
7 remèdes naturels contre la sinusite - 1001-remedes-naturels Qu'est-ce que la sinusite ? La sinusite est infectieuse, une inflammation aigüe ou chronique des sinus qui sont des cavités naturelles, creusées dans les os de la face, au-dessus et au-dessous de l'oeil. Les symptômes principaux sont, un mal de tête, une pression au niveau des yeux, une sensibilité accrue au niveau du visage, particulièrement en se penchant. On peut également noter la fatigue, des sécrétions nasales et des glaires de couleur jaune-vert épaisses, le nez bouché et parfois des maux de dents dus aux sinus douloureux, des yeux rouges et gonflés voir de la fièvre... Voyons 7 remèdes naturels afin de combattre la sinusite... Pour apaiser les symptômes, qui peuvent être extrêmement douloureux, notez ces soins efficaces et naturels qui vous rendront certainement service si vous êtes touché, vous ou vos proches: - 1er remède naturel contre la sinusite: faire un lavage du nez avec au choix de l'eau argileuse, du sérum physiologique ou de l'eau de mer « Plasma marin hypotonique ».
5 produits naturels pour lutter contre la fatigue Qu’elle soit physique ou nerveuse, la fatigue découle souvent de mauvaises habitudes de vie ou de problèmes de santé telles que le manque de sommeil, la malnutrition, l’obésité, les allergies, le cancer, le surentraînement ou toutes infections de manière générale. Pour y remédier, il faut souvent s’attaquer à la source du problème, mais il est possible d’utiliser des produits de santé naturels en complément. Portrait de 5 de ces produits ayant fait leur preuves. La valériane et le sommeil sont intimement liés depuis des millénaires. Du temps de la Grèce Antique, déjà, les médecins Hippocrate et Galen recommandaient son usage contre l’insomnie. Au moyen âge, les herboristes voyaient en elle un parfait tranquillisant. La Commission E, l’ESCOP et l’OMS reconnaissent néanmoins son usage pour traiter les troubles du sommeil et, par conséquent, la fatigue qui en découle.
Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. Il est préférable de n’utiliser les anti-inflammatoires qu’en cas de besoin réelle en cas de crise aiguë par exemple. Voici donc quelques recommandations et moyens naturels pour agir contre cette maladie handicapante. - Phytothérapie, les plantes indispensables : Les plantes ici proposées peuvent êtres associées entre elles sans problème. La prêle : sa forte teneur en silicium sous forme de silice en font la plante n° 1 dans les cas d’arthrose. - Vitamines et minéraux :
Ce masque anti-âge pour le visage est mieux que le botox En raison de la grande quantité d’antioxydants du cacao, le masque peut vous aider à prévenir le vieillissement prématuré de votre peau et donner à votre peau une belle lueur. Le cacao cru contient plus de 320 antioxydants différents (aucun autre produit naturel en contient autant). Les antioxydants mentionnés combattent avec succès les radicaux libres dans l’organisme et protègent contre les infections virales et bactériennes. Afin de préparer ce masque vous aurez besoin de cacao cru en poudre, de miel, d’avocat et de cannelle. Le miel « préserve » les huiles naturelles de la peau grâce auxquelles elle devient élastique et douce. Le cacao est, de tous les ingrédients mentionnés ci-dessus, le meilleur parce que les antioxydants qu’il contient (entre autres) peuvent améliorer la protection du collagène. L’avocat est l’un des meilleurs aliments anti-âge. Ingrédients nécessaires: Méthode de préparation: Mélangez les ingrédients mentionnés ci-dessus.
ARTHRITE, hydrothérapie, bain plante, prêle, ortie, consoude, cataplasme argile, chou, cassis..... Pour améliorer, voire guérir l'arthrite, il y a lieu de modifier son alimentation et effectuer une réflexion dans le sens de l'origine psychosomatique des maladies. Ces deux éléments sont à la base du mieux-être et ils sont véritablement incontournables. On pourra parallèlement utiliser plusieurs soins naturels pour soulager les douleurs physiques. L'hydrothérapie La chaleur a de tous temps été reconnue pour soulager les douleurs des arthritiques, leur redonner une meilleure mobilité tout en permettant d'éliminer les toxines. Il est possible d'utiliser plusieurs méthodes : - le bain complet chaud - 15 mn dans une eau entre 36 et 38 degrés - quotidiennement le soir de préférence. - le bain aux algues - ajouter un sachet d'algues marines micro-éclatées à l'eau du bain chaud - le bain salé - ajouter 200 à 300 g de gros sel de mer gris dans le bain - les bains de plantes : Grâce à son taux de silice important, la prêle débarrasse le corps des toxines et lutte contre l'inflammation.
coquilles d'œufs peau et cheveux sains Le calcium a de nombreuses fonctions importantes dans le fonctionnement de l’organisme. Outre la création de la masse osseuse et prévenir l’ostéoporose, le calcium normalise le travail des nerfs et des muscles, régule le rythme cardiaque, empêche la formation de caillots sanguins et favorise un bon sommeil. Il est également bon dans le travail des cellules immunitaires ainsi que la peau et des cheveux sains. Il y a de nombreux facteurs qui puisent le calcium de l’organisme, certains d’entre eux sont: l’inactivité physique, le café, l’alcool et les boissons gazeuses. Les coquilles d’oeufs contiennent 90% de calcium et sont la meilleure source de ce minéral. A doses plus élevées, non seulement traite les symptômes de carence en calcium, mais empêche aussi le développement de l’ostéoporose et aide à traiter l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle et stimule également la moelle osseuse à le produire en grande quantité. Voici quelques idées pour quoi vous pouvez les utiliser:
Huile de coco : 89 utilisations que vous ignorez sûrement ! L’huile de coco a été utilisée pour des fins de la maison et de la beauté depuis plus de 5000 ans, mais des études récentes ont montré qu’elle offre aussi un éventail de prestations pour la santé. De la construction d’une résistance aux virus et aux bactéries, au métabolisme et contrôle de la glycémie, il aide à réduire le cholestérol, l’huile de noix de coco peut presque tout faire. Il est même devenu un substitut naturel pour une pléthore d’articles de ménage. Toujours pas convaincu de la polyvalence de l’huile de noix de coco ? Bienfaits d’huile de coco vierge pour la santé Avantages de l’huile de coco vierge pour les futures mamans Aide à prévenir le diabète gestationnelAide à éliminer le méconium du nouveau-néApaise l’érythème fessierAugmente la production du laitApaise les mamelons gercées ou fissuréesApaise la douleur due à la dentitionTraite la dermite séborrhéique néonatale Avantages de l’huile de coco pour la Beauté et l’hygiène Avantages d’huile de coco vierge dans une recette
Le marronnier d'Inde, un allié contre les varices Depuis quelques années, le marronnier d’Inde est devenu l’un des meilleurs remèdes contre les varices. Il permet aussi de traiter le syndrome des jambes lourdes et fatiguées. Il faut savoir que le problème d’insuffisance veineuse chronique affecte un grand nombre de la population. Heureusement, il existe déjà beaucoup d’études qui prouvent l’efficacité du marronnier d’Inde ! Qu’est ce que le marronnier d’Inde ? Le marronnier d’Inde est un arbre originaire d’Asie, mais on peut le trouver partout dans le monde. Ses feuilles sont très efficaces dans le traitement de l’eczéma. Comment agit le marronnier d’Inde contre les varices ? Parmi les composants retrouvés dans ses graines, le marronnier d’Inde contient de l’aescine. L’action du marronnier d’Inde ne s’arrête pas là ! Comment consommer le marronnier d’Inde ? On peut trouver le marronnier d’Inde en gélules dans des magasins bios ou chez des herboristes. Consommer du marronnier d’Inde : attention