background preloader

Magasin connecté : les 10 tendances à suivre

Magasin connecté : les 10 tendances à suivre
Aujourd'hui déjà, 87 % des consommateurs recherchent de l'information sur les sites marchands avant de finaliser leurs achats dans leurs points de vente habituels, et 32% vont acheter un article sur internet dès qu'ils ne le trouvent pas dans les rayons. Demain, ces magasins devront se réinventer pour continuer d'exister. Avec un triple enjeu. Primo : attirer, grâce au digital, des clients dans les boutiques. Deuzio : satisfaire ces clients sur le lieu de vente en créant une nouvelle expérience qui facilite le service puis l'acte d'achat. Certains commerçants ont déjà compris ces enjeux et déploient une stratégie digitale qui booste leur efficacité commerciale. 1. En 2013, moins d'un consommateur sur trois (32 %) utilisait uniquement le magasin physique pour acheter un produit. "Virgin Megastore avait fait le choix de ne pas avoir de site d'e-commerce, voyez le résultat ! >> Le truc malin. 2. Comment concilier le meilleur des deux mondes, physique et web ? 3. 4. >> Le truc malin. 5.

Les vendeuses de Sephora vont être équipées d'un iPod Touch Sephora, filiale de LVMH, développe depuis juillet une nouvelle démarche plus novatrice vis à vis de sa clientèle. En effet, dans 5 magasins franciliens, les vendeuses disposent d'un iPod Touch connecté au réseau WIFI de la boutique afin de mieux renseigner sa clientèle. Pour cela, la marque a mis au point le programme MySephora qui repose sur une base de données composée des 8 millions de porteuses de la carte de fidélité de la marque. Grâce à l'application et à l'iPod Touch, la vendeuse n'aura qu'à scanner la carte de fidélité de la cliente, ou rentrer son nom, pour retrouver immédiatement ses coordonnées, ses marques préférées, son panier moyen et les offres promotionnelles dont elle pourrait bénéficier. Si la cliente a oublié le nom d'un produit acheté jadis, la vendeuse sera en mesure de retrouver les références du produit pour un nouvel achat ou lui suggérer d'autres produits susceptibles de lui plaire. Et vous ? source Suivez l'actualité iPhon.fr

Cartes de fidélité Séphora White, Black et Gold : avantages Les parfumeries Sephora ont un programme de fidélité qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages comme des réductions, offres exclusives ou cadeaux. Il n’existe pas 1 carte de fidélité Sephora mais 3 : White, Black et Gold. Programme de fidélité Parfumeries Sephora : . Magasins participants : toutes les boutiques Sephora de France métropolitaine, Monaco et du Luxembourg ainsi que la boutique en ligne Sephora.fr. . . – Carte Sephora White : il faut commencer par demander la carte de fidélité White, elle vous sera donné lors de votre premier achat en magasin, il faudra ensuite l’activer sur internet sur le site Ma Carte Séphora. – Carte Sephora Black : vous la recevrez automatiquement dès que vous aurez fait 4 commandes ou passages en caisse chez Sephora, ou cumulé 150€ d’achat sur la carte White. – Carte Sephora Gold : vous la recevrez automatiquement si vous faites 1.500€ d’achats avec votre carte Séphora Black sur les 12 derniers mois. . . . . . . . . . . . Site officiel Séphora

Sephora se lance dans la parapharmacie en... A la demande de ses clients, Sephora Espagne, qui compte 113 points de vente (dont 53 corners dans des grands magasins El Corte Cinglés), vient d’inaugurer son premier espace de parapharmacie dans son magasin de la Rambla de Cataluña (numéro 120) à Barcelone sous le nom de Parafarmacia by Sephora. Signalé par une croix verte dans la vitrine, cet espace de 30 m2, situé dans la continuité du magasin et délimité par un bandeau vert sur le sol, propose une sélection de produits pour les soins faciaux, corporels, capillaires et solaires. Vichy, Klorane, Avène, Nuxe, Rene Furterer ou La Roche-Posay sont quelques-unes des marques représentées. Première mondiale Deux pharmaciennes conseillent les clients qui, au moyen d’un dermo analyseur (Multi Dermascope MDS 1000) peuvent facilement connaître le taux de graisse, d’humidité, d’élasticité et de mélanine de leur peau.

Pub Sephora 2013 : une campagne d'affichage déroutante Sephora et son agence BETC lancent une campagne de communication surprenante et différenciante. Le secteur de la beauté, dont fait partie Sephora, a ses codes qui lui sont propres. Malheureusement, nombreuses sont les communications manquant d’originalité. Ici, Sephora et son agence BETC s’essaient dans un tout nouveau style autour d’une campagne d’affichage déroutante. Afin de transmettre les sensations d’un magasin Sephora au public, les visuels nous confrontent à un regard scrutateur, coloré et vertigineux.

Le marketing direct by Séphora - Le blog de vouloir-libere Pour tous les initiés du marketing, entendre que recruter un client coûte plus cher que de le fidéliser ne sera pas une découverte. Et ça, la marque Séphora l’a bien compris. Nous allons nous intéresser aujourd’hui aux techniques de fidélisation client de Séphora mises en place grâce à un marketing direct et personnalisé ultra performant. Recruter un client coûte cher, mais surtout beaucoup plus cher que de le fidéliser. Elle sélectionne ses fidèles Séphora, contrairement à d’autres marques comme Marionnaud, choisit ses adeptes. Elle pourrie gâte ses meilleurs clients Elle propose un marketing direct vraiment personnalisé Vous connaissiez le marketing direct classique qui vous jure que vous allez gagner 5000 euros parce que vous êtes une de leurs meilleures clientes alors que vous n’avez rien acheté depuis 10 ans ? Découvrez le marketing direct complètement personnalisé de Séphora. Elle vous veut du bien et n’oublie pas de vous le dire Elle incite à aller en magasin et donc à acheter

Comment Sephora veut contrer Kiko De 4,95 euros à 3,50 euros. La réduction n’est pas anodine. Sephora rénove sa gamme de vernis Color Hit et en baisse le prix de 30%. Car sur le marché du maquillage à petits prix, la guerre fait rage. Kiko a changé la donne. Selon Kantar Worldpanel, en 2014, 6% des Françaises ont acheté des produits Kiko et autant des références de la marque Sephora. Pour les deux enseignes de produits cosmétique, la clientèle est très jeune : + de 50% des achats de maquillage Kiko et de marque Sephora sont faits par les 15-24 ans. Séphora « Annonceur Opérations Spéciales de l’année » |SEPM En 2014, sur les 87 opérations sélectionnées, Sephora apparaît comme l’annonceur ayant réalisé l’opération la plus complète pour engager les consommatrices autour du lancement en France de la ligne de maquillage Marc Jacobs. Teo Julien Seneor, Responsable Communication France, fait l’exégèse de cette opé spé, qui s’inscrit, avec d’autres, dans la stratégie de la marque, au cœur du dispositif de communication. Magazines : Vous avez réalisé plusieurs opérations spéciales dans la presse cette année. A quel moment et comment ces opérations s’intègrent-elles dans la stratégie de Sephora ? Au même titre que Sephora innove dans son concept de magasin, la sélection de marques exclusives et de nouveaux produits, le développement de nouveaux services, nous avons à cœur d’innover dans nos prises de parole. Ces opérations doivent avant tout faire sens avec l’objet de notre campagne. « Nous cherchons l’innovation dans nos plans afin de surprendre, d’émerger et créer de l’engagement »

Sephora s'humanise Après un an d'absence, Sephora a décidé de refaire de la publicité en 2004. La chaîne de parfumeries a fait appel à l'agence les Ouvriers du Paradis, mettant fin à sa collaboration avec Euro RSCG. Dotée d'un budget de 5 millions d'euros, la nouvelle campagne vise à rompre avec l'image d'enseigne distante qui colle à Sephora, et à créer du trafic en magasins, tout en s'appuyant sur la notoriété des marques commercialisées. L'enseigne tourne complètement le dos à sa campagne de 2002, au ton très « philosophique », et change de signature : La beauté est un langage devient Avancer en beauté. La campagne débutera le 17 février dans la presse, avec une opération concernant les hommes. Chaque visuel sera construit selon les trois mêmes principes. Des recettes éprouvées À chaque fois, le thème sera illustré par un symbole formé par des produits de marques partenaires et de produits à marque Sephora.

Sephora, un véritable « lieu de vie  | «Toute l'actu à votre portée ! Sephora, la célèbre marque spécialisée dans la distribution de produits cosmétiques a réussi à se faire une place dans cet environnement très concurrentiel ; elle compte aujourd’hui près de 1800 magasins dans le monde. Dans ce secteur, la différenciation est de rigueur pour rester dans la compétition. Pour la firme, la diversification prend deux axes distincts : des produits spécifiques de marque Sephora, mais également la relation client. Marketing relationnel et fidélisation client Sephora met l’accent sur une relation client étroite et qualitative. Le concept-store Sephora Partie intégrante de la stratégie marketing de la maison, les magasins Sephora sont pensés pour offrir un véritable espace de vie et d’expérience dédié à la beauté et au bien-être. Ces magasins possèdent une identité visuelle travaillée et unique, qui les rend reconnaissables depuis la rue. La gamme Sephora Sources :

Sephora et sa stratégie | De nouvelles réponses au E-Commerce : esthétisation, féérisation des commerces physiques Sephora, face à la concurrence sur le marché de la parfumerie sélective a bien compris qu’il fallait adopter une stratégie de différenciation : L’enseigne a misé sur des surfaces commerciales plus grandes et surtout sur le développement d’une gamme de produits cosmétiques sous marque propre. Sephora propose un vaste choix de produits de toutes les gammes et pour tous les budgets. De nouvelles idées de distribution des parfums et cosmétiques, le libre accès aux produits, le large choix et le « somptueux » ce qui constituent les valeurs et l’originalité de l’enseigne. Les marques sont présentées de manière égalitaire, les unes à côté des autres et par ordre alphabétique. Son succès s’explique par des priorités en accord avec les attentes des clients : priorité à la qualité, au service, au conseil et à la créativité avec des services innovants ou des produits américains vendus en exclusivité. Il y a 3 espaces différents : le parfum, le maquillage et l’espace parapharmacie. Les hommes :

Sephora, le pionnier de la beauté en... - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Après-guerre, l'enrichissement des Françaises est signe de mieux vivre, d'équipement du foyer et... de coquetterie. Devant l'essor du marché des cosmétiques, les Nouvelles Galeries inaugurent un concept de boutique consacrée à la beauté, Sephora, rue de Passy à Paris en 1970. Très vite, l'enseigne, prometteuse, est rachetée par Boots. Ce groupe britannique développera son réseau, pour atteindre 38 boutiques, avant de la vendre au début des années 90 à Dominique Mandonnaud. - Succès Né dans une famille de petits commerçants, ce Limousin a déjà conçu Shop 8, un nouveau type de parfumerie libre-service dès la fin des années 60. Il se développe petit à petit. - Alphabet Un aboutissement ? - Orgue des Parfums « J'y ai mis pratiquement toutes les idées que j'avais en tête à cette époque-là, explique l'ex-patron de Sephora dans un film réalisé pour les 40 ans de la marque. - International La veille de ses 50 ans, en 1997, Dominique Mandonnaud quitte son poste et vend Sephora à LVMH.

Sephora : déjà 600 000 flacons de parfums... Une remise de 20% sur l’achat de son parfum, voilà une opération qui encourage le recyclage. En octobre 2014, Sephora mettait en place l’opération « recyclez, économisez » pour sensibiliser ses clients au recyclage des flacons de parfums. Désormais, si vous ramenez un flacon vide, vous obtenez une réduction de 20% sur l’achat d’un nouveau parfum. Selon Sephora, plus de 600 000 flacons ont ainsi été recyclés. L’enseigne remarque d’ailleurs que certains des ses clients apportent leurs flacons vides sans profiter de la réduction, preuve, pour elle, que le recyclage est important pour ses clients. Trier aussi dans sa salle de bain Il est vrai que si les Français ont pris l’habitude de trier leurs bouteilles en verre, ils n’ont pas le réflexe de jeter également leurs flacons de parfums dans la poubelle pour le verre.

Sephora accélère sur les services - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) L’enjeu Endiguer la baisse de clientèle en parfumerie sélective, en lui donnant envie d’aller en magasins et en recrutant de nouveaux consommateurs, notamment les plus jeunes. Depuis 2011, environ 1,6 million de consommateurs ont quitté le circuit sélectif, selon Kantar Worldpanel. Moins d’une Française sur quatre entre désormais dans une parfumerie. Plutôt qu’un bouleversement cosmétique, Sephora, pour sa part, préfère miser sur les services en boutiques. « Depuis toujours, nous avons une vraie ambition stratégique sur les services », rappelle Emmanuelle Cartier, directrice marketing et offre de Sephora France. Sephora en France 320 magasins 4 600 salariés 2e marché de l’enseigne après les États-Unis Source : Sephora Du nouveau en boutiques Les Beauty Bar : espaces conviviaux au cœur des magasins où les clientes peuvent échanger tout en se faisant maquiller et conseiller. La personnalisation à l’honneur Accueil en bandes Des opérations ciblées pour les jeunes

Related: