Poussière d'Etoile, des danseuses posent pour le photographe Ludovic Florent

« Poussière d’étoiles : l’infiniment petit rencontre l’infiniment grand » Le photographe français Ludovic Florent s’entoure de danseuses professionnelles pour son projet Poussière d’Etoiles (série inspirée par le travail d’Olivier Valsecchi). Entièrement nues elles réalisent des sauts et poses artistiques recouvertes de sable et de farine pour donner de la légèreté à leurs mouvements et créer un univers spécifique et intriguant. Entre danseuses de jazz, de hip hop, de danse classique ou de danse africaine, elles ont toutes une façon bien différentes d’exprimer leurs emotions avec leur corps ce qui plait au photographe. Un sentiment de liberté, une fluidité et une perfection dans les mouvements, un élément de décor imposé, tout est réuni pour faire de la série de photos un beau projet artistique, comme en témoigne son livre dédié au projet. Photo : Ludovic Florent Toutes les dates et infos sur les cours Photo en Studio en CLIQUANT ICI En savoir plus sur Ludovic Florent :
Destroyed Paintings by Cesar Biojo
Cesar Biojo peint de très beaux portraits dont la particularité est qu’il détruit ses peintures d’un revers de pinceau, une fois qu’il a achevé son travail. Ses peintures à l’huile se situent entre création et destruction et sont à découvrir en images dans la suite de l’article. Cesar Biojo’s portfolio.
DANSE ET … ARCHITECTURE | C'est Comme Ca qu'on Danse
Arts de l’espace ou dans l’espace, la danse et l’architecture développent un vocabulaire commun autour de notions ou de termes tels qu’équilibre, volume, occupation ou structure de l’espace, ou encore modules de construction. L’espace pour le danseur comme pour l’architecte, n’est pas neutre; pour l’un, il est à occuper, traverser, habiter, modifier pour l’autre ces actions se font et se donnent à voir dans le déroulé du spectacle. Le danseur occupe, habite, traverse, modifie l’espace par sa présence. Torsö de Malmö, Calavatra À une échelle plus fine, plus intime, d’autres points communs surgissent qui ne sauraient nous étonner tout à fait depuis la représentation par Léonard de Vinci de l’homme de Vitruve. Le corps humain comme mesure du monde pour l’architecte, comme matière première et medium pour le danseur. D’autres ont suivi comme Frédéric Flamand, actuel directeur du Ballet de Marseille. « Body, work, leisure » Nouvel et Flamand Silent Collisions Mariage d’amour?
dafont.com
Related:
Related: