background preloader

RESEAUX SOCIAUX 2014 EN MOTION DESIGN

RESEAUX SOCIAUX 2014 EN MOTION DESIGN
Related:  SOCIAL MEDIAmarketing digital

Comment choisir le bon business model pour se lancer sur le web Rendre son site rentable, c’est le nerf de la guerre pour ceux qui se lancent sur la Toile. A chaque Web entrepreneur de trouver la formule la mieux adaptée à son projet pour transformer son idée en succès économique. C’est grâce à sa femme, qui avait sillonné Paris pour trouver une paire de chaussures, que Yoann Le Berrigaud a eu l’idée, en 2005, de créer Sarenza, aujour­d’hui leader français de la vente de chaussures en ligne (*). Vendre sur Internet un produit que la plupart des gens essaient avant d’acheter, le pari était osé. Huit ans plus tard, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de plus de 130 millions d’euros. Un succès en partie lié à un business model décalé par rapport à ce qui se pratique en général sur les sites marchands. Qu’il s’agisse de lancer un site d’e-commerce, une plateforme de mise en relation ou une application mobile, le défi à relever est d’adopter le bon business model, ­celui qui permettra de transformer une idée en réussite économique.

10 ans de Facebook : quel impact sur nos vies Facebook fête ses dix ans cette année et il est évident que ce réseau social a profondément changé nos vies. Je ne ferai pas la rétrospective du réseau, vous la trouverez sur des dizaines de site, ni sur le destin incroyable de Mark Zuckerberg, le plus jeune milliardaire du moment, il y a « Social Network » pour cela. Retour sur un succès impensable Il y a eu un avant et un après Facebook. Certes, Facebook n’est pas le premier réseau social. Avant Facebook, les premiers réseaux sociaux visaient des communautés. Ce n’est plus un réseau ciblé. Contributeur parfait à la procrastination au travail, il est en partie responsable de l’augmentation du temps passé derrière un ordinateur (ce temps a plus que doublé en dix ans). La vie privée a pris du plomb dans l’aile Là où Facebook a considérablement contribué à modifier nos usages sur la toile, c’est en ce qui concerne la vie privée. Une nouvelle façon de consommer des médias Une nouvelle façon de créer de la connectivité avec ses fans et clients

Les enjeux du social media pour les marques : conseils et best practices Une présence social média se réfléchit, se définit, se travaille, pour in fine avoir une audience plus fidèle, intéressée et engagée. Alors comment engager, qualifier et animer sa communauté ? Les 10 bonnes pratiques à suivre. 1. Définissez une stratégie cohérente Une présence sur les réseaux sociaux doit répondre à certains objectifs de la marque. 2. En social média, ce qui compte, c’est l’utilisateur. 3. Alignez du texte pour expliquer tel ou tel choses est contre productif. 4. Toute marque déjà présente sur les réseaux sociaux se pose légitimement la question : comment faire pour avoir plus de fans. 5. En vous suivant, un fan, un follower ou un prospect vient se divertir, s’informer, discuter, et quelque part, voir ce que réellement la marque incarne ou représente. 6. Dans le social média, le temps est un élément clé. 7. L’ubiquité est clé. 8. Chaque plate-forme a une fonction particulière pour les utilisateurs. 9. Mais qui sont les fans ou followers de votre page ? 10.

Community management : la stratégie de Cache Cache sur les réseaux sociaux - Blog du Modérateur Sur certains secteurs, le community management offre de jolies perspectives : on pense notamment à la mode. Les contenus proposés par les marques sont très visuels, et certaines enseignes réussissent à engager la conversation avec les fans et mettent en place de vraies stratégies cross-canal. Pour mieux comprendre les coulisses de cette gestion des médias sociaux, nous sommes allés à la rencontre de Maud Gautier, content manager & community manager pour Cache Cache. Elle présente la stratégie de l’enseigne du groupe Beaumanoir sur les réseaux sociaux. Quel est votre parcours et votre rôle chez Beaumanoir ? Je suis diplômée d’un Master 2 en Economie et Conseil en TIC et E-Business. Combien êtes-vous de CM chez Beaumanoir ? Au sein du groupe Beaumanoir, nous sommes deux Content & Community Managers : Manon Le Corre chez Bonobo Jeans et moi-même chez Cache Cache. Sur quels réseaux sociaux la marque Cache Cache est-elle présente ? Ce genre de concours simple et rapide fonctionne très bien.

Blog : 14 outils pour être plus efficace Il est loin le temps où les seuls blogs qui fleurissaient sur internet faisaient office de journaux intimes électroniques où les adolescents y déversaient leurs expériences, leurs sourires et leurs larmes. Le blogging est devenu en quelques années un sujet solide, sérieux, et même un levier d’action pour les entreprises en termes de webmarketing. On y créé du contenu élaboré, on partage des informations importantes, on travaille une image de marque et le blog s’impose finalement peu à peu comme un outil de communication à part entière. D’ailleurs, la montée en puissance de WordPress, le célèbre CMS qui équipe un nombre croissant de blogs, n’y est sans doute pas étrangère. Que vous soyez un spécialiste des blogs, un pratiquant occasionnel ou un débutant tenté de se lancer, voici 14 outils indispensables qui devraient faciliter votre vie de blogueur… Pour trouver l’inspiration Quora Très populaire outre-Atlantique, c’est un réseau social de questions/réponses extrêmement bien construit.

Tumblr Numbers: The Rapid Rise of Social Blogging [INFOGRAPHIC] The Social Media Infographics Series is supported by Vocus' Social Media Strategy Tool, a free, six-step online tool that lets you build a custom social media framework tailored to your organization’s goals. In four short years, Tumblr has grown from relative obscurity to start-up darling to international microblogging network. The platform has grown a staggering 900% in the past year and eclipsed platform competitor WordPress, largely due to its global reach and brand-building potential. Those under Tumblr’s influence are fiercely loyal — with 2% of users making up 43% of total visits — and they log in from all over the world. Take a look behind the scenes at Tumblr’s influence on the web, including top tags and fun facts, in this handy infographic. Infographic designed by Emily Caufield. Series supported by Vocus This series is supported by Vocus' Social Media Strategy Tool, a free online tool which lets you build your own custom social media framework in six easy steps.

Médias sociaux : Quels enjeux pour les entreprises et les marques ? (2ème partie) jeudi 28 juin 2012 La relation client est au coeur des débats avec l'essor des médias sociaux. Quels sont les enjeux pour les entreprises et les marques ? Les impacts sur le management, les processus et l'organisation des entreprises ? Quels enjeux pour les entreprises et les marques ? Nombre d’entreprises redoutent cette nouvelle tribune offerte aux clients par les médias sociaux ainsi que les phénomènes de « bad buzz » décuplés par la viralité du Web et susceptibles d’altérer durablement leur e-réputation. le passage d’une logique « transactionnelle» à une logique «conversationnelle » constitue également un défi de taille pour l’entreprise et n’est pas sans impact sur son système d’information, son organisation, ses processus et son management. Selon le cabinet d’étude Forrester, une majorité d’entreprises ayant lancé des projets Social CRM est actuellement en phase d’expérimentation et y consacre des budgets assez limités.

Infographies du Marketing Digital et des réseaux sociaux - Page 1 Stress lié au travail : les principales causes en Europe Pour anticiper et gérer les risques psychosociaux et le stress au travail, l'EU-OSHA a organisé un colloque, le 6 novembre 2014, dans le cadre d'une campagne européenne. Chefdentreprise.com a synthétisé les éléments majeurs d'un sondage réalisé en 2013 consacré à cette problématique. Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne 15% des e-shoppers changeraient d'enseigne si celle qu'ils ont choisie pour une commande ne proposait pas de retrait en magasin. Sécurisation des données : les salariés ont encore des pratiques à risque Alors que 72 % des salariés se considèrent bien sensibilisés à la protection des données professionnelles, ils sont tout autant (77 %) à déclarer transporter des fichiers professionnels sur une clé USB ou un disque externe, selon l'étude Hiscox/Ifop. Les PME, championnes du CIR Les PME ont massivement recours au CIR, pointe l'Observatoire du CIR 2014 d'Acies Consulting Group. 15,6.

Webmarketeur Présentation Le webmarketeur élabore la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise via Internet. Il doit identifier et qualifier les demandes du consommateur sur Internet, concevoir les réponses et les mettre en œuvre, gérer les retours et les réactions, fournir des rapports de synthèse et des analyses de résultats des actions. En collaboration avec les différentes équipes (marketing, publicitaire, communication, commerciale...), il fixe les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché. Il anime, gère le site et mesure les tendances du marché dans son domaine d'activité. Le webmarketeur est en charge de : Missions Le webmarketeur doit être force de proposition en matière de marketing stratégique (analyse de la demande et élaboration de la stratégie) et de marketing opérationnel (traduction de l’analyse en actions : élaboration du site web, campagnes de communication off et online, animation du site…).

Les chiffres 2014 pour Facebook, Google Plus, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Vine, Snapchat, YouTube et les blogs On me demande souvent des chiffres clefs à propos du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux. En complément de ceux que j’avais donnés dans cet article précédent (chiffres France et monde en 2014), voici ci-dessous une infographie qui donne davantage d’éléments, y compris pour des réseaux sociaux tels que Snapchat ► bonne lecture et n’hésitez pas à partager l’info ! NB : on considère généralement qu’un utilisateur actif est un utilisateur inscrit sur un réseau social et qui s’y connecte au moins une fois par mois. Crédit : Digital Insight Cliquez ici pour voir davantage de chiffres-clefs et d’études à propos des réseaux sociaux Vous aimez ? Une page Facebook pour l’entreprise ? Oui, mais pas sans précautions 01net le 13/08/10 à 09h52 Facebook compte aujourd'hui plus de 500 millions de membres, soit l'équivalent de la population de la Communauté Européenne. En France, ce ne sont pas moins de 19 millions de personnes, soit près d'un internaute sur deux, inscrits sur ce réseau. C'est devenu également le site le plus visité, dépassant ainsi le moteur de recherche Google. Etre présent sur Facebook est devenu une quasi-nécessité pour les marques et les entreprises, ne serait-ce que pour ne pas paraître has been. 13 bonnes raisons d’être présent sur Facebook Il existe des tas de bonnes raisons pour une entreprise d'être présente sur un réseau social tel que Facebook : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. Une démarche très judicieuse en termes d’image Facebook Showcase Le site facebookshowcase recense et classe les plus belles pages de ce réseau social. Le choix de Facebook plutôt que d'un autre se justifie en premier lieu par son audience incomparable. Michel et Augustin

Définition Showrooming Dans le contexte du marketing mobile et de l’Internet, le showrooming désigne la pratique selon laquelle un consommateur réalise une démarche d’information et de découverte d’un produit sur un lieu de vente physique avant de le commander en ligne immédiatement (à partir de son smartphone) ou plus tard auprès d’un autre marchand sur Internet. Des fonctionnalités d’applications mobiles spécifiques, telles que la recherche d’un produit à partir d’un scan de son code barre, peuvent favoriser la pratique du showrooming. Le showrooming est un défi pour les réseaux de points de vente physiques, car c’est non seulement un source potentielle de perte de ventes, mais en plus, leurs vendeurs travaillent et renseignent le client pour le compte des concurrents. Des enseignes comme La Fnac, Darty ou Boulanger sont particulièrement exposées au phénomène du showrooming. Voir également le phénomène contraire dénommé le webrooming.

Référencement naturel (SEO) - Guide pratique complet Novembre 2017 Ce dossier sur le référencement est mis à jour régulièrement par Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche avec des exemples d'optimisations SEO mises en oeuvre sur les sites du groupe Figaro CCM Benchmark (robots.txt, optimisation pour l'algorithme Panda, etc.). Il détaille toutes les conditions à réunir pour obtenir un bon référencement. N'hésitez pas à suivre le compte @jeffpillou sur Twitter, pour une veille SEO complète au jour le jour. Le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation pour les moteurs de recherche) désigne l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web, à savoir le positionnement (en anglais ranking) des pages d'un site en bonne place dans les pages de résultats pour certains mots-clés. Dans la peau de l'internaute Le SEO est avant tout une discipline visant à produire des pages qui plaisent à l'utilisateur. Mots-clés SEO Black hat / White hat site:votresite.com Google

Related: