
http://www.guesttoguest.com/fr/
L'économie du partage s'accélère en 2014 Covoiturage, couchsurfing, locations entre particuliers : 38% des internautes envisagent de recourir à la consommation collaborative cette année, soit deux fois plus qu’en 2013. L’an passé, 10% des internautes ont opté pour le covoiturage, selon une récente enquête CSA/Fevad. En 2014, la consommation collaborative va prendre de l’ampleur : 38% des internautes envisagent d’y avoir recours, contre 19% en 2013. Les jeunes seront les plus adeptes (51% des 18-24 ans) d'un tel mode de consommation, qui prend différentes formes : covoiturage, crowdfunding, location de véhicules entre particuliers, couchsurfing, coworking, colunching… 15% des Français mûrs pour le covoiturage "Cette tendance est dictée par le prix, mais aussi par la volonté d’éviter le gaspillage, de donner un sens à la consommation", voire de créer du lien social, explique Bernard Sananès, président directeur général de l’institut CSA.
L'innovation technologique au service du tourisme i-tourisme : Le site sera éphémère ? JL : “Nous partons sur un site éphémère mais s’il fonctionne bien, nous le laisserons en ligne ou nous le ferons revenir à un autre temps fort. Nous allons observer ce qu’il se passe de près en terme d’audience et nous ajusterons en fonction.” i-tourisme : Est-ce la première fois que vous créez un site extérieur à celui de Voyages-sncf.com ? JL : “C’est la première opération de ce type.
Fiverr : Dessins, marketing, amusement et bien plus de services pour $5 Don't worry - you're one click away from continuing your normal visit. We're dedicated to keeping Fiverr safe from malicious visitors. Something in your behaviour has triggered our protection systems - We apologise for any inconvenience this process may have caused. Ad blocking or ad filtering software may interfere with our ability to identify you as human. Please exclude fiverr.com. Modifying your headers or user agent may trigger some of our detection tools.
Le virtuel sera au centre du tourisme du futur Dans 35 ans, les voyageurs interagiront avec des robots, des hologrammes et des cyber-employés qui répondront à tous leurs besoins. C'est en tous cas ce que prédit le rapport Euromonitor, présenté au World Travel Market (WTM) de Londres cette semaine. Sur les 1230 leaders du secteur du tourisme sondés, 59 % s'accordent à dire que les robots et les images holographiques remplaceront les représentants humains dans les resorts du futur. Si seuls 13 % des vacanciers semblent croire en ces prédictions, les experts soulignent que la technologie existe déjà - sous une forme toutefois assez primitive. L'assistant virtuel de l'iPhone Siri, par exemple, joue les concierges en dirigeant les visiteurs vers les musées les plus proches et en leur réservant des taxis et des tables au restaurant. En septembre, le développeur IPsoft a lancé un système du nom d'Amelia, capable de comprendre un texte et de résoudre des problèmes.
900 jeux d'arcade mis gratuitement en ligne sur l'Internet Archive JEUX VIDÉO - La nouvelle va réjouir les fans de jeux d'arcade. L’Internet Archive (cet organisme consacré à l’archivage du Web) met gratuitement à disposition plusieurs centaines de jeux vidéo de console. De quoi faire revivre aux anciens "gamers" leurs années folles tout en restant devant leur ordinateur et sans dépenser un sous. Le site Internet Archive vient de créer une nouvelle rubrique intitulée Internet Arcade. Le virtuel sera au centre du tourisme du futur, selon les experts - bluewin.ch Lifestyle – Les jolies choses du quotidien Sur les 1.230 leaders du secteur du tourisme sondés, 59% s'accordent à dire que les robots et les images holographiques remplaceront les représentants humains dans les resorts du futur. Si seuls 13% des vacanciers semblent croire en ces prédictions, les experts soulignent que la technologie existe déjà - sous une forme toutefois assez primitive. L'assistant virtuel de l'iPhone Siri, par exemple, joue les concierges en dirigeant les visiteurs vers les musées les plus proches et en leur réservant des taxis et des tables au restaurant. En septembre, le développeur IPsoft a lancé un système du nom d'Amelia, capable de comprendre un texte et de résoudre des problèmes. Il sera intégré à des robots humanoïdes. Les androïdes et les hologrammes ne font pas encore partie de la vie quotidienne, toutefois la technologie est là : "ils deviendront bientôt une réalité scientifique", selon le directeur de World Travel Market, Simon Press.
I. La 3D, va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ? Où en sommes-nous au sujet des avancées technologiques 3D ? Actif, passif, avec ou sans lunettes, de nombreuses marques s’acharnent à développer des technologies pour afficher une image en 3D. Sur le plan technique, les différentes offres en matière de 3D se répandent comme une traînée de poudre et infiltrent différents types de supports, en commençant par les écrans. Au cinéma bien sûr, mais aussi depuis 2009 sur les téléviseurs et moniteurs qui sont de plus en plus demandés. La 3D semble aussi évoluer dans le marché du mobile. Les smartphones et tablettes à écrans tactiles 3D sont encore peu représentés, mais cela tend à changer chez certaines marques telles qu’HTC, LG ou encore Sharp.
L'innovation technologique au service du tourisme Internet décuplant par nature l’inventaire des offres spéciales du marché, Le Mur des Promos propose ainsi en un clic tous les bons plans disponibles sur des centaines de destinations et sites internet d’agences, hôtels, vols, séjours : promotions, codes promo, ventes privées, programmes de fidélisation, incentives tarifaires… Se rapprochant du concept de L’Officiel des Vacances, le Mur des Promos a misé sur la simplicité de son interface. « L’idée est que le site soit un self-service pour que les professionnels puissent référencer une offre quand ils ont un besoin particulier, et en quelques clics. La promotion est en ligne très rapidement, après modération de notre part ». Sur le site Citizeum, les offres en rapport avec une destination sont retransmises sur les pages de celle-ci sous forme de vignettes.
L'innovation technologique au service du tourisme i-tourisme : Vous lancez un site internet pour permettre de monter des “voyages à la carte”. C’est du vrai sur mesure ?Hélion de Villeneuve : “Sur les destinations séjour complétement, oui c’est le cas. Sur les combinés d’îles, on s’en approche à grands pas. Avec ce nouveau site, les agences vont pouvoir naviguer, découvrir les îles et les hôtels de notre production et bien sûr effectuer des devis et des réservations. Elles auront le choix soit d’opter pour une des nombreuses formules packagées si ces dernières correspondent à leurs attentes et celles de leurs clients, soit d’apporter leur touche personnelle en modifiant ces mêmes offres selon leurs critères.
Innovation - Nouvelles Technologies - E-Tourisme Assemblée nationale, Commission des affaires économiques, Daniel Fasquelle - Mme Pascale Got, février 2015 Le bureau de la coordination des politiques européennes de la DGE établit chaque mois une veille des principales aides d’Etat en faveur de l’innovation, au sein de l’Union européenne.Cette veille permet d’effectuer une comparaison des mesures mises en place par les Etats membres, elle permet également d’appréhender les activités subventionnées des entreprises implantées en Europe.