
Tiramisu aux speculoos Accueil > Recettes > Tiramisu aux speculoos Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 517 notes et avis de Emmanuelle33710 • 20 avril à 11h21 Bon, mais toutes les quantités sont à diminuer et j’ai mis plus de temps à préparer. de Emmanuelle33710 • 20 avril à 11h18 Le résultat est bon mais il faut modifier les quantités. 50g de sucre, 2 œufs, un peu moins de spéculos, 1 mug de café et 15g de cacao suffisent. e de elodie47mas • 17 avril à 5h45 Très bonne recette que c’est une de mes préférées recette que je la fais souvent mais pour quatre il faudrait presque doubler les quantités. d de divinefee • 7 avril à 16h33 Super recette ! de Savoye_Marion • 19 mars à 8h34 J’ai testé cette recette ce week-end et j’ai adoré ! de Marilyn72 • 1 mars à 11h44 Jamais déçu avec ce dessert. l de loulia42 • 24 février à 2h13 Super recette. c de casesavila66 • 21 janvier à 12h08 Excellente recette !
La pâte : la base du cupcake - Les cupcakes débarquent par Ester (blog "Ester Kitchen") Ils sont tous ronds, tous mignons, les cupcakes avec leur joli glaçage décoré... de toutes les couleurs, de tous les goûts, ils débarquent dans votre cuisine ! Traditionnellement, la pâte du cupcake est celle d’un chiffon cake, c’est-à-dire d’un gâteau tendre et fondant, réalisé avec de l’huile végétale et un peu de lait. Le résultat est assez proche d’une génoise. En effet, le glaçage du cupcake étant souvent très riche, le gâteau qui est caché sous les flons-flons a intérêt à être plutôt léger et aéré ! Néanmoins, toutes les pâtes à gâteaux classiques peuvent être cuites en caissettes puis décorées. N’oubliez pas de parfumer la pâte en pensant à l’harmonie de l’ensemble de votre cupcake: pâte aux framboises + glaçage à la rose ; pâte chocolatée + glaçage au café ; pâte à l’orange + glaçage au citron…. Ma recette de base Pour 9 gros cupcakes Mélanger beurre et sucre, ajouter les œufs, puis la farine et la levure.
Gâteau aux Daims façon Ikéa Ce gâteau est tout simplement divin....Je vous le recommande tout particulièrement!!!! Il vous faut : Pour la base -125 g de poudre d’amandes -125 g de sucre glace -3 blancs d’œufs -une pincée de sel Pour le centre -2 œufs -40 g de sucre glace -125 g de beurre -un sachet de sucre vanillé -un bouchon d’extrait d’amande amère Pour le dessus -un paquet de Daims de 140 g Pour le glaçage -150 g de chocolat au lait -2 ou 3 c à s de crème fraîche Montez les blancs en neige ferme, ajoutez le sel. Faites cuire cette préparation dans un fond de moule démoulable facilement (cuisson 20 à 30 mn à th 5-6, le biscuit doit juste dorer) Attendre la fin de cuisson et pendant que cela refroidie mélangez dans une casserole les œufs avec les sucres et l'extrait d'amande amère, mettez au bain marie et faites prendre en tournant pendant 10 minutes. Retirez du feu et une fois froid ajoutez le beurre mou.. Quelques heures au froid, lui feront le plus grand bien, je vous conseille un repas léger avant de le servir !!!!
Cupcakes à la vanille : Recette de Cupcakes à la vanille Ingrédients (pour 6 personnes) : - 75 g de beurre- 135 g de sucre- 1 œuf- 1 cuillère à café d'extrait de vanille- 20 cl de crème épaisse- 150 g de farine- 1 cuillère à café rase de bicarbonate- 1 cuillère à café rase de levure chimique- 1 pincée de selGlaçage (crème au beurre)- 60 g de beurre- 30 g de sucre glace- 2 cuillères à café d'extrait de vanille Préparation de la recette : Travailler le beurre ramolli et le sucre jusqu'à obtenir une préparation crémeuse. Ajouter l'oeuf entier, l'extrait de vanille et la crème entière. Mélanger. Ajouter petit à petite la farine, préalablement mélangée avec le bicarbonate, la levure et le sel. Vous devez obtenir une pâte légèrement collante. Répartir dans des petits moules en papier sulfurisé (ou dans un moule à muffins). Attention, ne pas remplir plus de la moitié de la hauteur, sinon ça débordera à la cuisson ! Enfourner 25 minutes à 180°C. Recouvrir le sommet des cupcakes de crème au beurre. Vous pouvez décorer avec une demi fraise, c'est délicieux.
Brownies au chocolat blanc-coco Dans ma région, les enfants sont en vacances pour 15 jours....il va donc y avoir quelques goûters à prévoir!!!!!!!!!!!! et sûrement beaucoup de copains/copines à la maison. Voici un gâteau qui a un succès énorme. Comment vous dire à quel point c'est IRRÉSISTIBLE!!!!!!!!!!!!! Il vous faut:- 125 g de chocolat blanc- 80 g de pépites de chocolat noir- 75 g de noix de coco râpée- 70 g de farine- 75 g de beurre- 100 g de sucre - 2 œufsFaites fondre au bain-marie le chocolat blanc et le beurre.Mélangez bien les œufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajoutez la farine, le mélange chocolat beurre, les pépites ( j'ai coupé des carrés en 4 ), la noix de coco.Versez dans un plat à four et faites cuire à th 7 à 8 pendant 15 à 20 minutes.Si possible dégustez le froid, voir même après un petit séjour au frigo. Il fait partie de mes gâteaux préférés!!!!!!!!!!!!!!!!
Cupcakes aux Carambars Qu'est-ce qu'un hamster dans l'espace? Un hamsteroïde! Un chat drague : - Nous sommes félins pour l'autre! Vous avez tous tout de suite reconnu les légendaires blagues Carambars! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les Carambars sont ma madeleine trempée dans le tilleul, un véritable voyage dans le temps! Alors, comment savourer le bon goût des Carambars sans y laisser une couronne? Des Cupcakes, bien sûr! Pour la petite histoire (merci Wikipedia), le Carambar est né en 1954 à Marcq-en-Barœul (Nord) dans l’usine du Chocolat Delespaul-Havez. La recette d'aujourd'hui est l'une des premières que j'ai expérimentées, il y a quelques mois. Pour 15 Cupcakes de taille moyenne environ. Ingrédients ganache* 115g 175g de crème liquide25 35 Carambars * vous obtenez environ 430g de ganache Ingrédients secs 120g de farine80g de poudre d'amande1/2 cuillère à café de bicarbonate1 sachet de levure chimique60g de sucre Ingrédients liquides 1 œuf.50ml d'huile.140ml de lait.100g de ganache aux Carambars
Macarons inratables Ingrédients (pour 4 personnes ) : - 1 blanc d'oeuf- 74 g de sucre glace- 42 g d'amande en poudre- 10 g de sucre en poudre- 1/2 cuillère à café de colorant alimentaire en pâte Préparation de la recette : Commencer par mixer le sucre glace avec la poudre d'amande dans un mixeur. Passer au tamis (il faut que la poudre soit la plus fine possible, enlever les impuretés). Battre le blanc en neige et ajouter les 10 g de sucre, et le colorant, peu à peu en mixant jusqu'à ce que les blancs soient bien figés. Ajouter le sucre glace + les amandes en poudre au blanc en neige et mélanger délicatement avec une spatule afin de "casser" un peu les blancs. Mettre la pâte à macaron dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis laisser reposer les macarons pendant 15 min. Préchauffer le four à 140°C (thermostat 4-5) avec une plaque à l'intérieur pour qu'elle chauffe. Il ne reste plus qu'à les fourrer avec la ganache de votre choix !
Cupcakes à la fraise : Recette de Cupcakes à la fraise Ingrédients (pour 12 pièces) : Pour la pâte : - 125 g de sucre- 125 g de farine- 100 g de beurre- 2 œufs- 100 g de fraises- 1 cuillère à café de levure chimique- 4 cl de lait- 4 cl d'arôme de vanille liquide Pour le glaçage :- 150 g de mascarpone - de la crème fraîche liquide- 40 g de sucre glace- 2 cl d'arôme de vanille liquide Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Couper les fraises en petits dés. Faire fondre le beurre. Dans une jatte, battre au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le lait, la vanille liquide puis le beurre fondu. Délicatement, ajouter les fraises à la préparation. Répartir la pâte dans des moules à cupcakes et mettre au four 20 min. Pour une cuisson optimale, toucher du bout des doigts la surface bombée elle doit reprendre sa forme initiale ensuite. Laisser refroidir. Dans un bol, fouetter mascarpone, sucre glace et vanille liquide. Conseil vin : Saumur Champigny
Cheesecake citron Né dans la Grèce antique, ce gâteau au fromage blanc servait d’offrande aux Dieux et de récompense aux athlètes. C’est grâce aux conquêtes romaines que le cheesecake arrive chez nous. En 1.000 après J.-C., il arrive en Grande-Bretagne. Ce sont les immigrants anglais qui emmènent le cheesecake dans le Nouveau Monde, et notamment à New York, où la recette de base se transforme quelque peu. De gâteau au fromage blanc anglais sans cuisson, elle se transforme en recette de cheesecake new yorkais et passe au four. Plus moelleux, onctueux et aérien que la version new-yorkaise, ce gâteau anglais est très facile à réaliser et ne demande pas de cuisson au four. Recette du cheesecake anglais au citron sans cuisson Ingrédients : Pour le fond de tarte : Emiettez les biscuits et mélangez-les au beurre ramolli. Tapissez le fond d’un moule à charnière de papier sulfurisé. Préparez la crème au citron. Mélangez la crème citron au fromage blanc. Battez les blancs d’œufs en neige ferme. Astuces Recettes de cakes