
Moteur de recherche écologique - Ecogine A propos d'Ecogine.orgQu'est ce qu'Ecogine, comment fonctionne-t-il ? Faire connaitre Ecogine.org à ses amisVous avez leur mail ? Leur facebook ? Leur Twitter ? Intégrer Ecogine.org au navigateurPermet d'avoir un champ de recherche Ecogine.org intégré au navigateur Faire d'Ecogine.org ma page d'accueilPour l'utiliser sans y penser Ecogine.org en françaisPour obtenir des résultats français plus pertinents Ecogine.org pour les belgesPour obtenir de meilleurs résultats relatifs à la Belgique (expérimental) Ecogine.org : BLACK VERSIONPermet d'économiser de l'énergie sur les écrans cathodiques Changer l'image de fondAppuyez sur F11 pour passer en plein écran et profiter des photos Paul Emeric, designer du siteancien élève de l'école de design de Nantes
seeks Seeks ne semble plus disponible pour les versions récentes d'Ubuntu. Seeks est un moteur de recherche libre (sous licence AGPL). Son objectif est de mettre en place un moteur ouvert, décentralisé, qui permet une recherche collaborative. A ce jour, un méta-moteur libre, avec personnalisation, et possibilité de collaboration avec d'autres instances est disponible. Nœuds web public, de démonstration: Liste des nœuds publics. Lien brisé après une redirection… Installation Installation par Launchpad (recommandée) Installation Configuration, lancement Une fois le paquet installé le service ne sera lancé automatiquement qu'après le redémarrage de l'ordinateur. sudo service seeks start Les fichiers de configuration sont disponibles dans le dossier /etc/seeks. /etc/seeks/config Permet la configuration du couple ip/port d'écoute (attention à ne pas laisser votre proxy ouvert) Par défaut, seeks écoute sur le port 8250 (depuis la version 0.3, il s'agissait du port 8118 pour les versions précédentes). . .
Mail - Newmanity Mail respecte votre vie privée et l'environnement Virage pour Newmanity : le réseau communautaire vient de lancer une nouvelle version de sa plateforme accompagnée d’une messagerie qui respecte votre vie privée et l’environnement. Newmanity est le 1er réseau social citoyen indépendant en France et en Belgique, regroupant 70.000 membres tous animés par l’éco-responsabilité et l’innovation sociale. Stéphane Petitbon, le directeur général marketing, a annoncé « vouloir faire plus et mieux » avec Newmanity Mail. Le réseau s’engage aussi sur un second point : le respect de l’environnement via des data-centers éco-engagés. Conclusion : – pas de collecte ni de monétisation de vos données personnelles – pas de pub ciblée selon votre utilisation et vos échanges – pas de CO2 émis Le tout annoncé à travers une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle interface et une belle campagne de communication #WhoIsWatchingYou réalisée par l’agence LesGaulois. Est-ce possible ? Aujourd’hui Newmanity annonce localiser ses serveurs en Hollande. Alors ?
Moteur de recherche Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux