background preloader

Glace pina colada

Glace pina colada
On continue avec les glaces version cocktails ! Après la glace mojito, je vous propose la glace piña colada : ananas, coco, rhum,… le top de la fraicheur pour l’été ! Elle peut même se préparer en -presque- dernière minute si tous les ingrédients sont conservés au frais, puisqu’il n’y a pas de cuisson ! Pour retirer l’alcool du rhum, vous pouvez le flamber avant de l’incorporer à la préparation. Ingrédients400 g d’ananas bien mûr (ou en boite)30 cL de crème de coco80 g de coco râpée50 g de cassonade4 cL de rhum blancLe jus d’1 citron PréparationPeler l’ananas et le couper en petits cubes. Réserver une nuit au frais et turbiner. Pour conserver la texture de la noix de coco râpée, l’ajouter seulement après avoir mixé la préparation. Related:  GlacesRecette Sucre

Glace mojito En ce début d’été, je vous propose une crème glacée mojito. Il s’agit d’une crème glacée préparée à la façon du célèbre cocktail mojito, et non pas d’une simple “glace au mojito”. Attention, c’est une crème glacée légèrement alcoolisée. Pour éliminer l’alcool, vous pouvez flamber le rhum avant de l’ajouter au mélange. A vos turbines ! Ingrédients 30 cL de lait entier20 cL de crème liquide1 petite poignée de feuilles de menthe fraiche120 g de sucre de canne4 citrons verts8 cL de rhum blanc PréparationDans une casserole, mélanger le lait, la crème et le sucre de canne. Presser les citrons pour en récupérer tout le jus. Mélanger et réserver une nuit au réfrigérateur. Turbiner.

La recette de tarte au citron de Culinarium Lundi 16 mars 1 16 /03 /Mars 18:34 Voici une tarte à faire en famille ou entre amis, chez moi c'est souvent celle que l'on fait quand on ramène le dessert chez des amis (accompagnée d'une bouteille de clairette!). Une recette légère pour termner un repas! Pour faire la pâte brisée (au mixeur) Ingrédients : - 200g de farine - 50mL d'huile - 1 pincée de sel - eau (environ 80mL) Préparation : Mettez la farine, le sel et l'huile dans le bol du robot, puis mixer en ajoutant l'eau petit à petit., juqu'à obtenir une boule assez compacte. Pour la garniture : Ingrédients : - 2 oeufs - 200g de sucre en poudre - 50g de beurre - 3 citrons non traités Préparation : Préchauufez le four à 220°C Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Partager l'article ! inShare Par misscouine - Publié dans : Desserts, tartes et gateaux -Communauté : Recettes de cuisine 3

Bûche glacée de Noël maison ou comment épater tout le monde sans y laisser un bras…. – au pAys des déLICEs Bon voilà cette année je saute le pas : je fais ma bûche glacée maison! Bah oui j’ose enfin! D’abord les bûches (gâteaux) c’est pas mon truc, vraiment j’en ai mangé plein mais je ne suis pas fan. Pour ce premier essai j’ai opté pour une glace à la vanille, des éclats de marrons glacés, des petits morceaux de macarons pain d’épices et une glace au praliné. Mais après vous pouvez faire tout ce que vous voulez! Et au fait le premier qui dit que ma bûche ressemble à un train, il sort (n’est-ce pas Mister P.!) Montage : 6. Préparation des macarons au pain d’épices :7. Préparation de la glace au praliné :14. Montage : 19.

» Simplissime tarte au citron….. Comme promis voilà la tarte au citron la plus simple et la plus rapide qui soit, pas trop riche et très parfumée. C’est la recette du livre de Roger Vergé Ma Cuisine du soleil paru chez Robert Laffont en 1978 [et oui ça ne date pas d’hier] dans la fameuse collection dirigée par Claude Lebey. J’ai d’ailleurs tous les livres de cette collection, ça va bientôt devenir collector. Je fais aussi très souvent sur le même principe, mais certes plus riche, la recette de mon chouchou Pierre Hermé. Je vais quand même vous suggérer fortement, je ne vais pas dire vous imposer mais le cœur y est, de faire une pâte sucrée maison. La recette : Un peu réinterprétée quand même : les modifications sont précisées dans le paragraphe explications utiles ou futiles. Les mots en gras renvoient aussi au même paragraphe. La pâte sucrée : Source P. Le montage : Posez le cercle à tarte ou les cercles à tartelettes sur le ou les disques de pâte dès la sortie du congélateur. La version inspirée de P. L’actu :

Recette Glace litchi et son sirop de gingembre, par Glace di lella (4.50/5 - 2 votes) Type de recette: AutreNombre de parts: 8 partsTemps de préparation: 16 heuresTemps de cuisson: 0 0 heuresPrêt en: 16 heuresDifficulté: MoyenCalories: 558 Kcal Ingrédients: •3 blancs d'oeuf •300g de sucre en poudre •50cl de crème fraîche liquide •600g de litchis au sirop •50g de gingembre au sirop Préparation: . 2. Informations nutrionelles (pour 1 part):Calories:558Kcal28%Glucides:89.1g30%Lipides:20.6g32%Fat saturat:14.6g73%Protéines:3.2g6%Fibres:0.9g4%Sucre:83.2g * Pourcentage des apports quotidiens (base 2000 Kcal) * 1 part = 193g Imprimer cette page Recette similaires Autres articles

Recette Charlotte au chocolat par DELPH37 - Mettre le chocolat dans le et mixer 10 sec à vitesse pour le réduire en poudre - Ajouter le lait et le beurre en morceaux et régler 5 mn à 50°, vitesse 2 - Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs (conserver les blancs) et mixer 20 sec à vitesse 3. - Nettoyer et essuyer le bol. - Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange au chocolat dans le saladier - Garnir le fond d'un moule à charlotte de biscuits à la cuiller après les avoir rapidement imbibés d'un mélange rhum + eau (possibilité de couper les biscuits en petits triangles afin de faciliter le garnissage du fond) puis garnir avec les autres biscuits les parois du moule bien serrés. - Verser la moitié de la crème au chocolat dans le moule, poser quelques biscuits imbibés dessus puis verser le reste de crème - Mettre au réfrigérateur au moins 6 heures ( on peut accélérer la prise par un passage de 45 minutes dans le congélateur) - Démouler et servir accompagné de chantilly ou d'une crème anglaise

Recette Glace au basilic et à l'anis, notre recette Glace au basilic et à l'anis Ingrédients (4 Personnes) :- 3 jaunes d'oeufs - 90 g de sucre - 25 cl de lait - 15 cl de crème liquide - 25 feuilles de basilic - 1/2 cuillère à café d'anisPréparation de la recette : Faire bouillir le lait. Hors du feu, ajouter la moitié des feuilles de basilic et laisser infuser 10 min. Pendant l'infusion, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que l'ensemble blanchisse. Filtrer le lait au-dessus des jaunes, mélanger le tout et chauffer la préparation à feu doux, sans cesser de remuer (ne pas faire bouillir). Incorporer la crème liquide et laisser refroidir. Ciseler les feuilles de basilic restantes et les ajouter à la crème refroidie, ainsi que l'anis. Verser le tout en sorbetière et faire glacer 3 h, ou bien placer au congélateur directement et remuer la glace à la fourchette toutes les 30 min, 6 fois de suite.

Fondant au chocolat au mascarpone **** Recette Glace à la tomate, chèvre, huile d'olive, notre recette Glace à la tomate, chèvre, huile d'olive Ingrédients (8 Personnes) :1 kg de tomates de saison bien mûres2 gros oignons6 c. à s. d’huile d’olive très typée 1 c. à s. de sel Poivre du moulin Une dose de safran (facultatif) 200 g de fromage de chèvre un peu crémeux et fondant, de type bûche de chèvrePréparation de la recette : Ébouillanter les tomates pendant 30 secondes pour pouvoir en retirer la peau plus facilement. Faire revenir les oignons dans 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive puis, quand ils sont dorés à point, mettre les tomates épluchées à cuire à feu vif. Saler, poivrer généreusement, ajouter éventuellement le safran puis laisser réduire pendant une vingtaine de minutes, en remuant régulièrement. Pendant ce temps, couper le fromage de chèvre en petits morceaux et le placer dans le bol d’un mixeur, avec 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Quand les tomates sont comme confites, les verser encore chaudes sur le fromage et mixer longuement pour bien émulsionner le tout.

Beignets au four de la mort qui tue! Vous comprendrez rien qu'au titre que ces beignets sont excellentissimes! Alors j'avoue cette expression je l'ai piquée à ma grande copine Daniela du blog ma cabane by Dan’s dont c'est l'expression favorite, hé oui encore elle! Hier avec la brioche comme chez le boulanger et aujourd'hui, les beignets sauf qu'aujourd'hui c'est moi qui ai testé la recette avant elle... Les beignets sont moelleux à souhait, fondants et la cerise sur le gâteau ils sont cuits au four, exit l'huile de friture, l'odeur qui se propage dans toute la maison! J'ai adapté la recette au Thermomix, mais je vous donne aussi la recette original pour celles qui ne l'ont pas ainsi tout le monde est content! Vous pouvez les laisser nature avec juste un glaçage à la confiture et saupoudrer de sucre ou bien fourrer à la compote, confiture, chocolat... Allez assez blablater, je vous donne cette recette... Ingrédients (pour 6 beignets) Préparation Préchauffer le four 50°. Ajouter l'oeuf et mixer 5 secondes. Préchauffer le four 180°.

Related: