background preloader

The Day's Color

The Day's Color
Related:  Blog

La Gazette Du 'Mauvais' Gout Fabula, la recherche en littérature supermafia Le glitch : La création par la destruction : Tetrapolis Mettre en avant la beauté de l’imprévu et de l’imparfait, passer du figuratif à l’abstrait, accepter la part d’aléatoire de la technique, détruire l’image pour en créer une nouvelle… Le glitch, c’est un risque tendance ! Perfectionnistes, habitués au beau et au fonctionnel, nous sommes désormais convaincus par le numérique, et habitués à celui-ci. Peu à peu, le digital nous a ouvert un monde incroyable, aux multiples possibilités. Des possibilités telles que l’erreur vient parfois s’y glisser… Et le résultat peut s’avérer convaincant. Décryptage de cette technique et tuyaux sympathiques pour glitcher comme un pro. Le glitch, c’est quoi ? A la base, un glitch est une forme de bug, de défaillance dans un système, une forme d’anomalie qui était essentiellement présente dans les jeux vidéo. David Marinos © Je veux glitcher ! Le glitch est un processus de création particulièrement long. Pour les réaliser « à l’ancienne » et soi-même de A à Z : A ce stade : Pour ne pas trop se prendre la tête :

lazy dog // design graphique // Delphine Cordier - Boris Igelman Toilet Paper : Blaug Toilet Paper est un magazine sans équivalent, fondé en 2010 par Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari (Le Dictateur). Mi-livre d’artistes, mi-magazine,Toilet Paper interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles.Un oiseau qui se fait couper les ailes, une bouche remplie de saucisses, un cactus entouré d’œufs dur… Toilet Paper pervertit les codes de l’iconographie, empruntant à la mode, à la publicité, au cinéma, combinant imagerie surréaliste et photos tordues, pour créer des tableaux plus que troublants… Le site :

CBA, designing brands with heart | Inspirations Graphiques est un blog dédié au design graphique, à l'illustration et au webdesign 5 sites pour trouver son tatouage éphémère - 19 juillet 2013 L'été, la plage, les corps dénudés... Et pourquoi pas un tatouage ? Pour les douillets ou les pas prêts à passer le reste de sa vie avec un petit cœur sur la fesse, le moment est venu de se jeter à l'eau et s'essayer à la nouvelle folie des tatoo éphémères. Quand on sait en plus que ces nouvelles planches jouent à fond la carte des dernières tendances et le second degré, on fonce les yeux fermés. Petite sélection des meilleurs sites où trouver les tatouages de vos vacances. Bernard Forever Tatoueur temporaire de père en fils depuis 2012, Bernard Forever ne manque pas d'humour. Sur bernardforever.fr Tattyoo Des flamands roses flashy côtoient une panthère électrisante, des arcs-en-ciel croisent quelque personnages multicolores, le tout sent bon la noix de coco et l'huile de vanille. Sur tattyoo.com Bloom Le site le plus connu des parisiennes. Sur bloom-tatouages.com Tattoofab Si Tattoofab joue aussi la carte de l'humour, le site se veut moins générationnel que son confrère Bernard Forever.

la cuisine du graphiste Le designer australien Marc Newson va rejoindre son pote anglais, Jonathan Ive, au département design d'Apple. Je suis curieux de savoir ce que ça va donner. Tous les deux sont d'énormes designers, extrêmement doués et n'ont sûrement pas l'ego dans les chaussettes… Je suis fan du travail de Newson, cela ne peut que me faire plaisir, comme nouvelle :-) Le prochain imac aura-t-il cette gueule la ? la cuisine du graphiste Magazine féminin mode mais pas que - madmoiZelle.com François Berthoud Le Musée des beaux-arts du Locle consacre son exposition d’été à François Berthoud, l’un des plus importants illustrateurs de mode d’aujourd’hui. Né en 1961 au Locle et établi depuis quelques années à Zurich, François Berthoud a débuté sa carrière à Milan avant d’être reconnu sur la scène internationale. Les grandes maisons de mode font régulièrement appel à cet illustrateur de talent qui mêle techniques de gravure traditionnelle, telle que la linogravure, à des outils numériques. Le trait de son dessin, une palette de couleurs variée et l’exploration de différentes techniques d’impression sont devenus sa marque de fabrique. Sensuelles et parfois même provocantes, ses illustrations sont publiées dans des magazines aussi prestigieux que Vogue, Harper’s Bazaar, The New Yorker, Visionaire ou le New York Times Magazine. Au-delà des interprétations que Berthoud met au service des grandes marques internationales, ses images résistent à l’air du temps et unissent l’art et la mode.

Related: