
Ana Gonçalves Ce site est édité par Visit USA Committee, association type loi 1901 enregistrée à la Préfecture de Police de Paris sous le numéro 125 824 P, dont le siège social est situé au 31 avenue de l'Opéra, 75001 Paris (fermé au public). Téléphone : 0899702470 (3€/appel, par de surtaxe depuis un mobile).Toute représentation totale ou partielle de ce site ou de son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelques procédés que se soit, sans autorisation préalable et express de Visit USA Committee est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la Propriété Intellectuelle.Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi « Informatique et libertés »).
notre-planete.info : environnement, écologie, nature et sciences de la Terre Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau - J.C. Hassid - M. Taland - J.-P. Woitrain Auteurs : Gérard Jeanneau, Jean-Paul Woitrain et Jean-Claude Hassid Nouveau Un volumineux lexique grec Un dictionnaire français-latin dans votre ordinateur! ainsi que le Gaffiot ! Moteur de recherche d' Yves Ouvrard --- autre moteur de recherche : Dicfro (lien à placer dans ses favoris, si l'on veut éviter la publicité intempestive). Site amélioré dans sa présentation grâce à la participation de Marc Taland, professeur au Lycée Polyvalent Boisjoly Potier au Tampon (Île de la Réunion) Ouvrages de référence : Dictionnaire latin-français de Ch. Lexique latin-français d'E. Dictionnaire latin-français de L. Dictionnaire français-latin de L. Dictionnaire latin-français de F. Lewis & Short Latin Dictionary (présenté sur le site Perseus).
StoryBird. Créer des livres numériques illustrés – Les Outils Tice Dernière mise à jour le 10 septembre 2016 StoryBird est un service formidable qui permet de créer seul ou avec vos élèves de magnifiques livres numériques illustrés. L’objectif de la version éducation de StoryBird s’affiche en grosses lettres à la Une du site: donner envie à vos élèves d’écrire mieux et de lire plus. Le site va en tout cas y participer grâce à une interface ludique et des fonctions bien pensées pour faciliter l’expression écrite. Si l’on met à part le fait que le site est en anglais, StoryBird présente peu de défauts. StoryBird permet de créer des livres illustrés, des contes plus longs ou encore des poésies. Storybird propose une sorte de table de montage très facile à utiliser. Oubliez les soucis de mise en forme et concentrez-vous sur l’histoire, Storybird s’occupe de tout. Vous allez ainsi pouvoir constituer une bibliothèque pour votre classe. Formidable aussi la gratuité. Dommage que le service n’ait pas été localisé dans la langue de Molière. Lien: Storybird
L'encyclopédie du développement durable - Projet d'éducation populaire, elle se propose de vulgariser les connaissances scientifiques, de promouvoir une réflexion militante et de diffuser des repères pour l'action en faveur du développement durable. Lilapuce : ateliers Le Comité 21 Depuis 2016, la France est résolument engagée dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable adoptés par l’ONU en 2015. L’accompagnement de cette mise en œuvre est une priorité dans l’action du Comité 21 pour les trois années à venir. Les ODD renouvellent en effet la feuille de route de Rio 92, et l'Agenda 21 dont est issu le Comité 21, et entraînent tous les acteurs dans la dynamique d’un développement vertueux. Les 17 ODD, et leurs 169 cibles, ou sous-objectifs, s'organisent schématiquement en quatre catégories : une première qui reprend les OMD (pauvreté, faim, éducation, égalité des sexes), une deuxième qui implique des objectifs relatifs à l'environnement (eau, assainissement, énergie, climat), la troisième sur la gestion durable des territoires et la dernière sur la gouvernance, la justice et la paix. Les ODD ont vocation à être déclinés au sein de tous les États. Mais les ODD n'impliquent pas seulement les Gouvernements et leurs politiques ministérielles.
Le mouvement « MAKER » envahit vos écoles et vos collèges…? – Ludovia Magazine 100 Shares Share Tweet Email 1- Le mouvement MAKER, la culture MAKER Les 30 avril et premier mai 2016 s’est tenue la troisième édition du MAKER FAIRE Paris. C’est le lancement du magazine MAKE à San Francisco en 2005 suivi du premier MAKER FAIRE en 2006 qui a déclenché ce que l’on nomme maintenant le mouvement MAKER. Wikepedia définit cette culture comme « l’apprentissage par la pratique dans un cadre social ». Le MAKERSPACE, l’atelier de fabrication numérique ne se définit pas par ce qu’il contient mais par ce qui en sort : les projets, les expériences, les prototypes, les artéfacts . . . Les écoliers y conçoivent et fabriquent des objets, des systèmes, des programmes pour résoudre des problèmes concrets avec des outils simples et/ou des codes informatiques. Les objets et les outils qui meublent le MAKERSPACE ne sont qu’un moyen pour arriver à une fin – c’est-à-dire la création d’objets et la résolution de problèmes en équipe. Pourquoi réinventer la roue ? 6 – Outils et bricoles les outils
Bienvenue sur FORESTIA – un jeu de simulation forestière sur SCIENCE EN JEU Bienvenue sur FORESTIA, le jeu de simulation et de stratégie où tu aménages ta forêt! Viens relever le formidable défi de l’aménagement forestier durable! Dans cette nouvelle version de FORESTIA : Réalise des inventaires forestiers Approvisionne des usines à l’aide d’abatteuses multifonctionnelles Combats de terribles incendies de forêt Reboise ta forêt Effectue des coupes de jardinage Fabrique des objets dans tes usines Protège une section de forêt qui renferme un écosystème exceptionnel Sauras-tu atteindre l’équilibre social, économique et environnemental? Ta forêt t’attend! Nouveaux guides pédagogiques et nouveau mini-jeu à découvrir! Les classes de science et technologie du 2e cycle du secondaire pourront dorénavant profiter elles aussi des guides pédagogiques de FORESTIA. De plus, un mini-jeu dédié à l’exploration du matériau bois est dorénavant disponible en module indépendant du simulateur, pour vous offrir plus de flexibilité dans votre utilisation de FORESTIA.
L’université ouverte, un principe moteur pour le MIT et Harvard Après avoir suscité une onde de choc sans pareil en mettant en ligne l'intégralité de ses cours et supports de cours au travers de l'initiative OpenCourseWare, le Massachusetts institute of technology s'associe cette fois-ci avec Harvard pour lancer un nouveau projet dans la même veine. Le programme « edX » de publication en ligne de contenus multimédia vient en effet d'être annoncé le 2 mai 2012 par les partenaires, qui invitent les universités du monde entier à se joindre à eux ou à réutiliser la plate-forme technique mise à disposition... Démarré il y a 10 ans, le programme OpenCourseWare du Massachusetts institute of technology (MIT) a permis à plus de 100 millions d’internautes à travers le monde de consulter gratuitement les cours et documents associés de la prestigieuse institution américaine. Les premiers cours, accessibles gratuitement, seront en ligne à l’automne 2012. Articles liés :
Christophe Colomb Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Christophe Colomb Portrait présumé de Christophe Colomb, attribué à Ridolfo del Ghirlandaio : yeux bleus, visage allongé au front haut, nez aquilin, menton orné d'une fossette, cheveux devenus blancs dès l'âge de 30 ans[1]. Christophe Colomb est la première personne de l'histoire moderne à traverser l'océan Atlantique et, en cherchant une nouvelle route vers les Indes orientales (avec Cipango, le Japon, comme premier objectif[2]), il découvre une route aller-retour entre le continent américain et l'Europe[3]. Même si des fouilles archéologiques ont établi que des peuples européens comme les Vikings ou des pêcheurs (basques, bretons…) avaient déjà eu connaissance de ce nouveau continent, Colomb est aujourd'hui universellement reconnu comme le premier Européen qui a « découvert l'Amérique », où il accoste pour la première fois dans la nuit du 11 au . Histoire colombine : éléments historiographiques Biographie Origine et jeunesse L'exploitation