux tentent leur chance en créant un blog pour laisser libre court à leur prose. Sauf que voilà, un blog, ce n’est pas toujours pas facile à administrer et Talkab propose justement une solution intéressante pour tous ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête : le blog à usage unique. Et si tu veux savoir comment ça marche et à quoi ça sert, tout est dans la suite. Le principal avantage de Talkab c’est que le service ne nécessite aucune inscription. On se rend sur sa page d’accueil, on remplit le petit formulaire qui va bien en indiquant juste son nom, son mail, le titre de son article, son contenu, on sélectionne les options de notre choix (tags, image de fond, confidentialité) et on balance la sauce. Mais attention car si le service est simple d’utilisation, il n’en reste pas moins complet. En toute franchise, si le concept semble intéressant, je pense qu’il aura tout-de-même beaucoup de mal à s’imposer sur le marché.

Talkab Php, sql, wp, ping, trackback, analytics, html5, https, xml, css… Je continue ou vous avez déjà mal à la tête ? Pour ceux qui auraient déjà ingurgité 3 cachets d’aspirine après cette liste, Talkab peut vous apporter un sentiment de détente en ciblant la douleur : la création de pages web. Plus besoin de connaissance technique, plus la peine de configurer des serveurs pendant des heures, Talkab se charge de tout on-line et sans prise de tête (pour vous, bien sur). Laissez de côté votre manuel d’HTML pour les Nuls” et profitez de la simplicité à portée de clic. Que proposez vous ? Talkab est une plateforme de conception et de partage express de pages internet. Doté d’une interface simple et conviviale, Talkab rend le processus de création agréable. La simplicité fait la force de Talkab. Comment avez-vous eu l’idée ? L’histoire est toute simple. Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ? Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ? La cible est très large.

Premiers pas sous SPIP SPIP est un CMS optimisé pour les magasines en ligne et les sites multicontributeurs, et malgré une complexité apparente, il reste facile à utiliser. Moi, je l’ai testé il y a quelques mois, et j’ai abandonné, car j’avais encore des réflexes de Joomla ou Drupal. Dans ces derniers, on vous mâche le travail, mais vous n’avez pas un contrôle total sur le système. SPIP est à l’opposé, et on peut le personnaliser dans les moindres détails si on prend le temps de mettre les mains dans le cambouis. A première vue, SPIP ressemble à n’importe quel CMS, et il introduit le concept de rubrique qui contiendront les articles. On peut accéder à l’administration d’un site SPIP en accédant à dans la mesure où vous avez installé SPIP dans votre répertoire principal. Sur le site public, vous verrez deux liens, le premier pour accéder à la partie privée et le second pour recalculer la page. Ecrire un article sous SPIP Insérer des images dans SPIP

Créer un blog, gratuit, faire un blog - EklaBlog Avec quoi bloguer ? Si le billet précédent s'adressait avant tout à ceux ayant des CMS (Content management System), celui-ci s'adresse plutôt à ceux se demandant comment bloguer et avec quoi, ainsi qu'à tous ceux voulant faire évoluer leur blog vers plus d'autonomie en choisissant un CMS. L'objectif de ce billet se résume donc à comparer 3 services en ligne de création de blog ainsi que 2 CMS pour vous aider dans un éventuel choix. Les sites de création de blog Wordpress.com Faire son blog avec wordpress.com est vraiment simple. Vous pouvez changer de template, jouer un peu avec votre CSS, gérer vos commentaires et utilisateurs, etc. De plus, via votre interface admin, vous pourrez naviguer entre différents blogs de la plate-forme, c'est toujours sympa d'aller voir ce qui se fait ailleurs et pourquoi pas, tisser des relations en trouvant des blogueurs partageant vos centres d'intérêts. Blogger.com Ici, l'inscription est facilitée en se logguant avec son compte gmail. Conclusion Les CMS Wordpress Joomla Conclusion

[Blogs] Sans faire de bruit, la plateforme Eklablog passe le cap des 5 millions de VU Eklablog, vous connaissez ? Quasiment inconnue des médias, cette plateforme de blogs, développée par une start-up nantaise, revendique avoir passé la barre symbolique des 5M de VU par mois. Lancée en mars 2007, Eklablog aurait également réussi à séduire plus de 150 000 blogueurs actifs et son trafic aurait bénéficié d’une croissance de 280% par an. A titre de comparaison, la plateforme Overblog du groupe Ebuzzing (ex-Wikio) regrouperait près de 32M d’internautes chaque mois selon les chiffres de ComScore. Comme toutes les autres acteurs du secteur, Eklablog permet de personnaliser son espace personnel en ligne, d’y publier des textes, photos, dessins, BD, musiques, vidéos, ou tous autres documents. Par ailleurs, Eklablog se différencie des autres offres existentes par sa faible présence de publicité. Un dispositif de marque blancheEt un système de partage de revenus publicitaires, sur une poignée de blogs uniquement.

10 conseils pour faire connaître son blog Et voilà, vous vous êtes lancés et vous avez enfin créé votre blog. C’est bien, c’est un bon début mais encore faut-il le faire connaître de tous. Et là, c’est quand même nettement plus dur. Rien que pour vous, voici donc 10 conseils pour faire connaître votre blog. Mais attention, hein, parce que chaque point est vraiment détaillé pour que vous sachiez à quoi vous attendre… Oui, parce que des listes du genre, on en trouve par milliers sur le web. Ah et au cas où, je précise aussi que cette liste n’est pas exhaustive, hein :) 1. Là, c’est vraiment le conseil de base que tout le monde devrait bien avoir en tête. Même chose, il y a aussi une erreur fréquente à éviter : ne proposer que des sujets d’actualités. Pour vous donner un exemple concret, les actualités que je diffuse m’apporte en moyenne 60% de mon trafic (je ne compte pas les abonnés RSS). 2. Dans le monde de Oui-Oui, des lutins et des fées, on nous dit souvent qu’il n’y a que le contenu qui prime. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

10 conseils pour devenir un blogueur productif J’entends souvent les gens dire qu’ils n’ont rien le temps de faire. En réalité, ce n’est pas de temps dont ils ont besoin, c’est simplement d’une restructuration totale de leur manière de travailler. Comme certains d’entre vous le savent, j’ai 2 enfants, une p’tite femme et de nombreuses occupations qui me prennent une bonne partie de mon temps. Pourtant, mon rythme d’écriture reste constant : 1 article par jour. Pour ceux qui seraient intéressés par cet article, n’oubliez pas de jeter un œil sur les 11 conseils pour améliorer votre productivité sur Internet. 1. La lecture est importante mais à un moment donné, il faut tout de même passer à autre chose ! 2. Google Analytics, Google Adsense, nombre d’abonnés à votre compte Twitter ou Facebook. Si vraiment l’envie persiste, fixez-vous une date ou une heure précise pour ce genre de chose mais ne les regardez pas plus d’une fois par jour. 3. 4. Twitter, Facebook, Gmail et tout le patacoufin sont les spécialistes du grignotage de temps ! 5.

L'importance d'être un blogueur persistant Pourquoi être persistant ? Le blogging n’est pas aussi facile qu’on le pense. Si vous croyez qu’il est simple de tenir tête face à tous les grands sites et blogs qui existent sur le Web, détrompez-vous. C’est une jungle ! Se démarquer de la concurrence est une tâche compliquée, mais pas impossible. Si vous voulez être un bon blogueur, vous devez être persistant. Devenir un blog puissant Votre blog doit se démarquer. Attirer du trafic Générer du trafic vers votre site est une des tâches les plus difficiles que vous allez devoir affronter en tant que blogueur. Écrire de bons articles Le contenu est roi. Êtes-vous un blogueur persistant ? Bienvenue › Dotclear › Prenez le contrôle de votre blog

Related: