background preloader

ANOM, Etat Civil, choix d'un territoire

ANOM, Etat Civil, choix d'un territoire

Search Results—FamilySearch.org — Free Family History and Genealogy Records The International Genealogical Index was a family history database that listed several hundred million names of deceased persons from throughout the world. Names in the IGI came from two sources. Community Contributed IGI (Personal family information submitted to the LDS Church) For a short period of time duplication in the IGI was reduced by removing records from the indexed data when these records were submitted by the community. To do an exhaustive search for your ancestor you should choose to search the Community Contributed IGI and follow the process outlined on the Family Search Wiki IGI page to determine if the record you find was part of an indexed collection. Learn more »

LES SOURCES D’ARCHIVES DISPONIBLES POUR LES ESCLAVES ANTILLAIS 1. Les registres des « Nouveaux Libres » et les registres « d’Individualité » Ces registres contiennent les noms attribués en 1848 aux ex esclaves guadeloupéens et martiniquais. Les registres des « nouveaux libres » sont consultables aux archives départementales de la Guadeloupe et au CARAN à Paris ; les registres « d’individualité » le sont uniquement aux archives départementales de la Martinique. 2. Ce sont des listes alphabétiques des naissances, mariages, décès et reconnaissances, établies par périodes de 10 ans et indiquant les dates et les numéros des actes de ces événements de vie. 3. Ils contiennent tous les actes de Naissances, de Mariages, et de Décès (NMD), ainsi que les actes d’affranchissement, de reconnaissance, de rectification et les patentes de liberté. 4. Ils répertorient des actes tels les Baptêmes, les Mariages et les Sépulture (BMS). 5. a. b. c. d.

Genea-Bricolo AvenioWeb - Accueil Archives départementales des Bouches-du-Rhône - Archives13.fr Débuter sur GeneaNet Explorez votre généalogie, publiez votre arbre généalogique, débuter en généalogie. Geneanet InscriptionC'est rapide & gratuit ! Connexion Dimanche 27 avril 2014 | Sainte Zita | Français Partager Geneanet > Aide Débuter sur Geneanet Geneanet, c'est quoi ? Si vous lisez ce texte, c’est probablement que vous venez pour la première fois sur notre site. Tout savoir sur Geneanet Profil & abonnements Archives et médias Guide Club Privilège Les recherches La communauté Les arbres Geneanet vous propose La boutique Geneanet, La plus grande boutique de généalogie sur InternetConsultez la généalogie de vos stars préféréesL'encyclopédie de la généalogie Langues disponibles : Allemand, Anglais, Espagnol, Finnois, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois, Portugais - © Geneanet 1996-2014 Voir aussi : Nos partenaires : Seniors à votre service

Portail de la Banque Numérique des Patrimoines Martiniquais - Accueil Objets Instruments, meubles, outils et machines, patrimoine maritime, peinture, sculpture, vêtements FranceGenWeb - Le portail de la généalogie en France Généalogie, registres paroissiaux et état-civil sur Bigenet Genealogie - Geneafrance Recherches pour les DOM-TOM Il s’agit dans ces lignes d’évoquer principalement les Antilles-Guyane et la Réunion. Les liens donnés plus bas pouvant apporter des informations pour les autres régions et territoires. Les recherches pour les Antilles-Guyane et la Réunion sont particulières et liées à l’histoire tourmentée de ces pays. Vos ancêtres peuvent appartenir à la classe des blancs, békés de variétés diverses à la Martinique ( gros békés ou békés : riches blancs, békés goyaves ou petits blancs, les Messieurs à la Guadeloupe, etc..). Selon ces cas, votre généalogie sera relativement facile pour la première hypothèse, assez difficile, seconde hypothèse. Le poids tragique de l’esclavage continue à se faire sentir de nos jours en privant de leurs racines ceux dont elles plongent pour tout ou partie en Afrique. Les études généalogiques pour eux sont déjà nombreuses car cela revêtait de l’importance dans ces pays de ségrégation de pouvoir citer ses origines anciennes et blanches. Références D.

GéniWal - Généalogie - Accueil Généalogie La généalogie sur le portail culture.fr Un guichet «Généalogie» est disponible sur le portail ministériel culture.fr . Son moteur de recherche permet des recherches nominatives sur un ensemble de bases de données développées par des services publics d’archives ou des associations généalogiques. Le Grand Mémorial donne accès, sur le principe de Généalogie, aux registres matricules des classes combattantes de la première guerre mondiale conservés par les Archives départementales. Voir aussi dans le site Les fiches de recherche Aperçu des usages d’Internet par les généalogistes Enquête de la direction des Archives de France et du département des études, de la prospective et des statistiques (Médiamétrie/NetRatings, 2006).

Code du patrimoine. Par dérogation aux dispositions de l'article L. 213-1 : I. ― Les archives publiques sont communicables de plein droit à l'expiration d'un délai de : 1° Vingt-cinq ans à compter de la date du document ou du document le plus récent inclus dans le dossier : a) Pour les documents dont la communication porte atteinte au secret des délibérations du Gouvernement et des autorités responsables relevant du pouvoir exécutif, à la conduite des relations extérieures, à la monnaie et au crédit public, au secret en matière commerciale et industrielle, à la recherche par les services compétents des infractions fiscales et douanières ou au secret en matière de statistiques sauf lorsque sont en cause des données collectées au moyen de questionnaires ayant trait aux faits et comportements d'ordre privé mentionnées aux 4° et 5° ; 2° Vingt-cinq ans à compter de la date du décès de l'intéressé, pour les documents dont la communication porte atteinte au secret médical.

Related: